Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Zone sans couverture Campus Luminy Marseille

Bonjour,
Je travaille dans le bâtiment de Polytech Marseille sur le campus de Luminy (Marseille 13009). Depuis que des travaux sont en cours sur le campus, la couverture réseau est aléatoire. En l'occurrence, depuis 1 semaine je n'ai absolument plus de réseau dans mon bâtiment, il faut que je me déplace de 50m pour capter, ce qui est IMPOSSIBLE. Votre site web dit "pas de problème réseau", moi je vous dit qu'il y en a : peut-être un déplacement intempestif d'une antenne, mauvaise orientation, que sais-je...
Merci de régler ce problème récurrent.
Bien cordialement.

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
33 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Ces travaux sont-ils de nature à rendre le bâtiment HQE ? Car les matériaux utilisés sont souvent assez imperméables aux ondes.
S'il n'y a pas de panne, alors l'opérateur ne pourra a priori pas régler grand chose, il y a déjà un relai dédié à ce campus.

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
33 / 100
Les travaux en question concernent le bâtiment où sont positionnées les antennes. Il s'agit d'une rénovation totale de ce bâtiment (par Bouygues Construction, btw). Le bâtiment dans lequel je suis situé est excentré sur le campus, à 200m environ des antennes, et il n'y a jamais eu de problème de réseau jusqu'au début des travaux il y a 1-2ans.
Je précise que tous les abonnés Bouygues de mon bâtiment (et seulement Bouygues) sont dans le même cas que moi.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Alors il est possible que les antennes soient coupées pendant certaines phases de travaux.

Pouvez vous tester la nuit ? :-) Normalement, elles doivent être remises en service quand il n'y a pas d'ouvriers.

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
33 / 100
Hahaha merci pour votre réponse, je vous dirai ça dès que j'aurais essayé dans ces horaires.
Cela dit, c'est de jour que j'ai besoin de recevoir des appels importants...

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Un mois après l'ouverture ce sujet.

Les travaux sont terminés, et le réseau mobile (2G/3G/4G) est toujours aussi aléatoire/inexistant ! Pouvez-vous régler définitivement ce problème ?

Merci d'avance.