Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi le montant du forfait de septembre a changé sans que j'en fasse la demande?

Bonjour, j'ai constaté un changement de forfait sur ma facture de septembre sans que j'en fasse la demande. Compte tenu de mes besoins actuels, je ne souhaite pas de changement pour le moment. Merci de rétablir mon forfait, et de soustraire le trop versé sur ma facture d'octobre. Cordialement

MARIA
MARIA

MARIA

Niveau
0
33 / 100
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

J'ai essayé de vous joindre sans succès.
Je vous ai laissé un message sur le 06.85..........

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandru,

Je constate qu'une réponse vous a été apportée suite à votre échange avec l'un de nos Conseillers hier.

Nous restons disponibles si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Carole je suis désolé de ne pas avoir répondu à votre appel mais au travail je n'ai pas le droit au téléphone par contre vous pouvez me joindre à partir de 17h 30 sur mon portable où de préférence sur le fixe en journée..J'attends votre appel avec impatience merci d'avance.
Cordialement..

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre-Marie,

Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Dans votre cas, un mail d'information vous a été envoyé en date du 18/08. Pour être totalement transparente, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Je reste à votre disposition si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elodie,

Je vous confirme en effet le mail envoyé sur votre adresse mail de contact, au 08/09/20.
Ce dernier a pu être transféré automatiquement dans les spams éventuellement.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

AGATHE
AGATHE

AGATHE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

c'est extremement agacant de voir sa facture augmentée de 160% sans raison!!!
Merci de faire le necessaire urgemment.

MARCEL
MARCEL

MARCEL

Niveau
0
12 / 100
Je vous ai déjà contacté en août 2020 ,mon forfait a augmenté de 2 €,vous m'aviez dit que c'était à cause du forfait internet, mais désolé je n'ai pas de forfait internet sur mon portable je demande le remboursement de ces 2€ débités sur mon compte depuis août 2020, soit 6 €. Avec mes remerciements M.P.HARAULT

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Je vous assure que nous effectuons ces modifications dans le respect de la réglementation : les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant.
Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que, si vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment dans les 4 mois suivants le changement tarifaire.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

RACHEL
RACHEL

RACHEL

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

De la même façon, je n'apprécie pas que l'on fasse évoluer les forfaits sans recueillir notre avis et notre acceptation. C'est très régulier chez Bouygues Telecom. Et cherchant de plus à avoir des précisions sur le chat, la communication s'arrête sans que l'on puisse avoir les réponses attendues... Quel service client !

Bonjour Alain,

J'ai tenté de vous joindre sans succès sur votre FIXE on tombe directement sur votre répondeur.

Merci de nous communiquer vos disponibilités pour un contact téléphonique.

Je vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

Et désolé de la situation, cependant, Bouygues Telecom est en droit de modifier ses tarifs.

Je comprends qu'il ne soit jamais agréable d'être augmenté, cependant tout est fait légalement. En effet, vous êtes prévenu en amont de cette augmentation (un courrier est parti en ce sens à votre attention à l'adresse de facturation le 23 juillet dernier) et vous pouvez choisir une autre offre, chez Bouygues Telecom, ou, même si ce n'est pas ce que nous souhaitons, chez un autre opérateur, le tout sans frais.

De plus, nous accompagnons cette augmentation de nouveaux services, de l’internet en France et en Europe en plus dans votre cas.

Vous conservez toujours, pour 3€ de plus il est vrai, une offre très avantageuse. A vous de voir ce que vous souhaitez faire mais il ne sera pas possible de retrouver votre offre précédente.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

EVA
EVA

EVA

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi je constate que mon forfait à changer sans délai de prévenance et en plus mon ancien forfait existe toujours.
Je suis pas contente du tout, ca fait longtemps que je suis chez vous. Je vous demande de me rembourser 3€ . Je voulais en plus rajouter un box mais là j'ai pas confiance en vous. Je vois qu'il y a une offre 80 Go B&you à 13,99€ je vous demande me basculer dessus sinon je pars chez un autre opérateur le 23 octobre prochain

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Agathe,

Je comprends votre insatisfaction et vais vous renseigner, votre forfait B&YOU s'est enrichi et vous profitez de 40Go/mois en France métropolitaine dont 5Go/mois en Europe et DOM au lieu de 20Go/mois en France métropolitaine dont 3Go/mois en Europe et DOM pour 3€/mois supplémentaires.

Il n'est malheureusement pas possible de revenir sur votre ancienne offre.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marcel,
Je comprends votre mécontentement, cette hausse fait suite à des communications qui vous ont été faite par mail le 07 juillet dernier.
Nous faisons évoluer votre offre avec un nouvel avantage pour un prix très avantageux par rapport aux offres actuelles.
Je vous rassure, vous continuez à profiter de tous les services et avantages de votre offre actuelle.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rachel, navré que vous n'ayez pas eu de réponse plus tot, mais l'évolution de votre offre correspond à un ajustement tarifaire selon le marché, malgré tout, vous disposez d'une offre complète avec un bon tarif.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
33 / 100
Bonjour MARIE SUZETTE
Je reproduis votre texte:
Je vous assure que nous effectuons ces modifications dans le respect de la réglementation : les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant.
Votre réponse démontre le non respect des engagements de Bouygues puisqu'aucun message ne m'a prévenu de cette augmentation forcée qui n'a pas lieu d'être. Vous pouvez augmenter les Go si vous voulez mais me créditer tous les mois des 3€ non contractuels.

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eva,
cet enrichissement est tout de même avantageux en terme de contenu, et un mail d'information vous avait été envoyé le 03/09.
Toutefois si vous ne le souhaitez pas, il possible de le refuser depuis votre espace client
Dès la communication et jusqu'à 4 mois à partir de la mise en place de l'enrichissement

Pour renoncer à l'enrichissement :
depuis la rubrique "activités" en haut à droite, puis "votre offre évolue" vous verrez le détail de cet enrichissement et plus bas vous pouvez cliquer sur "je renonce à l'enrichissement de mon forfait"

Une fois le refus enregistré, vous re-basculerez sur votre offre initiale, et la différence facturée sera remboursée sur votre prochaine facture

En revanche pas de possibilité de migrer vers la série spéciale b&you 80Go à 13,99€, celle ci est en exclu web acquisition uniquement, elle n'est pas ouverte en changement d'offre.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Geraldine et à tous les autres modérateurs bouygues,
vous ne pouvez modifier un tarif sans information préalable envoyée un mois avant et vous n'avez pas respecté cette obligation.
Vos réponses esquivent systématiquement cette obligation contractuelle.
Vous devez donc créditer mon compte d'une remise de 3€ mensuellement tant que cette obligation d'information ne m'est envoyée.
Merci de répondre clairement à ce point sans digresser sur vos évolutions de services

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

J'ai essayé de vous joindre sans succès.
Je vous ai laissé un message sur le 06.85..........

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIA
MARIA

MARIA

Niveau
0
33 / 100
Cordiales salutations

MARIA
MARIA

MARIA

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, Gwladys Conseillère Bouygues Telecom.
Le 13/10 je vous informais de ma décision de refuser l'évolution de votre offre concernant mon Forfait Sans Engagement, à 40 Go pour 7.99€. Comme je vous l'ai déjà dit mon "Forfait Sans Engagement" de 20 Go à 4,99€ me suffit actuellement sur cette ligne. C'est la 2ème fois cette année que vous changez mon forfait sans me consulter au préalable. Je l'ai refusée la 1ère fois et j'ai été remboursée. J'attends la même chose. A ce jour, vous n'avez toujours pas tenu compte de mon nouveau refus d'évolution et vous avez édité une autre facture de 7,99€ pour le mois de novembre. La rubrique "activités" n'indique pas "votre offre évolue", je ne peux donc pas cliquer sur "je renonce à l'enrichissement de mon forfait". Il vous appartient donc d'intervenir.
Je vous précise que tous les abonnements concernant les mobiles et les box de notre famille et notre entreprise sont actuellement chez Bouygues, et que je n'aurai pas de scrupule à demander que l'on change de fournisseur, surtout pour si peu... Cordiales salutations

Bonjour Maria,

J'ai pris en charge votre message et tenté de vous joindre sans succès sur votre ligne mobile à 16h27.

Suite au message laissé sur le répondeur, jo suis vraiment désolée, je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,
Je n'ai pas reçu de notification de mon évolution de forfait qui passerait à 29,99€ (mail ou bouton activités).
Je refuse donc l'augmentation qui m'a été faite à partir de septembre.
Merci de régulariser ma situation.
Cordialement.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
23 / 100
Bonjour
C'est pareil pour moi, je passe de 39,92 à 41.66. Ce qui m'étonne c'est que c'est à nous client de faire les démarches sur notre profil pour changer ou refuser car Bouygue ne peut pas mais pour nous les imposer derrière notre dos Bouygue peut. Je veux être informé dès qu'un changement doit être établi sur mon forfait.

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
J'ai eu la mauvaise surprise de voir mes 2 forfaits B&YOU passer de 11.99 à 14.99 depuis quelques mois. En allant sur mon compte, j'ai bien vu que les 2 forfaits avaient bénéficié d'une option supplémentaire, et je me suis empressée de refuser cette mise à jour avec le bouton prévu à cet effet le 27/10/2020.
Je reçois aujourd'hui mes nouvelles factures, et je constate que le forfait est toujours à 14.99. Ma demande a t elle été prise en compte, et quand sera t elle apppliquée?

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Annie,

Merci pur votre accueil et votre disponibilité !

Comme vu ensemble, votre refus évolution a été fait le 28/10/2020 donc le retour sera visible sur la facture du 27/11/2020.

Bonne journée !
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
23 / 100
Bonjour
j'ai contacté le service client et ils m'ont répondu que je bénificiais d'une remise de 2.10 € depuis le début de mon contrat (je ne savais même pas que j'avais cela) Sans aucune raison ni explication fiable, ils me l'a retirent. Ils ne peuvent soit disant rien faire du coup j'ai fait une demande de résiliation qui sera effectif à partir du 22 de ce mois. Voila après avoir été client depuis plus de 15 ans aucun geste commercial, si non j'aurai gardé mon contrat. Dommage

NATALINO
NATALINO

NATALINO

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi, je n'accepte pas cette augmentation de mon forfait qui de plus ne correspondant pas à mes besoins.
Je n'arrive pas à contacter un conseiller par chat, j'ai essayé plusieurs fois mais le message est que les conseillers ne sont pas disponibles !!!!!!!
C'est une honte, c'est de la vente forcée.
Merci de me contacter afin que nous réglions ce problème.