Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le boitier TV Bbox Must ne fonctionne pas en Wifi contrairement à ce que nous a assuré le vendeur en agence ?

Bonjour,

Nous nous sommes rendu dans l'agence de Pontault pour s'assurer qu'aucun boitier CPL n’était nécessaire pour connecter le boitier BBOX au boitier TV sur l'offre Must. C'est pour cette raison et le prix que nous avons quitter orange pour Bouygues après la confirmation du vendeur. Nous avons souscrit sur internet 2 jours après. Finalement à l'installation, le technicien nous indique que c'est assez courant que les vendeurs racontent ce qu'on a envie d'entendre pour vendre leur offre mais que seul le CPL fonctionne en réalité.
Si on doit acheter des boitiers CPL, ça change très nettement l’intérêt financier derrière l'offre Bouygues Telecom.
Existe t-il une solution ?

MARION
MARION

MARION

Niveau
0
14 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

vous pouvez acheter un câble Ethernet de la longueur qu'il faut (mais bon si ça traverse les pièces c'est pas top j'en convient)

et la solution c'est le CPL comme vous l'indiquez il y a deux référence sur la boutique Bouygues aussi sur amazon https://amzn.to/3dvlwrW

Le wifi la box peut fonctionner, mais ça sera moins de chaines et replay dans une qualité très faible et possiblement des coupures si c'est trop loin de la box du coup pas super.

Cdt

MARION
MARION

MARION

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,

Effectivement un cable ethernet de 10 mètre qui traverse le couloir et le séjour sur sa longueur n'est pas idéal. Surtout sur un appartement tout juste refait :-)
J'ai pas de doute sur la solution CPL, c'est juste gênant car nous sommes passer de Orange à Bouygues pour faire des économie et le service client. Finalement, pas d'économie car ça partirait dans le CPL et premier contact avec Bouygues pas extraordinaire (indication comme quoi ce n’était pas un problème pour relier le boitier TV et BBOX en wifi sur la must et technicien qui semble avoir l'habitude d'être mis dans l'embarras par ce type de discours des vendeurs).
Je préférais que le service client me prête des blocs CPL sur la durée de mon abonnement. A rendre avec la box.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
74 / 100
Bonsoir,
Mon boîtier TV (Android) livré avec ma Bbox (Must) fonctionne en WiFi après une première installation initialisation en ethernet (câble).
Par contre, malgré une bonne liaison (300Mb/s d'après les tests), l'image n'est pas belle (pixelisée) et impossible de lancer des replays (la connexion ne permet pas...)

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
le boîtier n’a pas été conçu pour fonctionner en wifi mais par ethernet comme je l’ai indiqué plus haut.

cdt

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
74 / 100
A 300Mb/s avec la Bbox à 5m ! C'est vraiment vraiment dommage alors !!