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Bbox

Ligne Bbox non active après plus de 15j !

Bonsoir,

Voilà depuis le 25/09/20 que le raccordement fibre a été réalisé dans mon appartement par le technicien. On m’as indiqué que la ligne serait active jusqu’à 48h après et bien évidemment ça n’as pas été le cas. Aujourd’hui ça fait plus de 15j que j’attend que ma ligne soit activée, après de multiples appels personne n’as de réponse concernant la date d’activation ni de l’avancée de problème. Personne ne peut me donner de raison pourquoi la ligne n’est pas activée ??
J’ai une clé 4G Bouygues de remplacement qui ne fonctionne quasiment pas, après un échange en boutique le réseau est toujours aussi mauvais alors que sur mon téléphone mobile je capte très bien chez un autre opérateur mais on me dit que cela viens du bâtiment ?
Je commence vraiment à m’impatienter, a cause de cette clé 4G qui ne fonctionne quasiment pas et ma box qui n’est toujours pas activée, je suis à plusieurs dizaines d’euros de hors forfait sur mon crédit internet mobile. Je ne peux absolument pas travailler ni même suivre mes cours en distanciel.

J’aimerais donc avoir des réponses, et pourquoi ma ligne n’est toujours pas activée après plus de 15j et des agents qui m’informent que le dossier est remonté !

Corentin
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Gwladys
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Bonjour,
Toutes nos excuses pour le délai d’activation. Si votre box est en cours de souscription, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le suivi d’activation de votre ligne : https://bytl.fr/SuiviCommande
Dans le cas où votre ligne est déjà activée et a déjà été fonctionnelle, un rapide diagnostic sera nécessaire pour qu'un conseiller technique puisse prendre contact avec vous : https://bytl.fr/DiagBbox
Petit conseil : pensez à être en 4G plutôt qu’en WiFi, à proximité de vos équipements : vous serez sûrement amené à les manipuler durant le diagnostic
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Corentin
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A part l'information que l'activation de la ligne est estimée au 26/09/2020 cela ne m'indique rien de plus et encore moins l'avancée de la résolution du problème ou du temps d'activation. Et le 26 septembre cela fait longtemps que cette date est passée... Je n'ai alors pas de retours pour savoir quand est-ce que je pourrais travailler pleinement et ne plus me soucier de ce problème du manque de connexion. J'aimerais donc des réponses plus précises concernant l'activation de cette ligne qui dure depuis plus de deux semaines !

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Corentin
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J'ai déjà appelé de nombreuses fois le 1064 pour avoir des informations. Je n'ai eu que des retours pour me dire qu'un ticket de résolution était ouvert. Ils n'ont aucune informations supplémentaires, on ne m'explique pas pourquoi la ligne n'est toujours pas activée et pourquoi cela est aussi long. On m'as indiqué avoir remonté le ticket pour une résolution plus rapide et de simplement attendre d'avoir un retour par mail ou sms pour m'indiquer que la ligne est enfin activée. Et cela depuis deux semaines...
Voilà pourquoi je me suis tourné sur ce forum puisque personne ne m'apporte d'informations concrètes / utiles sur l'activation de ma ligne.

Gwladys
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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom