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Réseau mobile

Problème réseau 4g et antenne qui devait être réparée....

Bonjour,
cela fait plusieurs mois que j'ai des problèmes de réception de 4g à mon adresse. Au tout début quand j'ai souscrit, j'avais des débits de l'ordre de 20Mb/sec (ce qui est correct où je me trouve) mais après 1 ou 2 mois ça a commencé à se réduire drastiquement, surtout à l'intérieur des logements où le signal ne passait presque plus. Dehors on captait encore du ~8Mb/s et à l'intérieur ~3Mb/s. Jusqu'au jour où je commençais à avoir des coupures totales de 4g de plusieurs minutes toutes les heures... Encore les débit faibles, c'était pas trop grave mais là ça devenait horrible avec les coupures. Et après un weekend total sans 4g j'ai contacté un conseiller. Bien que le site n'indiquait pas de problème de réseau à mon adresse, la conseillère m'a dit que l'antenne avait des problèmes techniques qui expliquaient que le réseau ce soit tant dégradé et qu'ils avaient coupé la 4g car ils étaient en train d'intervenir sur l'antenne. PAS POUR LA REPARER (c'est important), mais pour faire un diagnostique en prévision de programmer les réparations. OK ! Elle m'a dit de pas m'inquiéter elle n'avait pas de date d'intervention finale mais que ce serait traité et que tout rentrerait à la normal...

Je vais la faire courte à partir de là. Ça fait 4 mois environ, les coupures se sont arrêtées en extérieur où le débit tourne à 5-8Mb/s. Mais les ondes ne pénètrent plus du tout à l'intérieur. 20cm derrière une fenêtre (ouverte) et le réseau tombe à 0.70-1Mb/sec, très instable et si on rentre plus loin c'est juste inutilisable, on peut même plus lancer un speedtest...
Avec l'arrivé des mauvais jours c'est encore pire, les nuages doivent bloquer encore plus le signal et j'ai passé ce weekend complet où mon speedtest n'a pas dépassé 2.5Mb/sec en extérieur.
Pour donner une idée j'ai utilisé une carte sim sosh et free mobile pour comparer et vérifier que mon téléphone n'avait pas un problème d'antenne et je suis respectivement (testé au même endroit au même moment) à ~30Mb/sec et ~20Mb/sec en extérieur et 8Mb/sec (grosse chute aussi) et ~20Mb/sec en intérieur.
Honnêtement, si j'ai pris mon mal en patience c'est surtout que l'hivers au ski bouygues dans les stations y'a pas mieux niveau qualité de réseau. Mais bon y'a des limites quand même acceptables quand on est plus en train de skier dans les montagnes.

Etant donné que le tchat est injoignable, mes questions sont donc:
Combien de temps vous faut-il pour réparer une antenne ? Le faites vous seulement ? La pénétration du signal dans les logements restera t-elle aussi mauvaise ? Si j'ai pas encore envie d'attendre 3 mois, vaut il mieux que je change tout de suite de réseau ?

Merci de prendre le temps de me répondre.
Je vous souhaite un bonne journée !
Cordialement.

FLORIAN
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Simon
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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

AGNES
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Bonsoir,

j'ai récemment changé ma box orange contre Bouygues et mes lignes mobiles free pour Bouygues pour avoir 0 services box depuis 15 jours et la 4 G 0 pareil. Demain je fais un courrier avec AR et change de fournisseur autant que pour les mobiles et la box