Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi un numéro m'a été fortement surtaxé?

Bonjour,

J'ai effectué un appel le 19 février depuis la Suède vers la France pour appeler la caisse d'assurance maladie. Ce numéro surtaxé devait être facturé 0,06€ la minute+ prix d'un appel en France selon le site infosva, et je peux appeler la France gratuitement avec mon forfait Bouygues Telecom. Cependant, Bouygues m'a facturé cet appel 2,07 € la minute, et donc 74.52€ les deux appels.

Je tiens également à préciser que à aucun moment le prix de l'appel n'a été indiqué et que j'ai eu besoin de contacter l'assurance maladie deux fois car la première conversation s'est coupée, et durant les deux appels combinés, j'ai attendu plus de 20 minutes (également facturés 2 euros la minute).

J'ai contacté des conseillers Bouygues auparavant mais à chaque fois on ne répond pas à ma requête de manière claire donc je publie cela ici.

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Bonjour Sarah,

Et désolé de la situation.

Le numéro court gratuit de la CPAM en France et son pendant en 08 (disparu depuis) depuis l'étranger n'ont pas la même tarification.

Cette tarification a eu lieu au tarif prévu depuis l'étranger soit 2,19€ la minute.

Sur le site info SVA, il est bien indiqué que le montant indiqué concerne des appels depuis la France Mtropolitaine.

Le numéro semble désormais avoir évolué en 01 donc sans surtaxe depuis les pays que votre forfait couvre https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R19040#:~:text=Service%20gratuit%20%2B%20prix%20appel%2C%20depuis,selon%20l'op%C3%A9rateur%20t%C3%A9l%C3%A9phonique).

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Le numéro dont je parle est le 08 11 70 36 46. Le nouveau prix n'a toujours pas été mis à jour sur infosva mais dans tous les cas j'ai une photo datant de Mars.
Il n'est indiqué nulle part que l'appel doit provenir depuis la france métropolitaine, il est juste écrit prix appel + 0.06 €/ min, et en plus de cela, pour un appel surtaxé, j'aurais dû avoir l'information du prix en début d'appel, ce que je n'ai pas eu lors des 2 appels.

Bonne Journée!

Sarah

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
2
1800 / 2000

Bonjour,

Je prend le relais, je vous confirme que les tarifs des appels vers les numéros spéciaux depuis l'étranger est plus élevé que depuis la France étant donné que vous êtes facturé par l'opérateur local.

Je suis désolée pour l'incompréhension.

Bonne journée,
Gaëlle , Bouygues Telecom
..................
..................

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Mon soucis n'est pas l'incompréhension mais le manque d'information. A aucun moment, je n'ai eu cette information car dans ce cas je n'aurais pas appelé la CPAM et j'aurais trouvé un autre moyen de les contacter.
J'estime avoir le droit d'être informée avant d'être surfacturée et pas après dans le but de prendre une décision en connaissance de cause, et c'est pour cela que j'ai fait une réclamation à laquelle on ne m'a toujours pas répondu de manière convaincante.
L'information que vous me donnez ici ne m'était pas accessible au moment de passer l'appel, ce qui fait que mes choix se limitent à deviner toute seule que les appels des numéros spéciaux est surtaxé depuis l'étranger ou payer un hors forfait qui représente presque 3 mois du prix de l'abonnement que j'ai chez vous.

Sarah

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour SARAH SAAD

Je suis désolée mais les informations que vous demandez ne peuvent vous êtes transmises.

En effet, lors de vos déplacements à l'étranger, Bouygues Télécom vous informe par sms des tarifs facturés par le pays visité sur des appels vers des n° classiques.
En ce qui concerne les n° spéciaux, seuls les services joints peuvent vous renseigner. Dans votre cas, je vous invite à contacter la CPAM pour connaître leur tarif.
Je vous informe également que lors d'un appel vers ce type de n° spéciaux, la tarification vous est toujours annoncée en débit d'appel.

Je vous remercie de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Justement mon problème c'est le fait qu'à aucun moment la tarification de l'appel ne fut annoncée, sinon vous imaginez bien que j'aurais coupé mon appel et qu'il n'y aurait aucun soucis de mon côté.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Rebonjour Sarah,

comme indiqué, si aucune tarification ne vous a été annoncé, je vous invite à contacter la CPAM afin de leur exposer l'anomalie.

Il ne s'agit pas d'un n° bouygues télécom et tous les appels vers le s n° spéciaux doivent vous annoncer le tarif.

Dans votre cas, il s'agit d'une anomalie du serveur de la CPAM.

Bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................