Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

pourquoi BOUYGUES souhaite que certains client partent en augmentant volontairement les tarifs ?

tout est dans le titre,

BOUYGUES augmente unilatéralement le prix de mon forfait sous prétexte de me rendre un service supplémentaire qu'il sait que je n'utiliserai pas !

en effet, il suffit de voir ma consommation pour s'en rendre compte...et forcément, après étude de ma situation mensuelle.... ils ont compris que ça sera "tout bénef" d'augmenter le forfait .... soit 36eur/an..... quand on multiplie cette situation sur plusieurs clients.... à coup sur, ça peut le faire.....

et comme ils ont analysé le "marché", ils vous le disent eux-mêmes d'ailleurs ("on est bien positionné"), là aussi ils ne prennent pas trop de risques à ce que vous partiez !
Sans parler de l'entente (implicite) entre les différents fournisseurs pour ne pas trop générer de concurrence (ça a déjà été sanctionné par l'Europe), vous comprendrez que l'augmentation du tarif mensuel de votre forfait, ils s'en contre-balançent et vous pouvez bien leurs dire que vous allez partir.... que ça changera rien à leur position "dominante" au contrat...

JEAN NOËL
JEAN NOËL

JEAN NOËL

Niveau
1
220 / 750
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEAN NOËL
JEAN NOËL

JEAN NOËL

Niveau
1
220 / 750
RESSENTI : Impression liée à la manière dont on perçoit quelque chose, une situation

ce n'est pas une impression. Ce que je dis c'est factuel ! Clairement, on nous la met bien profond ! et c'est dommage que vous ayez cette position dominante au contrat .... C'est un peu comme si, à l'inverse, on décidait, "nous" particulier, de vous imposer, du jour au lendemain, 20GO de plus sur n'importe quel autre contrat qui nous lie ! Forcément, vous l'auriez un peu mauvaise...
Ce n'est pas du RESSENTI, c'est une réalité et soyez un peu plus A L'ECOUTE des gens, ça serait quand même mieux venu, dans le cadre de vos affaires commerciales.
bien à vous.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Noël,

Je peux comprendre votre réaction, une augmentation n'étant jamais agréable pour le client.

J'attire malgré tout votre attention sur l'offre lors de votre souscription. Votre offre était programmée pour être à 2,99€ pendant 1 an et devait repasser à 24,99€ après les 12 premiers mois (vous pouvez le vérifier sur vos factures si besoin). Bouygues vous a proposé une offre en proactif de 4,99€ au lieu de 24,99€ après la première année et ce sans conditions de durée (ce qui ne signifie pas "à vie").

En passant à 7,99€ vous êtes donc toujours très en dessous de l'offre initialement prévue après les 12 premiers mois. C'est pourquoi, effectivement nous mettons en parallèle le tarif qui reste compétitif avec les offres du marché.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN NOËL
JEAN NOËL

JEAN NOËL

Niveau
1
220 / 750
tout n'est pas faux,

sauf que vous oubliez de préciser qu'à l'époque, il y avait de nombreuses offres très concurrentes et qu'il y avait un gros "turn over" des gens qui arrivaient en fin de "promotion".

aussi, et c'est ce qui a motivé Bouygues à l'époque, c'est de proposer 4eur99 au lieu de 2eur99 à ses clients qui étaient en fin de boucle... alors qu'ils avaient l'opportunité pour le même prix d'aller voir la concurrence, soit pour certains au même tarif ou pour d'autres, sur des offres "tarif à vie"....

il est important de tout bien préciser et de remettre dans le contexte.

enfin, et comme vous pouvez le constater, les offres concurrentielles sont quasi inexistantes.... et BOUYGUES applique un tarif qu'il sait être (pour l'instant) bien placé pour garder les clients malgré la hausse....

On pourrait encore en discuter très longtemps mais je pense que vos arguments commerciaux (à vrai dire, ceux qu'on vous demande de communiquer), même s'ils sont bien étudiés / choisis.... ne cache malheureusement pas l'arbre dans la forêt ! personne n'est dupe de cette situation... ou alors il y des gens qui sont là pour "soulever le lièvre"...

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Jean Noel, un échange a déjà effectué avec vous par téléphone.
Je suis vraiment désolé, je ne pourrais pas vous apporter satisfaction.
Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main.
Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.

Bonne fin de journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN NOËL
JEAN NOËL

JEAN NOËL

Niveau
1
220 / 750
encore une fois, ce n'était pas le but de mon écrit !

j'ai simplement répondu au courriel de Xavier où il fournit des éléments qui de prime abord semblaient pertinents... mais qui en réalité, après démonstration, ne le sont plus !

votre intervention n'était pas non plus opportune puisque vous vous limitez à dire qu'on m'a déjà contacté à ce sujet (déjà dit sur un autre post) et que vous ne pouvez rien faire à cette situation (déjà mentionné dans ce post et dans au moins 5 autres déjà ouverts par d'autres clients).

au final, votre intervention n'a rien apporté au débat et, pire, j'essaie encore de comprendre où vous vouliez en venir ?