Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

resiliation suite première facture

Bonjour,
Je commande par téléphone une box 4g+ pour ma résidence secondaire
Je vais chercher le colis
A ce jour le colis n'est pas ouvert.
J'ai prévu d'installer la Box le 16/10/2020
Le 11/10/2020, je reçois une première facture d'un montant ahurissant.
On me propose un abonnement de 23.99 € et la première facture arrive à 47.79 € alors que je n'ai pas encore utilisé la box 4G+
Sur la facture je découvre des frais de mise en service que le vendeur n'a pas annoncé au téléphone!
Au regard des méthodes de Bouygues, autant se sortir le plus rapidement possible de cette arnaque!
Je vais donc résilier la commande!
Le vendeur m'avait annoncé que j'avais 1 mois à l'essai!
J'espère simplement que le remboursement sera du même montant que la facture et qu'il sera aussi rapide !
Facturer le double de ce que l'on annonce à un premier client et avant même qu'il ait utilisé la box, c'est très très fort comme arnaque!
En procédant de la sorte, j'espère que le conseiller commercial a touché sa prime!
Le problème est qu'en agissant de la sorte on voit les clients potentiels partir rapidement
Bye Bye Bouygues!

AUBLANC NICOLAS
AUBLANC NICOLAS

AUBLANC NICOLAS

Niveau
0
33 / 100
Réponses

AUBLANC NICOLAS
AUBLANC NICOLAS

AUBLANC NICOLAS

Niveau
0
33 / 100
A ce jour la box est toujours dans son carton!
Il faut être factuel !
Pour information je veux tester la réception 4G+ dans ma résidence secondaire
J’ai pris une box 4G chez Orange et chez Bouygues.
J’ai avec moi les 2 box dans leur carton et je vais les tester le 16/10/2020.
A ce jour aucune utilisation des box
Première facture de Orange = 0 €
Première facture de Bouygues = 47,99 €
Je peux vous transmettre la facture de Orange si vous le souhaitez
D’ou ma réaction et mon ressentis de me faire arnaquer

AUBLANC NICOLAS
AUBLANC NICOLAS

AUBLANC NICOLAS

Niveau
0
33 / 100
Vous voulez dire qu'Orange va attendre que le client utilise sa box avant de le facturer alors que Bouygues lui facture des frais par anticipation?
Je n'avais aucun apriori pour Bouygues ou pour Orange mais en lisant votre réponse vous me conseillez d'aller chez Orange?
Vous êtes comptable et pas commercial pour répondre de cette façon! Mais au moins c'est clair!
En tout cas à vous lire, vous m'incitez à aller rendre la box Bouygues avant même de l'avoir testée!
A la base le but était de tester puis de conserver l'opérateur qui me donne la meilleure connexion!
Pour le téléphone j'ai également pris un abonnement sans engagement à 4.99 juste pour tester la réception!
Je crains que cet abonnement aussi je vais l'annuler avant d'avoir effectué les tests!

Il est possible que j'aie quelques connaissances en comptabilité, en effet :-)

Perso j'ai eu le contraire : une première facture adsl chez Orange avec les frais, et une première facture fibre chez Bouygues à 0.

Mais c'est anecdotique, personnellement je pense que le plus important est la qualité de service, et payer une somme convenue un mois plus tôt ou plus tard n'a aucune importance à mes yeux si le service fonctionne selon mes attentes.

S'il y a un mois d'essai, les frais seront remboursés...

Quelle idée de rendre un matériel sans même l'avoir testé !