Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Internet+ mobile - Paiement sur facture - Contestation

Bonjour,

J'ai eu la surprise en faisant mes comptes de constater un paiement de 9.99 € internet+ mobile pour un abonnement Instarena Abo. En cherchant sur internet j'ai remarqué que ça correspondait à league of legends. Or je n'ai jamais souscrit à ce genre de service.

Inutile de dire que je conteste cette facturation, j'ai annulé cet abonnement immédiatement, et si Bouygues ne me rembourse pas cette somme je retire mes quatre lignes de chez eux pour aller chez la concurrence.

J'ai lu sur les forums que ça pouvait venir d'un click sur une pub vidéo, qui ne demande même pas de confirmation d'abonnement. C'est à la limite une arnaque de permettre ce genre de facturation sans demande de confirmation, et je me demande ce qu'en penserait la répression des fraudes.

J'ai aussi mis le plafond à 0 suite à ce problème mais c'est quelque chose qui devrait être par défaut.

Merci

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
41 / 100
Réponses

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
41 / 100
Possible mais si Bouygues mettait par défaut à 0 le montant maximum de paiement via facture mobile, on n'aurait pas ce genre de surprise, n'est-ce pas ?

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
41 / 100
Quand je regarde votre lien, le nombre d'étapes est assez impressionnante, avec redirection vers le site de l'éditeur, confirmation d'achat, ce genre de choses, or je n'ai jamais eu tout ça...
Et donc aussi comme je le disais la solution pour Bouygues serait simple, ce serait de mettre par défaut à 0 le plafond de paiement internet+ mobile.

Ce sont des services, les opérateurs sont sensés faciliter les usages.

Vous aurez le même souci avec l'itinérance si vous vous situez aux frontières de l'Europe (ne serait-ce que dans le sud de l'Espagne), avec le risque permanent de vous retrouver sur des usages non compris dans le forfait. Ou pire, sur un bateau qui passe sur une connexion satellite.

Personnellement, je fais le tour des différents paramètres présents dans l'espace client, et je mets effectivement les plafonds à 0, en plus d'opter pour le débit réduit.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
41 / 100
Le débit réduit oui, je l'ai fait, mais internet+ mobile, je ne connaissais même pas ce service avant d'avoir cette facturation.
Et non, je ne suis pas d'accord que le but d'un opérateur est de faciliter les usages. Le but d'un opérateur devrait être en priorité de protéger ses clients contre la facturation abusive.
C'est aussi pour ce genre de raison que je ne suis jamais allé chez RED SFR malgré les tarifs parfois intéressants, je n'aime pas leur principe de facturer automatiquement jusqu'à trois ou quatre fois une recharge DATA avant de finalement bloquer la DATA. Et sans possibilité de refuser ce genre de recharge.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
41 / 100
Pour information j'ai reçu un appel du service client Bouygues qui m'informe procéder au remboursement de cet achat, et je les en remercie.
Je suis donc satisfait du service proposé et je vais rester ici :)