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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

box 4g illimité et j'ai très suovent une connection limité. Ma box fait le ping pong entre rien et 3 à 6Mb/s. Que faire?

Je constate :
1- un debit pas top au meilleur (3 à 6Mb/s)
2- La box est très souvent en connexion limitée pourtant elle a de 3 à 4 barres de réseau. Elle fait le ping pong entre connexion limité et qq megabit seconde.
tout essayé rien n'y fait. le problème est que je travaille de la maison et que j'ai besoin de débit et de stabilité.

FRANCK
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Simon
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

FRANCK
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Bonjour,
Il n'y a pas de panne déclarée.
J'ai redémarré le routeur après attente.
Puis j'ai fait un reset du routeur,
Je précise que je n'avais pas de problème depuis que j'ai souscrit ( en Avril environ) et que la position du routeur 4g n'a pas changé.

J'ai toujours un ping pong avec soit 10M soit rien.
Merci d'avance pour votre retour.
Franck

Simon
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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom