Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Dépassement de forfait de 9,99€ alors que je n'ai pas de passer mon forfait de 50go?

J'ai un dépassement de forfait de 9,99€ alors que ma consommation était de 49,9 go, je ne comprends pas ce dépassement étant donner que j'ai respecter les 50go de mon forfait. De plus je n'ai pas été averti de ce dépassement.

AMBRE
AMBRE

AMBRE

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Attention, le suivi effectué par le mobile (si vous vous basez là dessus pour ces 49,9) peut différer légèrement, à chaque session data, du décompte par le réseau.
Et tout dépassement entraîne le déclenchement d'une recharge.

Si vous voulez vous appuyer sur le suivi du mobile, il faut prévoir un blocage un peu avant les 50 (pour conserver une marge de sécurité) et veiller à bien le paramétrer (date de remise à 0 notamment, qui est souvent au 1er du mois par défaut sur les mobiles).

Et mieux, si vous voulez éviter le souci à l'avenir, optez pour le débit réduit en cas de dépassement, dans votre espace client sur internet ou dans l'application.

AMBRE
AMBRE

AMBRE

Niveau
0
33 / 100
Oui mais je ne comprends pas pourquoi un tel dépassement arrive à ce prix là. Je ne peux même pas savoir le dépassement est du à quoi. Pourquoi payer 10€ de plus?
Et comment puis je faire pour paramétrer? Je ne trouve pas comment bloquer un dépassement de forfait

Votre mobile donne une ventilation de la consommation data application par application. Mais rarement jour par jour (il existe par contre des applications pour cela).

Pour bloquer le dépassement, en passant par l'appli :

• ma conso
  • clic sur "internet 50Go" (ou équivalent)
  • clic sur "gérer ma consommation internet"
  • clic sur "je continue à utiliser internet en vitesse réduite"

(dans la page ma conso vous pouvez aller aussi explorer "dépassement de forfait" puis "maîtriser vos dépenses")

AMBRE
AMBRE

AMBRE

Niveau
0
33 / 100
Je viens de voir que le coût est de 0,01€/Mo, mon cout de hors forfait est de 10€ je n'ai pas pu utiliser pour 1 Go de plus.
Pourquoi cette fonctionnalité n'est pas mise en place automatiquement lors de la souscription au forfait? Je viens de voir sur ma facture que j'aurais du être automatiquement averti de cela.
Comment puis je savoir en détail ma consommation internet pour le mois de septembre? Je ne comprends pas ce hors forfait.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ambre,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous remercie pour votre accueil.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AMBRE
AMBRE

AMBRE

Niveau
0
33 / 100
Merci pour votre réactivité et vos réponses.

VIVIANE
VIVIANE

VIVIANE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai le même soucis. Sur ma dernière facture j'ai un dépassement de 5€ alors que je n'ai consommé que 40Go sur 50Go ??? Comment est-ce possible ? Le dépassement correspond à 508Mo029... comment les calculs sont fait ?