Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Frais de mise en service pas remboursés après resitution du matériel?

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de la résiliation de mon abonnement à la BBOX miami et des frais d'activation de 59 euros qui ne m'ont pas été remboursés.

Pour refaire l'historique de mon abonnement, vous trouverez ci-dessous la chronologie des évènements :

  • Le 27/01/2018, j'ai souscrit à un abonnement BBOX miami ADSL à l'ADRESSE A. Et lors de la souscription, j'ai été facturé de 59 euros de frais de mise en service => jusque là tout va bien
  • Le 15/07/2019, je suis passé à un abonnement BBOX miami Fibre lors d'un démangement à l'ADRESSE B (mon abonnement a été transféré à cette nouvelle adresse). Je tiens à préciser que suite à ce changement d'offre (ADSL->Fibre), je n'ai pas été prélevé à nouveau des frais de mise en service de 59 euros. Mias, les frais de mise en service de mon abonnement BBOX Miami ADSL ne m'ont pas été remboursés malgré avoir retourné le matériel 16/07/2019 (IMEI: 125234752615315), bien avant la date butoire du 14/08/2019 (j'ai reçu un SMS de votre part qui le confirmait). => Je me suis dis que c'était normal et que les frais de mise en service de la BBOX Miami ADSL ont été tranférés sur ma nouvelle BBOX Miami Fibre et qu'ils me seront remboursés lors de la restitution de la BBOX Miami Fibre...
  • Le 01/07/2020, j'ai résilié mon abonnement BBOX miami Fibre. Et le 19/07/2020, vous m'avez confirmé par SMS bien avoir reçu le matériel IMEI 124601851417564 (bien avant la date butoire du 28/07/2020).

Et à ce jour, je n'ai perçu le remboursement des 59 euros frais de mise en service alors que vous avez bien réceptionné le matériel de la BBOX miami ADSL et Fibre à chaque fois avant la date butoire.

Du coup, je pense que vous deriez me rembourser ces 59 euros de frais de mise en service prélevés lors de la souscription à la BBOX miami ADSL.

**Du coup, pouvez-vous faire le nécessaire pour me remboursement ces 59 euros de frais de mise en service?

Cdlt,

Romain

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
14 / 100
points

Réponses

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandra,

Je suis navrée de cette confusion.
Je vous invite à retrouver votre contrat (date de souscription septembre 2017), vous y trouverez toutes les modalités tarifaires. En effet, les conditions varient d'un contrat à l'autre. Le contrat vous est envoyé par courrier et par mail au moment de votre commande.
Restant disponible si besoin,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Michele, je ne comprends pas votre réponse. Je vous remercie de m'indiquer quand je serai remboursée des 59 €.
Cordialement,

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandra,

Lors de vote commande en 2017, vous n' avez pas eu des frais de mise en service pour l'ouverture de votre box
C est pour cela que ses frais ne vous sont pas remboursés.
Cordialement,

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
J’ai le même souci,
Message de Bouygues confirmant la restitution de matériel mais toujours pas de rbt après 2 mois 1/2 et impossible de les contacter puisque contrat résilié

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Véronique,
Votre contrat ne faisait pas mention de remboursement de la prime de restitution des équipements et c'est pour cette raison que rien ne vous a été remboursé.
Pour information, certains contrats ont cette mention et d'autres non.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
21 / 100
points

Ahhhhhhh !!!!!
Je note : SURTOUT PLUS JAMAIS BOUYGUES
Merci

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
127 / 750
points

Des que je peux je resilie tout chez bouygues il tienne pas leurs engagement

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Je vous viens en aide en message privé.
Mon message vous attend dans votre boite de réception (pensez à vérifier les éléments indésirbles).

A tout de suite ;-)

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CLEMENTINE
CLEMENTINE

CLEMENTINE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour
Je rencontre la même problématique que vous. J'ai résilié ma Bbox au 01 janvier 2021. Lors de mon appel à votre service client le 21 décembre il mavait été indiqué que des frais de résiliation de 59e me serait demandés puis remboursés à restitution des équipements (chose faite en boutique le 29 décembre). Sur la facture de janvier ces frais apparaissent mais quand me seront ils remboursés ? Numéro facture 11445027400121.
Merci pour votre retour rapide.
Cordialement Clémentine Cocula

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Clémentine,

Votre situation est un peu particulière.

En septembre 2016, votre abonnement avait un temps été résilié, avant d'être réactivé dans la foulée, déclenchant à l'époque un échange de matériel, et donc le remboursement de vos 59 euros ensuite, au retour de vos anciens équipements.

Lors de la réactivation de votre ligne bbox, ces frais ne vous ont pas été refacturés une nouvelle fois, et ne seront de ce fait pas remboursés, car non facturés.

Bonne journée.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CLEMENTINE
CLEMENTINE

CLEMENTINE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Benoit, Merci pour votre réponse rapide. Néanmoins, ce n'est pas ce que votre conseiller m'a indiqué par téléphone lors de la résiliation fin décembre 2020. Il m'a bien confirmé que ces frais m'allaient être remboursés à la restitution des équipements alors qu'il avait bien l'intégralité de mon historique chez vous. Donc je vous remercie d'être en cohérence avec les propos qui m'ont été tenus. Merci par avance.
Bien cordialement,

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour
Je suis dans le même cas j'attends toujours des nouvelles de mon remboursement de ma caution ! déposé dans un bouygues télecom a l'époque de la souscritption !;
quide de ce remboursement?bien cordialement delphine

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
176 / 750
points

Tout est résolu enfin pour moi...Ca a pris 3 mois mais avec le covid et le retard dans l'acheminement du courrier ...c'est le délai et c'est malheureusement rentré dans l'ordre...
Mon chèque pour solde de tout compte a été reçu par Boygues au bout de 2 mois et demi ...et mes frais de résiliation sont crédités ...Heureuse que tout cela soit enfin résolu, après plusieurs menaces de Bougues pour impayé et notamment recouvrement ...Mais tout est rentré dans l'ordre ...

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Delphine, rassurez-vous nous allons voir cela ensemble. A tout de suite en MP.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ASTRID
ASTRID

ASTRID

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Demande concernant le numéro de client : 1.47810605 et la ligne : 0668633685.

je n'ai pas reçu de remboursement des frais de mis en service de la box, qui avaient été prélevés, alors que la ligne ne ppuvait pas être installée chez moi et que je vous ai rendu les équipements dans les temps.

Merci de votre réponse

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Astrid,

Tout d'abord je vous invite à supprimer votre message étant donné que vous y mettez vos informations personnelles.
Concernant votre remboursement vous serez automatiquement remboursé sous un délai maximum de 7 jours calendaires sur le moyen de paiement que vous avez utilisé.
Ce délai peut varier en fonction du moyen de paiement utilisé.
Si vous utilisez une carte à débit différé, le remboursement sera visible sur votre prochain relevé de compte.
Vous allez recevoir un email en ce sens.

Bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................