Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Frais de mise en service pas remboursés après resitution du matériel?

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de la résiliation de mon abonnement à la BBOX miami et des frais d'activation de 59 euros qui ne m'ont pas été remboursés.

Pour refaire l'historique de mon abonnement, vous trouverez ci-dessous la chronologie des évènements :

• Le 27/01/2018, j'ai souscrit à un abonnement BBOX miami ADSL à l'ADRESSE A. Et lors de la souscription, j'ai été facturé de 59 euros de frais de mise en service => jusque là tout va bien
  • Le 15/07/2019, je suis passé à un abonnement BBOX miami Fibre lors d'un démangement à l'ADRESSE B (mon abonnement a été transféré à cette nouvelle adresse). Je tiens à préciser que suite à ce changement d'offre (ADSL->Fibre), je n'ai pas été prélevé à nouveau des frais de mise en service de 59 euros. Mias, les frais de mise en service de mon abonnement BBOX Miami ADSL ne m'ont pas été remboursés malgré avoir retourné le matériel 16/07/2019 (IMEI: 125234752615315), bien avant la date butoire du 14/08/2019 (j'ai reçu un SMS de votre part qui le confirmait). => Je me suis dis que c'était normal et que les frais de mise en service de la BBOX Miami ADSL ont été tranférés sur ma nouvelle BBOX Miami Fibre et qu'ils me seront remboursés lors de la restitution de la BBOX Miami Fibre...
  • Le 01/07/2020, j'ai résilié mon abonnement BBOX miami Fibre. Et le 19/07/2020, vous m'avez confirmé par SMS bien avoir reçu le matériel IMEI 124601851417564 (bien avant la date butoire du 28/07/2020).

Et à ce jour, je n'ai perçu le remboursement des 59 euros frais de mise en service alors que vous avez bien réceptionné le matériel de la BBOX miami ADSL et Fibre à chaque fois avant la date butoire.

Du coup, je pense que vous deriez me rembourser ces 59 euros de frais de mise en service prélevés lors de la souscription à la BBOX miami ADSL.

**Du coup, pouvez-vous faire le nécessaire pour me remboursement ces 59 euros de frais de mise en service?

Cdlt,

Romain

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
14 / 100
Réponses

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,
Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Merci de votre compréhension
Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
110 / 750
j'ai le même problème que vous ...j'attends de recevoir le remboursement de 59 euros ou du moins la facture contenant ces frais qui doit être pris en charge par mon nouvel opérateur

CLÉMENCE
CLÉMENCE

CLÉMENCE

Niveau
0
14 / 100
Même problème également, toujours pas résolu.

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
110 / 750
pourtant mon matériel a bien été restitué et complet ( j'en ai eu confirmation ) ...il n'est donc pas normal d'avoir à réclamer cette facture et que rien ne soit encore fait ...En plus toutes les boutiques bouygues sont fermées ..c'est l'hôtesse de chez Carrefour le point relais où j'ai déposé ma box qui m'en a informé ..On ne peut donc pas y aller...
Il me faut d'urgence cette facture contenant les frais de résiliation ^d'après ce que je constate sur les forums pour que ces frais soient pris par mon nouvel opérateur...
Je crois que nous sommes nombreux à avoir ce souci

ABDELKADER
ABDELKADER

ABDELKADER

Niveau
1
450 / 750
Brigitte et vous tous. Oui nous sommes nombreux à nous faire arnaquer par Bouygues et harceler par ces voleurs. J'ai expliqué mon cas à plusieurs reprises dans ce forum. Maintenant mon idée est de monter un comité sur "que choisir" pour une plainte collective. Ci joint mon mail si ils ne le coupent pas : abdelkadersaadaoui88@yahoo.fr

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Brigitte

Votre facture de clôture sera éditée le 13/11/2020 et sera disponible sur votre Espace client.

Très bonne fin de journée.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

MORGANE
MORGANE

MORGANE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis également dans le même cas que vous !
J’ai résilié mon offre BBox en date du 19/09/2020.
J’ai restitué le matériel sous 30 jours. A ce jour je n’ai toujours pas reçu le remboursement des frais d’activation facturés 59€.

Impossible de les joindre par téléphone ; et l’équipe joignable par e-mail ne peut apparemment pas traiter le problème ! Ils me demandent de contacter le 1064 (serveur qui me renvoie toujours sur le site internet et met fin à mon appel).

Le plus drôle c’est qu’ils viennent de me contacter pour me proposer une nouvelle offre ; mais la encore l’interlocuteur en question ne peut pas, lui aussi, résoudre le problème !

L’envoi d’une mise en demeure avec AR va peut être les faire se décider à enfin me rembourser !

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
110 / 750
Bonsoir... On est beaucoup à avoir ce même problème... Comment faire pour s'organiser en groupe et faire que tout cela s'arrête..

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
110 / 750
Après maintes réclamations, mes frais de résiliation de 59 euros devaient figurer sur ma facture et disponible le 13 novembre ...Nous sommes le 13 novembre, je consulte mon espace client et bien entendu : il n'y a toujours rien ...pas de facture contenant les frais de résiliation...y'en a vraiment marre qu'on nous prenne pour des cons et qu'on nous mène en bateau pour nous vendre du vent ...

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
110 / 750
j'ai toujours le même problème ...et maintenant, Bouygues coupe l'accès à ma messagerie pour m'empêcher de m'exprimer. J'ai changé d'opérateur le 16 octobre ..et j'avais payé jusqu'au 30 ...déjà ils me coupent le 23...J'ai restitué ma box et j'ai eu confirmation de leur réception..Je devais avoir ma facture contenant les frais de résiliation de 59 euros ...je devais avoir cette facture disponible le 13 novembre..rien sur mon espace clie nt hier et rien aujourd'hui ...en plus on me facture le mois de novembre avec une augmentation de 8 euros sans aucune explication...C'est purement et simplement du vol...je veux ma facture d'octobre et contenant les frais de résiliation

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
110 / 750
Nous sommes le 15 ...toujours aucune nouvelle de ma facture de clôture contenant les frais de résiliation alors que j'ai résilié mon abonnement le 16 octobre qu'ils m'ont coupé le 22 octobre alors que j'avais réglé jusqu'au 30 octobre et que le matériel a été restitué en temps et en heure ..LE COMBLE ON M'ENVOIE LA FACTURE DU MOIS DE NOVEMBRE DE 38, 01 EUROS ET CE N'EST PAS UNE FACTURE DE CLOTURE ...ET QUI DE TOUTE FACON NE CORRESPOND A RIEN ...J'EN AI ASSEZ DE CETTE MASCARADE ...COMBIEN DE TEMPS CELA VA DURER..J'AI UNE TOUTE PETITE RETRAITE ET PASLES MOYENS DNC D'ENGAGER UNE PROCEDURE JUDICIAIRE

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès sur votre mobile. Je constate que votre facture est bien disponile sur le site.Je me permets de vous envoyer un mail afin que vous puissiez consulter votre espace client malgré la résiliation de votre abonnement.
Encore merci pour votre patience et votre compréhension.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

ABDELKADER
ABDELKADER

ABDELKADER

Niveau
1
450 / 750
"Bonsoir... On est beaucoup à avoir ce même problème... Comment faire pour s'organiser en groupe et faire que tout cela s'arrête..

BRIGITTE

13 novembre 2020

Il y a 4 jours"

Bonjour Brigitte

J'ai fait une proposition le 4 Novembre sur ce même post (monter un comité sur QUE choisir (ou autre). Donc ceux qui sont partant ont juste à le faire savoir et faire tourner l'info.

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
110 / 750
je ne sais pas quand vous avez essayé de me joindre ...mais je n'en ai aucune trace sur mon phone et aucun message..
effectivement, j'ai bien une facture en date du 13, mais c'est bien spécifié " facture mensuelle " et non " facture de clôture ...donc on est est en droit de penser que d'autres factures suivront car c'est le même intitulé sur toutes...Par contre on me facture bien 59 euros sans même me dire à quoi cela correspond...moi je le sais mais pas mon nouvel opérateur ...qui ne va donc pas me rembourser des frais de résiliation qui ne sont même pas mentionnés : frais de résiliation...mon nouvel opérateur ne va surement pas le deviner ...D'autre part, comme j'aime bien comprendre ce que je paie et que là non plus, je n'ai aucune explication : a quoi correspondent les 20, 01 euros en négatif...? C'est inadmissible de traiter le client de cette façon ...j'attends donc cette facture de résiliation avec l'intitulé correspondant au frais de résiliation devant le montant de 59 euros ...J'ai bien suspendu ma ligne le 16octobre et vous avez coupé le 23 ...Merci de mefaire parvenir par mail rapidement cette facture détaillée afin que mo nouvel opérateur me rembourse mes 59 euros

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Brigitte,

Suite à votre demande, je viens de vous envoyer par mail la facture de clôture, celle du 13/11/2020 d'un montant de 38,01€. Elle mentionne les frais de résiliation de 59€ moins un remboursement de 20,99€ qui correspond au remboursement de l'abonnement au prorata pour la période du 23/10 au 12/11.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
14 / 100
Bonjour, j'avais lancé le sujet sur le forum et Bouygues a étudié mon dossier. Ils m'ont confirmé que j'étais bien éligible au remboursement des frais de mise en service de 59 euros et qu'il aurait dû me les rembourser. Mais comme j'ai réclamé ce non remboursement plus d'un an après la résiliation de ma BBox ADSL, ils ne veulent pas me rembourser....chose incroyable ! Du coup, j'ai envoyé un recommandé au service consommateur.

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
110 / 750
elle ne mentionne pas les frais de résiliation, mais un intitulé quelconque : vos autres services et produits: 59 euros ...mon nouvel opérateur devra s'en contenter

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Brigitte, après analyse l'intitulé frais de résiliation apparaît bien en dessous de l'onglet vos autres services et produits.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
110 / 750
Je suis désolée, je viens encore de regarder et à aucun moment, il n'est spécifié : frais de résiliation...j'ai la facture sous le nez !!! c'est le comble ...

Bonjour Brigitte,

L'intitulé Frais de résiliation est bien notifié en page 3 de votre facture.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
110 / 750
vous avez de la chance qu'il est impossible que je mette ma facture en public...il est impossible de la mettre en pièce jointe ...sinon je le ferai ...maintenant ça suffit ...ce que vous faites ressemble étrangement à du harcèlement...j'ai envoyé cette pseudo facture à mon nouvel opérateur ...on verra cequ'il en pense ...c'est moi qui ai du mentionner " frais de résiliation " ...c'est une honte ...