Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de la résiliation de mon abonnement à la BBOX miami et des frais d'activation de 59 euros qui ne m'ont pas été remboursés.
Pour refaire l'historique de mon abonnement, vous trouverez ci-dessous la chronologie des évènements :
Et à ce jour, je n'ai perçu le remboursement des 59 euros frais de mise en service alors que vous avez bien réceptionné le matériel de la BBOX miami ADSL et Fibre à chaque fois avant la date butoire.
Du coup, je pense que vous deriez me rembourser ces 59 euros de frais de mise en service prélevés lors de la souscription à la BBOX miami ADSL.
**Du coup, pouvez-vous faire le nécessaire pour me remboursement ces 59 euros de frais de mise en service?
Cdlt,
Romain
Réponses
Bonjour Romain,
Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Merci de votre compréhension
Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
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j'ai le même problème que vous ...j'attends de recevoir le remboursement de 59 euros ou du moins la facture contenant ces frais qui doit être pris en charge par mon nouvel opérateur
Même problème également, toujours pas résolu.
pourtant mon matériel a bien été restitué et complet ( j'en ai eu confirmation ) ...il n'est donc pas normal d'avoir à réclamer cette facture et que rien ne soit encore fait ...En plus toutes les boutiques bouygues sont fermées ..c'est l'hôtesse de chez Carrefour le point relais où j'ai déposé ma box qui m'en a informé ..On ne peut donc pas y aller...
Il me faut d'urgence cette facture contenant les frais de résiliation ^d'après ce que je constate sur les forums pour que ces frais soient pris par mon nouvel opérateur...
Je crois que nous sommes nombreux à avoir ce souci
Brigitte et vous tous. Oui nous sommes nombreux à nous faire arnaquer par Bouygues et harceler par ces voleurs. J'ai expliqué mon cas à plusieurs reprises dans ce forum. Maintenant mon idée est de monter un comité sur "que choisir" pour une plainte collective. Ci joint mon mail si ils ne le coupent pas : abdelkadersaadaoui88@yahoo.fr
Bonjour Brigitte
Votre facture de clôture sera éditée le 13/11/2020 et sera disponible sur votre Espace client.
Très bonne fin de journée.
Véronique, Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je suis également dans le même cas que vous !
J’ai résilié mon offre BBox en date du 19/09/2020.
J’ai restitué le matériel sous 30 jours. A ce jour je n’ai toujours pas reçu le remboursement des frais d’activation facturés 59€.
Impossible de les joindre par téléphone ; et l’équipe joignable par e-mail ne peut apparemment pas traiter le problème ! Ils me demandent de contacter le 1064 (serveur qui me renvoie toujours sur le site internet et met fin à mon appel).
Le plus drôle c’est qu’ils viennent de me contacter pour me proposer une nouvelle offre ; mais la encore l’interlocuteur en question ne peut pas, lui aussi, résoudre le problème !
L’envoi d’une mise en demeure avec AR va peut être les faire se décider à enfin me rembourser !
Bonsoir... On est beaucoup à avoir ce même problème... Comment faire pour s'organiser en groupe et faire que tout cela s'arrête..
Après maintes réclamations, mes frais de résiliation de 59 euros devaient figurer sur ma facture et disponible le 13 novembre ...Nous sommes le 13 novembre, je consulte mon espace client et bien entendu : il n'y a toujours rien ...pas de facture contenant les frais de résiliation...y'en a vraiment marre qu'on nous prenne pour des cons et qu'on nous mène en bateau pour nous vendre du vent ...
j'ai toujours le même problème ...et maintenant, Bouygues coupe l'accès à ma messagerie pour m'empêcher de m'exprimer. J'ai changé d'opérateur le 16 octobre ..et j'avais payé jusqu'au 30 ...déjà ils me coupent le 23...J'ai restitué ma box et j'ai eu confirmation de leur réception..Je devais avoir ma facture contenant les frais de résiliation de 59 euros ...je devais avoir cette facture disponible le 13 novembre..rien sur mon espace clie nt hier et rien aujourd'hui ...en plus on me facture le mois de novembre avec une augmentation de 8 euros sans aucune explication...C'est purement et simplement du vol...je veux ma facture d'octobre et contenant les frais de résiliation
Nous sommes le 15 ...toujours aucune nouvelle de ma facture de clôture contenant les frais de résiliation alors que j'ai résilié mon abonnement le 16 octobre qu'ils m'ont coupé le 22 octobre alors que j'avais réglé jusqu'au 30 octobre et que le matériel a été restitué en temps et en heure ..LE COMBLE ON M'ENVOIE LA FACTURE DU MOIS DE NOVEMBRE DE 38, 01 EUROS ET CE N'EST PAS UNE FACTURE DE CLOTURE ...ET QUI DE TOUTE FACON NE CORRESPOND A RIEN ...J'EN AI ASSEZ DE CETTE MASCARADE ...COMBIEN DE TEMPS CELA VA DURER..J'AI UNE TOUTE PETITE RETRAITE ET PASLES MOYENS DNC D'ENGAGER UNE PROCEDURE JUDICIAIRE
Bonjour,
Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès sur votre mobile. Je constate que votre facture est bien disponile sur le site.Je me permets de vous envoyer un mail afin que vous puissiez consulter votre espace client malgré la résiliation de votre abonnement.
Encore merci pour votre patience et votre compréhension.
Nathalie, Bouygues Telecom
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"Bonsoir... On est beaucoup à avoir ce même problème... Comment faire pour s'organiser en groupe et faire que tout cela s'arrête..
BRIGITTE
13 novembre 2020
Il y a 4 jours"
Bonjour Brigitte
J'ai fait une proposition le 4 Novembre sur ce même post (monter un comité sur QUE choisir (ou autre). Donc ceux qui sont partant ont juste à le faire savoir et faire tourner l'info.
je ne sais pas quand vous avez essayé de me joindre ...mais je n'en ai aucune trace sur mon phone et aucun message..
effectivement, j'ai bien une facture en date du 13, mais c'est bien spécifié " facture mensuelle " et non " facture de clôture ...donc on est est en droit de penser que d'autres factures suivront car c'est le même intitulé sur toutes...Par contre on me facture bien 59 euros sans même me dire à quoi cela correspond...moi je le sais mais pas mon nouvel opérateur ...qui ne va donc pas me rembourser des frais de résiliation qui ne sont même pas mentionnés : frais de résiliation...mon nouvel opérateur ne va surement pas le deviner ...D'autre part, comme j'aime bien comprendre ce que je paie et que là non plus, je n'ai aucune explication : a quoi correspondent les 20, 01 euros en négatif...? C'est inadmissible de traiter le client de cette façon ...j'attends donc cette facture de résiliation avec l'intitulé correspondant au frais de résiliation devant le montant de 59 euros ...J'ai bien suspendu ma ligne le 16octobre et vous avez coupé le 23 ...Merci de mefaire parvenir par mail rapidement cette facture détaillée afin que mo nouvel opérateur me rembourse mes 59 euros
Bonjour Brigitte,
Suite à votre demande, je viens de vous envoyer par mail la facture de clôture, celle du 13/11/2020 d'un montant de 38,01€. Elle mentionne les frais de résiliation de 59€ moins un remboursement de 20,99€ qui correspond au remboursement de l'abonnement au prorata pour la période du 23/10 au 12/11.
Bonne journée,
Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, j'avais lancé le sujet sur le forum et Bouygues a étudié mon dossier. Ils m'ont confirmé que j'étais bien éligible au remboursement des frais de mise en service de 59 euros et qu'il aurait dû me les rembourser. Mais comme j'ai réclamé ce non remboursement plus d'un an après la résiliation de ma BBox ADSL, ils ne veulent pas me rembourser....chose incroyable ! Du coup, j'ai envoyé un recommandé au service consommateur.
elle ne mentionne pas les frais de résiliation, mais un intitulé quelconque : vos autres services et produits: 59 euros ...mon nouvel opérateur devra s'en contenter
Bonjour Brigitte, après analyse l'intitulé frais de résiliation apparaît bien en dessous de l'onglet vos autres services et produits.
Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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Je suis désolée, je viens encore de regarder et à aucun moment, il n'est spécifié : frais de résiliation...j'ai la facture sous le nez !!! c'est le comble ...
Bonjour Brigitte,
L'intitulé Frais de résiliation est bien notifié en page 3 de votre facture.
Bonne journée
Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
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vous avez de la chance qu'il est impossible que je mette ma facture en public...il est impossible de la mettre en pièce jointe ...sinon je le ferai ...maintenant ça suffit ...ce que vous faites ressemble étrangement à du harcèlement...j'ai envoyé cette pseudo facture à mon nouvel opérateur ...on verra cequ'il en pense ...c'est moi qui ai du mentionner " frais de résiliation " ...c'est une honte ...
J'ai envoyé un chèque de 38, 01 pour solde de tout compte ...il y a plus de 15 jours ...
au service client ...j'ignore ce qu'ils en ont fait ...
Maintenant on me menace de recouvrement...je me suis déplacée en boutique à Caen cotes de nacre ( puisque c'est enfin ouvert suite confinement le 11 décembre ...Je me demande quand tout cela va s'arrêter ...j'en ai vraiment marre ...de la boutique, j'ai pu être mise en relation avec vos services ...je leur ai communiqué le numéro du chèque pour prouver ma bonne foi ..donc c'est en attente avec suspension dans l'immédiat des poursuites...inadmissible !!!!
Bonjour Brigitte,
Navrée pour ce souci, je comprends votre mécontentement.
Merci de nous avoir contacter et communiquer votre n° de chèque, je vous invite à patienter l'encaissement de celui-ci.
Cordialement,
Visanna , Bouygues Telecom
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avez vous des nouvelles du chèque de 38, 01 que j'ai envoyé depuis presque 3 semaines maintenant au service consommateurs de chez Bouygues ...merci de vous mettre en contact avec eux et de me tenir informée ...
Bonjour Brigitte,
A l'heure où j'écris ces mots, le chèque n'a pas encore été encaissé.
Avez-vous envoyé ce chèque via un envoi simple ou un envoi suivi ?
Merci.
Ronan, Bouygues Telecom
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J'ai envoyé ce chèque en envoi simple...Ma maigre retraite ne me permettant pas de faire aucun écart. Je ne pensais pas en plus avoir autant de soucis avec Bouygues..je garantis sur l'honneur que j'ai bien envoyé ce chèque et j'ai fourni le numéro ..Ma banque me dit qu'avec le confinement, il n'y a rien d'alarmant ...les délais d'acheminement sont très longs ...mais quand on vous menace de recouvrement, et que vous êtes honnête, ça ne fait jamais plaisir
Bonjour Brigitte,
Navré pour ces désagréments.
Les délais d'acheminement du courrier ainsi que nos délais de traitement sont actuellement un peu plus longs.
Nous devrions bientôt recevoir votre chèque et l'encaisser.
Cordialement
David , Bouygues Telecom
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je vois que mon chèque pour solde de tout compte n'a toujours pas été encaissé ...le montant est de 38,01 ...je sais que les délais d'acheminement et d'encaissement sont plus longs en cette période de post confinement...mais ça fait plus de 3 semaines que je vous l'ai envoyé...J'aimerais bien en terminer avec toute cette histoire ...surtout que j'ai été menacée de recouvrement ...ça ne fait jamais plaisir quand on est honnête...Merci de vous mettre donc en rapport rapidement avec moi via ma boite mail que l'on trouve ensemble une solution rapide et radicale à cette situation
Bonjour Brigitte,
Je vous viens en aide en message privé.
Mon message vous attend dans votre boite de réception ( pensez à vérifier les éléments indésirables).
A tout de suite,
Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, j'ai le même problème que vous. J'ai eu 3 fois des conseillers au téléphone qui m'avaient expliqué que les 59 € me seraient remboursés dès restitution du matériel. La matériel a bien été réceptionné, j'ai été prélevé des 59 € le 16.11.20.
Or à ce jour je n'ai toujours pas été créditée de ce montant.
Merci de donner suite à ma demande,
Cordialement,
CLEMENTINE a répondu
Sabine a répondu
MICHEL a répondu
VERONIQUE a répondu
SÉBASTIEN a répondu
VERONIQUE a répondu
GÉRALDINE a répondu
ALEXANDRA a répondu
Michèle a répondu
ALEXANDRA a répondu
Sabine a répondu
BRIGITTE a répondu
David a répondu
BRIGITTE a répondu
RONAN a répondu
BRIGITTE a répondu
Visanna a répondu
BRIGITTE a répondu
BRIGITTE a répondu
Johanna a répondu
BRIGITTE a répondu
Elodie a répondu
BRIGITTE a répondu
ROMAIN a répondu
Alexandre a répondu
BRIGITTE a répondu
ABDELKADER a répondu
NATHALIE a répondu
BRIGITTE a répondu
BRIGITTE a répondu