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Bbox

problème de débit fibre optique ?

Bonjour,
je suis depuis peu redevenu un abonné Bouygues Telecom pour la Fibre Must, l'installation via le technicien s'est passé à merveille et ce dernier m'a même annoncé que la qualité du fibre était légèrement meilleure que l'opérateur Orange chez qui j'étais jusqu'à présent.
Mais quelle n'a pas été ma surprise de voir que j'avais à peine 95 Mbits en débit ascendant/ascendant alors que j'étais à 1Gbps auparavant !!!
Je ne demande pas le même débit qque mon ancien opérateur mais tout simplement un débit décent pour de la fibre et un opérateur tel que Bouygues.
Je suis passé par l'outil de diagnostic Bouygues, j'ai redémarré maintes fois la box sans qu'aucune amélioration ne soit détectée, mes connectiques (je suis en filaire RJ45 cat6) ont été vérifiées par le technicien et jugées plus que conformes (pas un seul problème lorsque j'étais chez Orange en ce qui conncerne mon installation filaire), bref je suis assez mécontent du débit proposé.
Que proposez-vous en espérant que vous n'allez pas utiliser la formule magique et courante -> vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Merci d'avance.

MANUEL
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Claire
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Claire, conseillère Bouygues Telecom

MANUEL
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Si j'ai pu poster mon mécontentement, j'aimerais également poster ma satisfaction et mon expérience.
Après avoir contacté le 1064, le technicien en ligne a été compétent 'malgré quelques broutilles) et une expertise de ma ligne a été programmé et mes problèmes sont maintenant résolus.
Merci d'avoir pris en compte mes doléances et d'avoir résolu mon problème de débit. D'une moyenne de 35 Mbps en journée qui a vraiment compliqué mon télétravail (manipulation de gros volumes de données, donwloadupload de grosses machines virtuelles, visio-conférence , pair-programming à distance, etc), je suis passé maintenant à plus de 900 Mbps en download et 400 Mbps en upload.
Donc encore merci pour votre assistance ;)

Claire
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Merci pour votre retour. À très bientôt, Claire, conseillère Bouygues Telecom