Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

J'ai des frais de non restitution d'une box 4G alors que j'ai rendu l'équipement dans les temps

Je reçois ma facture avec 75 euros de frais de non résiliation d'une box alors que j'ai reçu le mail de restitution de l'équipement dans les temps.
Q'en est il ?

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

TEO
TEO

TEO

Niveau
0
23 / 100
Bump, je suis exactement dans le même cas que toi.

J'ai reçu ce matin un superbe mail me disant de payer des frais de non restitution de mon équipement que j'ai ramené en mains propre a la boutique Bouygues, ils m'ont meme remis un récipicé comme quoi c'etait ok, du gros foutage de gueule quoi...

Je refuse de payer cette facture et je ferai opposition au paiement si elle passe par ce que je suis presque sur que c'est illégal (C'est du vol hein), donc j'attends une réponse ASAP.

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rémy
Je vous envoie un message privé
A tout de suite
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Téo,

A quel moment avez-vous rendu l'équipement en questions svp ?
Pouvez-vous nous envoyer par mail l'attestation de retour délivrée en boutique, à l'adresse service.clients@bouyguestelecom.fr svp ?
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

JOHAN
JOHAN

JOHAN

Niveau
0
11 / 100
Exactement pareil pour moi j’ai effectué l’envoi de ma box dans les temps, j’ai même reçu le mail confirmant que mes équipements avaient été restitués et je reçois maintenant une facture de résiliation avec 75 euros de frais pour non restitution. J’ai donc expressément fait opposition au prélèvement.

ALICE
ALICE

ALICE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai une facture s'élevant à 82 euros pour non restitution des équipements 4G box alors que j'ai reçu un mail de bonne restitution c'est INADMISSIBLE c'est du VOL et de l'ABUS de clients !!!! Bouygues, je vous demande s'il vous plaît de régler ce soucis rapidement ! Je suis outrée par ce service malhonnête !!!

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai restitué mon matériel le 3 Octobre le même jour que ma résiliation et la je reçois une facture avec noté non restitution d'équipement de 75 euros. Alors que le matériel a été rendu.

De plus pas moyen de vous contactez.

Merci.
Audrey.

MARIE-THÉRÈSE
MARIE-THÉRÈSE

MARIE-THÉRÈSE

Niveau
0
11 / 100
Idem, j'ai restituté mon equipement le 25/09 en boutique et je me vois facturé des frais de non restitution..
Je constate que bouguyes telecom vole ces clients

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Thérèse,

Je tiens à m'excuser concernant la situation rencontrée.

Effectivement, suite à un incident, malgré la restitution de votre équipement 4G box, les frais de non restitution ont été facturé.

Une régularisation sera effectuée au plus tard le 16/11.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
22 / 100
Bonjour toujours pas de retour de bouygues impossible de les joindre j'ai essayé hier, je suis toujours en attente pour des frais de non restitution alors que tout a été rendu dans les temps !!!! Vraiment mécontente du service client.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
11 / 100
Dans le même cas, ligne résilié le 03/10, box remise en point relais pour expédition le 05/10 (bordereau de restitution disponible) et j'ai été facturé 75€. Service client injoignable par téléphone.
Puis-je être recontacté ?

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
49 / 100
Bonjour,
Compte tenu de tous les commentaires, je vois que le sujet est malheureusement une habitude chez Bouygues.
Et comme tous, impossible de rentrer en contact avec Bouygues dès lors qu'on a résilié ... pratique.
Je ne vais pas attendre de recevoir votre facture puisque le délai de restitution est au 05/12.
Je vous signale que j'ai reçu votre confirmation ce jour pour la restitution de ma box (1 numéro IMEI donc à priori il concerne tout le matériel rendu), sauf que vous ne me confirmez pas la restitution de la clé 4G, qui pourtant était dans le même colis (puisque vous nous invitez à l'inclure si on doit la rendre également). Vous maintenez une notification sur mon compte me signalant de la rendre. Merci de me confirmer également la restitution de la clé 4G de prêt svp ? J'ai la référence IMEI si besoin.

Merci

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
21 / 100
meme problème , materiel restitué et prelevement de 250 euro...j'ai besoin d'une reponse rapidement

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,
J'ai essayé de vous joindre sur votre ligne mobile à 19h20, sans succès, je viens de vous laisser un message vocal.
Je reste à votre disposition,
Bonne soirée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
46 / 100
Bonjour, je m'aperçois que j'ai exactement le même problème. Je suis déplacé à Étampes boutique Bouygues Télécom pour la restitution de cette box 4G et du même coup souscrire un forfait mobile en remplacement. Très mauvaise accueil de la part des personnes soit-disant conseiller à qui je devais déposer la box 4G qui ont refusé cette restitution, alors que j'avais pris rendez-vous, étant seul dans la boutique cette individu fortement désagréable croyant parler à une personne de son quartier, n’à pas autant s'intéresser à me proposer l’achat un smartphone avec abonnement qui était avant tout le but de ce rendez-vous. A ce jour je n'ai plus internet à mon domicile et la box 4G toujours en ma possession. J'ai encore 2 forfaits chez Bouygues Télécom impossible de joindre par téléphone, il me reste plus qu'à voir chez d’autres opérateurs si la communication est accessible.

TEO
TEO

TEO

Niveau
0
23 / 100
Une update sur le message que j'ai envoyé le 11 octobre 2020, j'ai finalement été remboursé... ça aura été long et j'aurai fait un tour en négatif mais au moins le problème est réglé... courage a tous les autres !

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
46 / 100
Bonjour, fâcheux je viens envoyer par la Poste en Collisimo la box 4G, je comprends qu'il est des frais de résiliation même que nous soyons sans engagements, mais de là à nous la facturer 75 euros alors qu'elle à bien été amorti par les nombreuses semaines d'utilisation et de plus le coût aujourd'hui de cette box 4G neuve ne dépasse plus les 70 euros. Je souhaitais retourner en agence Bouygues Télécom et surtout pas celle à Étampes pour reprendre une Bbox standard. La même mésaventures que vous, risque que je résilies mes forfaits mobile.

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

En quoi pouvons nous vous aider svp?
Pouvez-vous nous en dire plus concernant votre demande svp?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AXEL
AXEL

AXEL

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Meme probleme pour moi.

Suite à une résiliation de mon offre Bbox, j’ai mis dans les cartons d’origine l’ensemble des équipements et les ai retournés le 22/06/20 par relais colis où le commerçant à effectué le scan de mon QR code.
Toujours selon la procédure de vos services aucun justificatif de dépôt n’est fourni dans ce cas la.

Maintenant vos services me signalent que vous n’avez toujours pas reçu les équipements et que je vais bientôt être prélevé si je ne les envoi pas...

Que dois-je faire ?

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Axel,

Navrée pour la situation rencontrée.

De notre côté, nous avons fait appel le 15/10 au service logistique, notre demande étant restée sans réponse, ce jour, j'escalade votre dossier pour sa prise en charge afin que votre dossier soit mis à jour et que les pénalités de non restitution soient régularisées.

Nous vous rencontacterons via votre ligne mobile pour vous tenir informé.

Merci de votre patience et compréhension.

..................
..................

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Axel,

Le statut de vos équipement vient d'être mis à jour, cela va donc générer automatiquement la régularisation des pénalités de non restitution.

Bonne journée.

..................
..................

CORBALAN
CORBALAN

CORBALAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour c'est exactement le même cas pour moi un prélèvement de 75 euros alors que sa fait plus d'un mois que j'ai restituer la 4G Box avec une attestation de restitution de celle ci, je ne comprend pas vraiment la démarche j'ai également fait opposition à ce prélèvement c'est du rêve........... Merci de me contacter le plus rapidement.

FLORIANE
FLORIANE

FLORIANE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas de pas mal de gens ici. En effet je reçois une facture de 75 euros pour non-restitution de ma box 4G alors que tous les équipements ont été restitués dans les temps! J'ai également reçu un mail comme quoi mes équipements ont bien été restitués! Malheureusement je n'ai pu refuser le prélèvement, j'exige donc que Bouygues me rembourse aussitôt cette facture! Cela ne fait pas sérieux pour une entreprise comme Bouyques je suis très mécontent! Merci de me contacter au plus vite!

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Floriane,

J'ai pris en charge votre message et tenté de vous joindre sans succès sur votre ligne mobile à 8h52.

Comme indiqué sur le répondeur de votre ligne mobile, je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous rappeler.

J'attends votre retour,

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FLORIANE
FLORIANE

FLORIANE

Niveau
0
22 / 100