Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Solution pour régler problème Internet Mobile ?

Bonjour,

Hier, j'ai contacté le service technique sur le 1064 pour un problème de réseau sur mon forfait mobile. J'utilise principalement mon internet mobile à 2 adresses différentes. On m'a expliqué qu'une adresse est à saturation mais que le problème a déjà été signalé et qu'ils sont en train de le traiter. Quant à la 2ème adresse, il n'y a pas de problème réseau. Mais je rencontre toujours le même problème aux 2 adresses. Lorsque je souhaite consulter des pages webs ou des vidéos. Il y a des soucis d'affichage une partie est affichée il faut rafraîchir plusieurs fois la page pour essayer d'obtenir la page web complète. Ou dans les cas des vidéos, elles mettent du temps à charger pour débuter le visionnage, même parfois plante au milieu et je dois reprocéder au rafraîchissement de la page.

J'ai déjà tenté plusieurs choses comme :

• Couper la 4G un moment et la remettre
  • Redémarrer le téléphone
  • Modifier le protocole APN du point d'accès
  • Passer la bande d'accès à 5 GHz du réseau hotspot

Mais rien n'y fait. Je n'avais pas eu ce soucis lorsque j'ai souscris au forfait mobile. Cela a bien marché pendant plus d'un an. Puis, j'ai eu ce soucis depuis quelques mois.

Cordialement,

Ludovic

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,
Les réseaux subissent des phénomènes d'engorgement progressif.
Un peu comme les routes. On construit une nationale, qu'il faut un jour passer en 2x2 puis en autoroute.
Les opérateurs rajoutent des fréquences et des relais, mais ça prend du temps.