Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait 3900 ?

Bonjour à tous,

J'ai dû appeler le 3900 depuis la Guadeloupe pour un problème de connexion internet.. Je l'ai fait depuis mon téléphone portable (le fixe ne fonctionnant pas n'ayant pas de connexion)...
J'ai bien écouté les mentions tarifaires qui, je cite, font état du fait que "selon votre offre cet appel sera facturé au prix d'une communication normale ou sera décompté de votre forfait".

Résultat : hors-forfait de 154€ !!

Sur infosva, le service est spécifié comme étant "gratuit + coût d'un appel", deux webconseillers Orange m'affirment que le numéro n'est pas surtaxé, et le guide des tarifs de Bouygues ne mentionnent rien quant à un appel au 3900 depuis les DOM (mais spécifie que depuis la métropole, c'est décompté du forfait, selon l'offre choisie, au prix d'une communication métropolitaine + tarification de l'offre de service)..

Orange maintient que le 3900 n'est pas surtaxé, Bouygues soutient qu'Orange les a facturés pour cet appel, sans être en capacité de me fournir une quelconque preuve..

J'ai envoyé les preuves justificatives au mail service client (capture d'écran de la tarification Orange, entre autres) , sans réponse depuis deux semaines.. Et je viens de me faire très mal recevoir par une conseillère au 1064...

Client Bouygues depuis 10 ans, j'avoue que je me pose des questions quant au traitement des clients...

Suis-je le seul dans cette situation ?

LEANDRE
LEANDRE

LEANDRE

Niveau
0
78 / 100
Réponses

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Léandre, je comprends votre mécontentement mais depuis la Guadeloupe le 3900 est bien un numéro payant, Orange aurait dû vous donner le numéro long (a dix chiffres) afin que l'appel soit gratuit.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LEANDRE
LEANDRE

LEANDRE

Niveau
0
78 / 100
Bonjour.. Merci de votre réponse mais serait il possible de savoir où c'est spécifié noir sur blanc ??
Aucune trace d'un tarif à 2,76€/minute dans votre guide des tarifs..
Et le numéro long à 10 chiffres n'a pas été communiqué par Orange car pour eux, comme ils le précisent par écrit ou par téléphone, le service est gratuit..

Encore une fois je souhaiterais avoir accès à un document qui fait état du tarif s'élevant à 2.76€ la minute.. Les seuls documents en ma possession vont dans mon sens, Orange précisant que ce numéro est gratuit.

Donc sur quels documents ou sources vous bases vous ??

JESSY
JESSY

JESSY

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je souhaite également avoir le document mentionnant le tarif pour un appel de la Martinique avec un forfait mobile Bouygues vers le "numéro spécial" d'Orange (le 3900). Je suis dans le même cas que la cliente Léandre. Aucun geste commercial de Bouygues ne semble possible.