Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment obtenir réparation et indemnisation suite dégradations causées par un technicien installant la fibre optique ?

Suite à l'installation de la fibre optique dans l'appartement que j'occupe en location, j'ai constaté que le trou réalisé par le technicien au niveau de l'encadrement de ma porte d'entrée en bois afin d'y faire passer la fibre a provoqué une dégradation (fissures et bois de la porte arraché).
De plus, le conseil syndical de mon immeuble réclame que la goulotte verticale (présente dans les parties communes) qui a été dégradée par le technicien soit remplacée.
J'ai des photos à l'appui si besoin.
J'aimerais que vous fassiez intervenir un technicien afin de réparer ces dégradations. Nous sommes profondément choqués par de telles négligences et ne comprenons pas comment de tels techniciens intervenants à la demande de Bouygues soient aussi incompétents.
Merci d'avance pour votre réponse.

Belili
BELINDA

Belili

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Belinda,

Tout d'abord je teins à vous présenter toutes mes excuses pour les travaux qui ont été réalisés.

Pour vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide et d’accéder à votre ligne en toute confidentialité, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.

Suite à cela, nous aurons la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous en privé, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ORIANNE
ORIANNE

ORIANNE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, j'ai également le même type de dégradation dans mon appartement qui a été refait à neuf ! travaux réalisés le 13/10/20
J'ai des photos à disposition et j'aimerais également qu'un technicien vienne réparer les dégats svp ! C'est inadmissible. Merci pour votre rapide retour

Bonjour Orianne,

Je viens de tenter de vous joindre pour faire le point sur votre situation mais sans succès.

Pouvez-vous nous communiquer TOUTES vos disponibilités pour la semaine prochaine entre 8 et 20h svp ?

D'avance merci et bonne fin de journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ORIANNE
ORIANNE

ORIANNE

Niveau
0
44 / 100
Bonsoir,
De lundi à jeudi à partir de 17:00
Dans l’attente et en vous remerciant.
Cordialement

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour.
Je vous confirme que ces gens sont vraiment incompétents.
Un "technicien" Bouygues est venu installer la fibre chez mes voisins. Travail mal fait, câble en façade mal fixé, attache des tubes IRL en sous-sol cassées et SURTOUT celui-ci m'a coupé mon accès fibre (certainement en ouvrant le boitier en limite de propriété) que j'ai par Orange. A ma demande de réparer mon accès avant son départ (aujourd'hui dimanche 18/10) cette personne est devenue très agressive me disant qu'il n'y était pour rien et est repartie sans contrôler mon câble. Je me retrouve sans fibre, donc sans internet, sans téléphone, très appréciable quand on est professionnel. Quelle belle image Bouygues donne à ses clients. J'ai un abonnement mobile Bouygues mais au vu de la qualité du service que j'ai pu voir je vais certainement changer d'opérateur très rapidement. UNE HONTE !!!

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil téléphonique,

Passez une bonne soirée,

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé
Je vous présente toutes nos excuses au nom de Bouygues Telecom pour la situation dans laquelle vous vous trouvez, il faut solliciter votre opérateur Orange pour qu'il vous reconnecte.
Nous ne pourrons malheureusement pas vous aider ici
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MORGANE
MORGANE

MORGANE

Niveau
0
11 / 100
bonjour j'ai également des soucis suite au passage de votre technicien:
votre technicien est passé ce matin pour l'installation de la fibre ainsi que de ma box, hors je ne suis pas du tout satisfaite du résultat.
A l'issus de son passage j'ai pu constater que de nouveaux travaux vont être nécessaires pour réparer les dommages causés par votre technicien...
En effet le boitier pour la fibre est complètement collé de travers (rien de grave si il n'y avait que ça j'en convient), votre technicien a aussi abimé (le mot est faible...) une plinthe ainsi que le mur externe au dessus de la porte en faisant des trous pour passer le câble de la fibre... (Il a "rebouché" ça de manière très inesthétique).
Etant locataire je ne peux en aucun cas me permettre de laisser cela dans cet état... Je peux vous communiquer des photos si nécéssaire.

Je souhaite donc que vous fassiez venir quelqu'un pour réparer tout cela.

Vous pouvez me contacter vendredi toute la journée, après 18h30 les lundis et mercredis, après 19h les mardis ainsi que n'importe quand durant les week-end

Dans l'attente de votre réponse

ORIANNE
ORIANNE

ORIANNE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Morgane
Je reviendrai exposer la suite donnée à mon mail + photos envoyés à l’adresse indiquée. Pour l’instant la prise en charge est active et j’attends les retours du SAV pour qu’un artisan vienne réparer les dégâts. Suivez la procédure du SAV qui devrait vous contacter prochainement.
Manifestement ces techniciens n’y connaissent rien en travaux, il faut les arrêter sinon ils vont discréditer complètement Bouygues et détériorer bcp d’habitations :)
Bon courage et à bientôt sur ce forum.

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, Comment obtenir la réparation d'un mur endommagé par la pose de la fibre - Trou de 15 cm de diamètre 5 cm de profondeur dans le plâtre suite à passage du câble dans le mur du salon.

Merci de votre retour rapide car impossible de vous joindre par téléphone et le chat ne fonctionne pas

BOUBAKAR
BOUBAKAR

BOUBAKAR

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Suite à l'installation de la fibre dans mon logement, le technicien a dégradé 2 murs de mon domicile, trou de 5x20cm et trou de 5cm de diamètre pour une fibre de 0,4mm, qu'il a refusé de passer dans la goulotte. Après avoir signalé ces dégradations, j'ai ensuite été harcelé, voir agressé au téléphone par la société prestataire me menaçant d'accepter que le technicien ( qui n'est pas maçon au vu des dégâts) revienne sinon il clôturerait le ticket incident. Ce même technicien qui à mis de l'enduit marron sur des mur blanc, qui n'a pas nettoyé après l'installation laissant l'ensemble des poussières et des emballage au sol suite à son installation. J'ai évidement refuser.
J'ai suivi la procédure indiquée, j'ai donc contacté Bouygues, envoyé les photos au mail indiqué, appelé le service client ( technique et aussi commercial), pas moins de 20 fois avec au moins 2 interlocuteurs par appel, s'engageant à me rappeler dans 24h/48h ou 72h.
Aucun rappel, aucun suivi, une catastrophe.
J'hésite à porter plainte, car j'ai la sensation que Bouygues s' en moque, 15 ans chez SFR 4 pannes, même pas un mois chez Bouygues, 2 murs dégradés, une panne de box, une coupure de plusieurs heures.
J'aimerai savoir qui se charge de mon incident, quand il sera pris en charge avec sérieux et professionnalisme.

Merci