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Comment refuser l'augmentation de mon forfait à 4,99?

Comment refuser l'augmentation de mon forfait à 4,99? J'ai reçu une information m'informant que mon forfait allait augmenter de 3 euros sous prétexte qu'on me rajoute des Go en plus dont je n'ai pas besoin. Je n'ai pas possibilité de refuser dans mon espace client. J'ai souscrit un contrat à vie et je veux continuer à bénéficier de ce contrat dans sa forme originale. J'ai envoyé un signalement à l'ARCEP car je n'apprécie pas ces pratiques. J'ai déjà contacté Bouygues par le chat mais celui ci à un problème technique en ce moment. Je ferais tout pour obtenir gain de cause. Quand je pense que j'envisageais de prendre la fibre chez moi par Bouygues, je crois que je vais revoir ma réflexion assez vite. J'ai toujours respecté mon contrat en payant sans aucun incident jusqu'à présent. C'est assez décevant et entame la confiance que je vous accordais. Vous risquez de perdre un client fidèle jusqu'à maintenant. Si quelqu'un pouvait me contacter. Cordialement

PATRICE
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Sabine
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Bonjour Patrice,

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre.
Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

YOHAN
YOHAN

YOHAN

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moi aussi il m'oblige à augmenter mon forfait sans demande de ma part sachant que j'utilise que 2 à 5 go sur les 20go a quoi me servirons les 40go sauf a payer plus chère.

Bravo Bouygues telecom super les offres à vie !!!

Sioul
LOUIS

Sioul

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Bonjour, c'est une pratique malheureusement de plus ne plus courante. Jusqu'à présent, Bouygues proposait de conserver l'offre initiale, même lorsque cette offre allait disparaître du catalogue pour les nouveaux abonnés. Mais là, il ne laisse même plus cette opportunité. C'est dommage. Si vous ne voulez pas accepter cette offre, il ne vous reste malheureusement plus qu'à résilier votre abonnement.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour Patrice,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour Yohan,

La réponse vient juste d’être donnée au-dessus

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Bonjour à tous,
BT a bien préparé son coup et nous avons tous plongé dans le piège. j'avais déjà refusé un soit disant "enrichissement" inutile pour beaucoup d'entre nous mais celui là est non refusable ???? je n'avais jamais vu ça. Bref ma décision est prise, je change d'opérateur, je vous ferai la plus mauvaise pub possible autour de moi et vous ne me reverrez plus jamais. j'ai bien conscience que BT se fiche éperdument de ses clients et que si il en perd un peu ce n'est pas grave pour son CA mais avec un comportement aussi désagréable et une réponse aussi robotisé, vous ne me reverrez plus jamais dans votre base de client.
Merci de votre compréhension
Vincent, pigeon de Bouygues Telecom

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonjour,

je suis dans le même cas. Ayant souscrit à un forfait à prix très abordable je l'avoue, j'ai déjà eu une information d'augmentation du forfait, pour laquelle je pouvais faire une réclamation (ce que j'ai fait à l'époque). Je trouve bizarre tout de même que tout les ans (ou presque), il y ai une "amélioration" du réseau avec une augmentation de 3€. Idem pour la box qui, après 1 an augmente de 23€. Même si j'étais au courant de le chose je trouve bizarre que Bouygues ne puisse pas faire un geste commercial sur ce point la. C'est vrai que la tendance commune est de faire profiter d'offres aux nouveaux clients mais pas de garder les "anciens". Il faut juste changer d'opérateur Téléphonique + internet tous les 2 ans. Super

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Bonjour Vincent,

Nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs.
Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs.

Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Bouygues Telecom
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KARINE
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Bonjour Laurent.

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre mobile, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

En ce qui concerne votre box, le prix de votre abonnement n'a pas augmenté, c'est tout simplement la remise qui a été supprimée puisqu'elle était arrivé au terme des 12 mois annoncé lors de votre souscription.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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MARC
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MARC

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Bonjour,
Même situation, j'ai contacté le service commercial qui me confirme que c'est non refusable ou il faut résilier le contrat. La raison évoquée est un enrichissement de l'offre. Le besoin Client est totalement ignoré car ce surplus de datas m'est complètement inutile. C'est vraiment inadmissible. C'est de la vente forcée et de plus, de la publicité mensongère ... car "à vie" est une étrange interprétation !

Bravo Bouygues....

Jeanne
Jeanne

Jeanne

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Bonjour Marc,

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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PATRICE
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Désolé mais quand on fait de la publicité indiquant une offre sans limite de temps et à vie, on peut se retrancher sur les petites lignes dans le contrat mais c'est bien tromper le client. Votre rhétorique ne trompe personne et le nombre de gens qui témoignent ici le prouve, vous nous prenez pour des c...

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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j'ai le même problème et il s'en fiche en me disant ce n'est pas garantie a vie alors que j'ai eu cette pub du vol

Sabine
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Bonjour Patrice,

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre.
Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

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MARC
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Bonsoir, Vous faites référence à une réponse certifiée par Bouygues. Comment pourrait il en être autrement puisque c'est Bouygues qui l'écrit !
Vous stipuler "votre offre n'était pas garantie jusqu'à une certaine date" et pour cause puisqu'elle était "à vie". Quelle ne soit plus commercialisée, cela a été votre choix et non celui de vos abonnés à cette offre. Vous prenez la liberté unilatérale de rompre votre engagement et de proposer une nouvelle offre qui ne répond en rien aux besoins des Clients que vous ignorez puisque vous leur forcez la main.
C'est une approche commerciale vraiment déplorable et pas digne d'un fournisseur comme Bouygues.
Cdt.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

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Bonjour Marc, je suis navré pour l'étonnement, malheureusement les offres sont sans conditions de durée et non à vie et l'amalgame est souvent présent à en lire tous les postes.
Suite à l'entrée en vigueur du nouveau tarif vous avez quatre mois pour résilier si vous estimez que cela n'est pas cohérent avec votre consommation.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
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MARC
MARC

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Bonjour,
Votre attitude est invariable et vous continuez à dénigrer vos Clients. Poursuivez ainsi mais soyez assurez que vos Clients ont une mémoire contrairement à vous!
cdt

PATRICE
PATRICE

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Ce n'est pas les clients qui ont utilisés le terme à vie mais Bouygues, ça change tout et peu importe les contrats, vous trahissez votre parole, tous les effets de langages ne trompent personne, d'ailleurs, je sui persuadé que vous ne croyez pas un mot de ce que vous dites mais que vous n'avez pas le choix. Personne de sensé n'avancerait de tels arguments.

MIREILLE
MIREILLE

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Idem + 3€ pour mon bien...

Sibel
Sibel

Sibel

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Bonjour Patrice,
Je suis vraiment désolée.
Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Sibel , Bouygues Telecom
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