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Mon offre

changement d'offre imposé

Depuis septembre 2018, j'ai un contrat de 20 Go garanti à Vie ....je viens de recevoir un mail m'informant que sans accord de ma part ce contrat à vie allait évoluer ! je n'ai pas besoin de plus de data et ne me rend pas à l'étranger ... je refuse donc cette offre. Je me réserve le droit de porter plaine pour vente forcée et abus de confiance ...

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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Merci pour votre réponse qui ne me satisfait nullement. Garanti à vie ne veut donc rien dire pour vous .... c'est clairement un abus de confiance doublé d'une vente forcée. Je vais donc porter plainte auprès de la DGCCRF, signaler la chose à l'UFC Que Choisir et vous faire la publicité que vous méritez sur les réseaux afin que de futurs clients sachent à qui s'en tenir en s'engageant auprès de vous !

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Jacques car j'ai le même souci. Je trouve scandaleux et malhonnête d'imposer une augmentation du prix sous prétexte d'augmenter le volume de Data qu'on n'utilise déjà pas. L'augmentation du forfait est de plus de 60% dans mon cas ! Jusqu'à présent on nous proposait de refuser l'offre, et là non. Je suis aussi dans l'optique de porter plainte si cette augmentation m'est imposée. Cordialement

RONAN
RONAN

RONAN

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Equipe

Bonjour Jacques,

Pour être tout à fait honnête, je suis surpris, car aucune offre chez nous n'est "garantie à vie", en revanche une partie est "sans condition de durée", et peuvent donc évoluer, comme actuellement votre ligne.

Je suis navré que cette évolution ne vous satisfasse pas, mais au delà des explications que Gwladys vous a apporté, elle reste totalement légale, car elle a été communiquée plus d'un mois avant la mise en place, et un délai de 4 mois suivants la date de mise en place est accordé pour une résiliation sans frais en cas de refus.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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LAURENT
LAURENT

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En gros on accepte l'offre ou on résilie. J'avais une très bonne image de Bouygues Telecom mais là je viens de changer d'avis

JACQUES
JACQUES

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Désolé de vous contredire mais en septembre 2018, il était très clairement écrit "un forfait 20 Go à 4,99€ par mois, à vie" et il était ajouté "pas seulement la première année" ... je ne suis pas le seul et je n'invente rien ! j'ai une photo de l'annonce que je ne peux joindre à la présente ... alors je vous remercie de ne pas nous prendre pour des billes voire des emnteurs ! ce n'est pas tant pour l'augmentation de 3 euros que pour la manière ... nous n'avons que le choix d'accepter ou de résilier ! par ailleurs comme déjà indiqué je me sers de moins de 5 Go de data et ce depuis deux ans, je n'ai donc que faire de 20 Go supplémentaires qu'en prime vous présenteriez presque comme un cadeau !

ABDELHAMID
ABDELHAMID

ABDELHAMID

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Honte à vous , belle arnaque "légal" et énorme déception par la méthode de charlatanisme, augmenter un forfait en disant ensuite ben c'est écrit en minuscule dans les conditions d'utilisation du service, je suis influenceur sur les réseaux sociaux croyez-moi je vais vous faire une bonne publicité

VALERIE
VALERIE

VALERIE

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Je viens de constater exactement la meme chose alors qu'en septembre 2019 ils avaient dejà proposé cette offre que j'avais refusée et avais reçu un sms confirmant mon refus d'enrichissement de ma ligne et cela avait bien ete pris en compte or là, aucun message pour avoir le choix !! Que faire ?

MYRIAM
MYRIAM

MYRIAM

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Je viens de contacter le service client et on me dit que le changement est obligatoire car l'offre que j'avais n'est plus commercialisée!!! Du coup, je vais changer d'opérateur car on nous impose un changement alors que je n'utilise pas tout mon forfait, c'est inadmissible.

MAXENCE
MAXENCE

MAXENCE

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Je signale cet abus à UFC Que Choisir. C'est honteux de votre part.

LISE
LISE

LISE

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Equipe

Bonjour Maxence,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
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JACQUES
JACQUES

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En fait, ILS s'en moquent ... les chiens aboient etc .... le mieux à faire est de signaler par tous moyens possibles la façon dont Bouygues respecte ses engagements et ses clients, de le signaler aux associations de consommateurs ainsi qu'à la DGCCRF. Même si d'autres opérateurs ne font pas mieux (ce qui reste à démontrer car à ma connaissance Bouygues est le seul à avoir proposé un forfait garanti à vie) ... et ensuite aller voir ailleurs puisque nous n'avons pas d'autre choix ! Mais un client arnaqué se souvient toujours de celui qui l'a trompé ...

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Je suis aussi d'avis de signaler ce comportement à UFC Que choisir

LESLIE
LESLIE

LESLIE

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En effet j’ai également reçu ce mail et je ne suis pas d’accord avec la pratique. Comme les autres quand j’ai souscrit c’était une offre garantie à vie à 4,99€. Publicité mensongère !

Bonsoir Laurent, je peux comprendre votre mécontentement. C'est vrai qu'il n'est pas possible de renoncer à cette haute tarifaire, en ce qui concerne votre dossier. Votre forfait reste très convenable par rapport aux offres du marché. Les prix sont sans condition de durée et non, à vie. Il y a une nuance qui est très importante. Nous restons à votre écoute. Très bonne soirée. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

MARC
MARC

MARC

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Egalement conçerné par cette pratique qui est en plus LEGALE ( on croit réver ), je pense qu'il doit exister un moyen de regrouper tous les mécontents pour avoir une audience Nationale et faire une contre publicité à BOUYGUES ( indigne représentant de la " gauche entreprise ") . Vous avez dit vache à lait !!!
Ils sont bien tous pareils !!! CUPIDES .

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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Bonsoir Lisa, Bien que vous ne vous soyez pas adressé à moi mais à Laurent, que je salue au passage, je me permets de mettre en doute votre affirmation concernant ce forfait qui en 2018 a attiré beaucoup de personnes chez Bouygues et qui était bien à vie ! il est dommage que l'on ne puisse ajouter ici une photo car je vous aurais volontiers adressé la copie d'écran de cette offre exclusive du web, garantie à vie. Avant de quitter Bouygues avec mes 2 contrats, j'enverrai cette copie d'écran à l'UFC Que choisir et à la DGCCRF pour dénoncer cette tromperie ! Le problème n'est pas en effet le nouveau tarif qui j'en conviens reste très concurrentiel mais c'est la méthode qui est éminemment critiquable et condamnable. Les explications fournies tendent également à faire croire que nous sommes tous des menteurs alors que si mensonge il y a il est du côté de Bouygues !

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Même problème pourtant OFFRE A VIE, c'étais une offre limité, certes elle est plus commercialisé mais normal offre limité. Donc de mon coté j'irais chez Prixtel et j'attend avec impatience l'appel du commercial Bouygues pour la fibre particulier et niveau pro pour lui dire ma facon de penser ! Vu le nombre de personnes que je connais qui sont chez bouygues cela va degager vite ailleur ! Par contre chez Bouygues cela ne les dérange pas de facture mes parents d'un forfait SANS INTERNET a 14,99 pourtant plus commercialisé... bande de voleurs !

GHISLAIN
GHISLAIN

GHISLAIN

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bonjour,
comme vous tous,j'ai reçu le message 3 euros en plus pour 20 go alors que n'utilise pas le forfait initial prêt à me regrouper avec d'autres pour une action

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Je suis dans un cas similaire. Vous m’imposez un changement d’offre et donc une modification de la date anniversaire de celui ci. Je n’ai rien demandé et me retrouve ficelé 1 an de plus depuis septembre.
J’avais envisagé de remplacer mon téléphone et me réengager pour 24 mois, mais du coup je suis contraint de conserver ce téléphone 1an de plus, car je ne peux plus bénéficier des offres de remplacement à tarif avantageux... avant 1 an !
Cette pratique me déplaît car elle s’impose à moi.
Que faire?

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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regrouper ok mais par quel moyen ? de toute facon vu la pub que je vais leur faire ils vont y perdre plus que leur 5e de forfait....

ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Je confirme j'ai aussi cette offre garantie à vie pas seulement la première année. Elle va donc augmenter après deux ans! L'espérance de vie est donc très limitée pour les clients de Bouygues. Les réponses des conseillers sont de très mauvaise fois. Encore une fois les pratiques de Bouygues sont malhonnêtes. ..

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonjour a tous,

je me suis entretenu ce midi avec un de leur "larbin" qui me répéter en boucle vos phrases et ne voulais rien entendre. on est clairement sur de la tromperie organiser qui avait pour unique but alpaguer de nouveau client . j'ai aussi soucrit a ce forfait a 4,99 A VIE mais ils avaient déjà tous organiser et prévus dans le CG a savoir que deux ou trois ans plus tard ils pourraient supprimer l'offre de leur catalogue et donc légalement augmenter leur tarif sans que personne puisse broncher. et ils le savent qu'il ont le droit car c'etait prevu !!!! le mec au tel rester totalement zen en pensant que j'allais me calmer .....c'est une honte ! si au moins leur pseudo cadeau rendrai ce forfait compatible 5G serait le minimum mais rien !!!!! qu'est ce qu'on se fou d'avoir 40Go et 5Go a l'etranger. quand je lui ai demander POURQUOI vous supprimer ce forfait que tant de vos client ont soucris sa reponse a été "ILS ONT LEUR RAISON" whouah ca c'est de la justification. En plus leur lettre est de la manipulation car ils pretendent nous faire un cadeau mais ce cadeau ont doit le payé ????? alors qu'en réalité il supprime le forfait et donc l'histoire du cadeau n'est qu'un mytho juste pour nous faire avaler la pilule !!! on doit pas ce laisser faire ! cette lettre ne sert que de leure pour mieu nous entuber par derriere !! on a tous retenu 4€99 A VIE le reste c'est pas notre problème. j'ai la rage !

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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et ben ils vont perdre des clients aussi vite qu'ils en on eux et avec de la pub en plus, pas prêt de recommander bouygues

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

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Bonjour
J’ai le même forfait que Jacques et je refuse également la nouvelle offre proposée / imposée.
Ce n’est pas la première fois où vous proposez pls de data pour plus cher, et si l’on n’est pas vigilant et que l’on ne réagit pas rapidement, on change d’offre malgré nos. Mais la dernière fois, le refus était accessible assez facilement.
Cela devrait être l’inverse : pas de changement d’d’offre sans action de notre part.
Merci de nous dire OÙ exactement sur l’espace client (chemin d’accès) il possible de le faire ?
Cordialement

ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Vous avez raison je suis aussi concerné par cette volerie.
Je vais joindre ufc que choisir

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

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https://www.lesmobiles.com/actualite/25721-le-forfait-byo...

Bouygues Telecom a décidé de prolonger sa promotion sur le forfait B&YOU 20 Go qui est à seulement 4,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros. Un prix valable à vie pour toutes souscriptions jusqu'au 10 17 septembre.

Bonne nouvelle pour les retardataires. Bouygues Telecom vient de prolonger son offre promotionnelle concernant le forfait mobile B&You 20 Go sans engagement. L'opérateur propose pendant quelques jours seulement un prix spécial sur son forfait B&You 20 Go qui est bradé à 4,99€ /mois, un prix valable à vie.

Mon abonnement date du mois d'août et j'ai pourtant reçu le mail, sans aucune possibilité de conserver mon abonnement actuel.

Je ne me laisserai pas faire, ça c'est sur et certain !

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Equipe

Bonjour ,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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MAXENCE
MAXENCE

MAXENCE

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Pour ceux qui se demandent, il est plutôt facile de le déclarer à UFC que choisir : tapez "ufc que choisir litige" sur google, et vous n'avez qu'a compléter le formulaire. Pour répondre à Lisa : "Votre forfait reste très convenable par rapport aux offres du marché." Ce n'est pas à vous de juger si mon forfait est convenable ou non, là n'est pas le sujet, j'ai signé pour une offre à vie 4e99, c'est tout simplement de la publicité mensongère. Et au vu du nombre de personne qui intervient ici, nous sommes nombreux à avoir été trompé.

MARION
MARION

MARION

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Bonjour à tous,

Je suis également dans le même cas. Il était bien écrit dans le sms que j'ai reçu que mon forfait allait passer à 4.99€/mois A VIE !!!!!
C'est une modification de l'engagement de Bouygues Telecom à ses propres conditions !!!! Vous n'avez aucun droit légal d'imposer une augmentation tarifaire puisque vous vous êtes engagés à laisser ce forfait à ce prix à vie !

De plus comme la plupart ici présent je n'utilise déjà pas la totalité des données internet de ce forfait je n'ai donc rien à faire de 20Go supplémentaires.

Si vous ne rectifiez pas rapidement cette fraude, je me rapprocherais également de UFC et DGCCRF (je bosse déjà pour eux sur certains essais de sécurité je n'aurais donc aucun mal à les contacter).

Cordialement,
Marion