Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi ce répondeur trompeur 665?? surtaxe forfait- 1€99

Nouvelle cliente (septembre2020).Série spéciale B&YOU 80GO
Deuxième facture. Surtaxe 1€99 due à l'appel du répondeur 665!! Bingo pour Bouygues! Tant pis pour moi!

.Ci-dessous copie réponse Forum Que Choisir
en...2017!!!! :
[18 août 2017, 15:21
La messagerie c'est 660 chez Bouygues.
665 c'est "perso répondeur". Soit le service (payant) de personnalisation du répondeur.
N'avez-vous pas entendu l'annonce en début de communication qui annonce le prix de celle-ci à partir
du bip? ]

"Pigeonnée", comme bien d'autres depuis quelques années, la toute nouvelle cliente n’avait pas entendu l’annonce de la surtaxe...

Une première déception pour une relation supposée de confiance d’un mois à peine !

_Ma question est donc" précise" et d'une portée générale :
.Quand reverrez-vous ce type de pratiques que je considère comme déloyales pour le/la cliente?

_ Autre question pour réponse personnalisée*:
Je souhaite que cette surtaxe de 1€99 soit défalquée de ma 3ème facture de novembre.
Ferez-vous ce geste commercial?

*Je ne parviens pas à obtenir 'l'assistance personnalisée'. L'onglet CONTINUER ne fonctionne pas!
_Pourriez-vous m'indiquer comment parvenir à joindre un-e conseiller-ère autre que robotisé-e, par messagerie ou téléphone?
Je vous remercie d'avance

• de votre attention à ce message
  • des "réponses rapides" à mes 3 questions qui me semblent 'précises'.
  • Merci d'avance.
    Une cliente.

MICHÈLE
MICHÈLE

MICHÈLE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michèle,

Désolé de ce ressenti, je vous réponds en tout point à vos questions :

• Proposer un service de personnalisation du répondeur n'est pas une pratique déloyale, nous n'obligeons pas le client à joindre ce service, le cout de la communication est bien mentionnée au début de l'appel => sur l'assistance, nous expliquons comment faire pour joindre le répondeur : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/reponde...
  • la valorisation de la communication se fait sur la facture qui suit l'appel effectué => nous ne pourrons pas modifier ce fonctionnement

Je me tiens à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas. Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
0
33 / 100
Idem, on m'a prélevé 1,99€ pour modifier mon annonce d'accueil car je dois faire du télétravail (heureusement que je viens de voir la taxe de 1,99€ car je devais faire la manipulation toutes le semaines !!!
dans ces conditions je devrais changer d'opérateur

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Comme nombre de clients, je viens également de me faire arnaquer de 1.99€ sur ma facture de décembre 2020 en appelant mon répondeur à partir des numéros préenregistrés sur la carte SIM.
D'après la facture, cet appel a duré 23 secondes.
Après recherches sur Internet, je constate que ce procédé n'est pas nouveau et dure depuis de nombreuses années. Client Bouygues depuis plusieurs années, je n'avais pas encore réussi à me faire piéger avec ces numéros préenregistrés sur la carte SIM.
Comme tous les arnaqués, je n'ai pas entendu de message annonçant qu'il s'agissait d'un numéro surtaxé, ce qui est contraire à la loi.
Ces pratiques m'horripilent et je vais saisir l'UFC Que Choisir afin qu'elle se penche sur les pratiques déloyales de Bouygues.
Après les augmentations successives des forfaits avec vente forcée de Giga-octets dont je n'ai que faire, cette pratique me conduira à voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
51 / 100
Bonjour j'ai eu la même surprise.
Mais moi j'ai appelé mon répondeur suite a un SMS reçu de ma messagerie. J'ai rappelé le numéro automatique qui est le 0660660001.
J'ai écouté mon message reçu. Jusqu'à la ça va.

Puis J'ai écouté les choix qu'il me proposait et j'ai voulu écouter mon message de répondeur. Celui que les gens entendent quand ils m'appellent.
Il me convenait pas alors j'ai changé. En aucun cas j'ai entendu dire que le changement du message du répondeur serait taxé ou payant.
Et grande surprise ce matin je vois sur mon compte un dépassement de forfait de 1.99 euros m indiquant que j'ai appelé le 665 le 23/12/2020. Alors que non. Mais bien le 0660660001 ou plutôt le rappel automatique de ma messagerie m'indiquant ce numéro 0660660001.
Merci Bouygues.

Et pas fini. Je vois en plus qu'il me mette une option pour 30 giga de plus. Gratuit un mois puis 3 euros par mois par la suite.
Cette option est automatique sans ton accord. Il te dise juste si tu veux pas tu peux résilier. Ce que j'ai fait. Mais on ne peut résilier quelques choses que si on a souscrit ? Et jamais demandé cela.
Ils ont fait la même chose a mon Père de 80 ans il y a plusieurs mois. J'ai du annuler l'option qu'il n avait pas prise et me faire rembourser.

Après tout cela y a t'il moyen d'être remboursée de mes 1.99 euros ?
Merci de votre réponse Bouygues.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06 ** ** ** 47.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
22 / 100
à@ Vincent :
Bonjour,
Appelez le service client (le 614 depuis le mobile ou le 1064 depuis une ligne fixe, numéros non surtaxés !), protestez et demandez l'annulation de cette taxation injustifiée.
Le conseiller vous dira qu'il comprend votre problème et vous gratifiera exceptionnellement d'un crédit à valoir sur la prochaine facture...

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
16 / 100
Je suis dans le même cas, j'ai souscrit un forfait B&Y une fois l'activation faite, j'ai voulu accéder au répondeur pour écouter un message qui m'avait été envoyé. J'ai cliqué sur Répondeur =0660660001 pensant que c'était l'accès à son répondeur et non un n° surtaxé (rien ne l'indique, et comme une majorité je n'ai pas entendu de message dans ce sens. Bilan j'ai été facturé 1.99€ pour avoir appelé le 665 alors que j'ai fait 0660660001. C'est des pratiques limites. Je suis déçu de bouygues, voilà comment on est récompensé, je suis client box et ces pratiques ne m'incitent pas à rester client et à faire une pub positive
. Je souhaite bénéficier d'un geste commercial (montant à déduire de la prochaine facture)

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Je comprend votre sentiment, mais nous ne pouvons effectuer aucun remboursement sur les appels passés sur les numéros hors forfait.

Pour consulter votre répondeur, vous pouvez contacter le 660 depuis votre ligne mobile.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
23 / 100
Moi le suivant ! j'ai pour ma part entendu que cet appel allais être facturé donc j'ai raccroché à l'instant. MAIS SURPRISE ! Je suis quand même facturé ! Donc même pas de "seras facturé après le signal sonore".

BandYou 200Go est un super forfait, une offre imbattable. Mais la méthode est vraiment fourbe.

Oeil pour oeil, dent pour dent.

Pour rappel :

La signalétique sonore

Un Message Gratuit d’Information Tarifaire (MGIT) diffusé en début d’appel doit vous permettre de connaître le coût total s'appliquant à un numéro SVA.

Le MGIT a été rendu obligatoire par l’arrêté du 10 juin 2009 relatif à l'information sur les prix des appels téléphoniques aux services à valeur ajoutée. D’une durée ne pouvant être inférieure à 10 secondes, ce message annonce gratuitement l’ensemble des composantes tarifaires du prix de l’appel (coût de la communication et coût du service). Un signal sonore matérialise la fin de l’information et la mise en application des conditions de prix annoncées.

A bientôt ?

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valentin,

Je vous remercie de votre accueil.

Je vous écris en Mp pour les détails de votre dossier.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
23 / 100
Réactivité du service client : Immédiate !
Je vous remercie pour vote réactivité proche de l'instantané.
Avoir de 1.99 sur ma prochaine facture.

Méfiance quand même, la méthode est douteuse !
Supprimez les numéros de la carte sim et pourquoi pas utilisé le service en ligne de blocage des numéros surtaxé.

Bonne journée.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour a tous
Meme histoire pour mon épouse (qui m'en veut de l'avoir fait migrer chez Bouygues). Son téléphone a composé le 665 au premier message, elle en a profité
pour personnaliser son répondeur, et se retrouve avec 3,98 de dépassement (facturation d'un 2141 qu'elle n'a surement pas choisi d'appeler sciemment, puisque tout le monde se mefie des numéros court) .
Impossibilité de contacter un conseiller par "chat", quelques soit le support, smartphone, ou ordinateur, et le moment de la journée, ils sont toujours occupés.
Ca donne envie de vous ramener du monde...

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................