Bonjour,
J'avais souscris à une offre BBox fibre il y a longtemps de cela, et depuis j'ai changé d'offre en Adsl, pour des raisons de coûts.
Le débit est ridicule, je souhaite donc reprendre une offre en Fibre. Je me rappelle que lorsque j'ai demandé à changer d'offre, on m'a proposé l'Adsl/vdsl car mon adresse n'était pas éligible à la fibre. Le technicien m'a également signalé que ma box était un ancien modèle.
Je ne comprends donc pas comment je ne puisse plus être éligible à la même adresse, où j'ai eu la fibre avec Bouygues pendant des années. Je n'arrive d'ailleurs pas à lancer de test sur internet car mon adresse est tout simplement introuvable.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur mon problème?
Réponses
Bonjour Riana,
Merci pour les précisions, je vais vous dire ce qu'il en est.
Votre offre précédente n'était pas une offre à 100% en fibre optique. La terminaison dans votre logement passait par un câble coaxial pour du Très Haut Débit, sur un réseau qui était partagée avec un autre opérateur, avec lequel nous n'avons plus de partenariat aujourd'hui. Si au début de la commercialisation nous avons pu nommer l'offre "fibre optique" , cela a été corrigé par la suite en Très Haut Débit ou FTTLA, avec l'émergence des offres fibrées à 100% ou FTTH, qui sont les seules que nous vendons désormais.
Actuellement, votre logement n'y est pas encore éligible, seule une offre DSL est disponible. Je vous ai inscrit gratuitement sur une liste interne. Dès que la technologie sera disponible chez vous, nous reviendrons vers vous directement.
Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
Merci pour vos éclaircissements.
Sachez que j'ai souscrit à une offre VDSL en dégroupage total
Et malheureusement, j'ai seulement, après test du réseau, 9mbs en descendant et 700kbs en montant...
ce que je ne considère pas du tout comme du haut débit
des pertes de connexions agaçantes et donc impossible de lancer des applications un tant soit peu gourmandes en ressource.
Dîtes-moi si c'est normal, car si c'est la cas, je suis désolé de dire que je préfère changer pour une offre en câble coaxial chez la concurrence.
Et svp, ne m'envoyez pas un lien pour me demander de faire un test que j'ai déjà fait.
Ma question est juste de savoir s'il est possible ou non d'avoir du HAUT DEBIT chez Bouygues, dans ma situation, avec mon offre. Merci
Bonsoir,
Je suis navrée pour ces désagréments.
J'ai pris en charge votre message et tenté de vous joindre sans succès sur votre ligne mobile à 19h53.
Comme indiqué sur le répondeur de votre ligne mobile, je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous rappeler.
J'attends votre retour,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Merci pour votre retour,
Je n'ai pas le moyen de vous rappeler sur le 01 06 4
donc je vous laisse mes disponibilités ici
Je suis libre en semaine à partir de midi.
Cordialement,
Bonsoir Riana,
Un ou une mes collègues vous rappellera donc vendredi a partir de midi pour refaire le point avec vous.
Bonne soirée,
Dominique, Bouygues Telecom
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