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Comment refuser l'évolution de mon Forfait B&You 20Go

Bonjour,

J'ai reçu un email de votre part (le 07/10/2020) indiquant que mon forfait B&You intégrera prochainement de nouveaux services.

Celui-ci indique "Vous allez bénéficier de 40Go en France métropolitaine, dont 5Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 27 novembre 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile.".

Mon forfait actuel me convient très bien et je ne souhaite pas bénéficier de ce "surplus". Comment puis-je refuser cette évolution ?

Sur mon compte client, je n'ai aucune information et/ou notification de ce changement.

Merci d'avance,
Cordialement.

STEEVE
STEEVE

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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

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Autres réponses

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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Je viens de recevoir exactement le même mail, et aucune possibilité d'opposer à ce changement, cela nous indique bien que l'on est totalement dans l'abus total. Je me demande bien si l'on est dans un pays de droit.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour Jacques,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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Arrêté d'envoyer des réponses préenregistrés GWLADYS, tous les clients mécontents de votre imposition vous n'envoyez qu'à ce message automatique, si on se manifeste ici c'est ce que dans vos reçu je n'ai aucune possibilité de refuser, la seule possibilité donner dans votre mail c'est de résilier si l'on est pas engager en gros d'aller voir ailleurs si l'on accepte pas vos méthodes répugnantes.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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Ce qui est sur c'est que dans la famille on est 4 à en disposer et on vas tous les résilier c'est sur et d'aller voir ailleurs.

STEEVE
STEEVE

STEEVE

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Bonjour Gwladys,

Comme indiqué dans mon message initial, je n'ai AUCUNE informations sur mon espace client, d'où mon message sur ce forum...

Pouvez-vous donc me préciser clairement la procédure pour refuser cette offre ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Jeanne
Jeanne

Jeanne

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Bonjour Steeve,

Bonjour, 

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. 

Il s'agit d'une évolution sans possibilité de la refuser c'est pour cela que vous n'avez pas la main sur l'espace client.

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom

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Bonjour Jacques,
Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.
Merci de votre compréhension,
Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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STEEVE
STEEVE

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Gwladys, Frederique,

J'admets que malgré l’augmentation de 3€ l'offre reste compétitive, mais je trouve très limite cette façon de forcer vos clients à basculer dessus alors qu'initialement vous vendiez cette offre "à vie" où du moins sans limite de durée.

C'est loin d'être la première fois que vos clients se plaignent de ce type de procédure de votre part...

N'ayant pas le choix de toutes façons, je vais garder mon forfait avec les 3€ supplémentaires mais il est certain que lorsqu'une offre comprenant les mêmes services/tarifs chez un autre opérateur sera disponible (peut-être est-ce déjà le cas, je n'ai pas encore pris le temps de regarder) je clôturerai mon forfait B&You, et je pense que beaucoup de vos clients feront de même.

Dans 6 mois, vous comptez encore augmenter vos tarifs ? et dans 1 an également ? (etc...)

Avec ce type de pratique, c'est à se demander si vous ne cherchez pas à faire clôturer toutes vos offres "vitrines"....

Cordialement.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonjour a tous,

je me suis entretenu ce midi avec un de leur "larbin" qui me répéter en boucle vos phrases et ne voulais rien entendre. on est clairement sur de la tromperie organiser qui avait pour unique but alpaguer de nouveau client . j'ai aussi soucrit a ce forfait a 4,99 A VIE mais ils avaient déjà tous organiser et prévus dans le CG a savoir que deux ou trois ans plus tard ils pourraient supprimer l'offre de leur catalogue et donc légalement augmenter leur tarif sans que personne puisse broncher. et ils le savent qu'il ont le droit car c'etait prevu !!!! le mec au tel rester totalement zen en pensant que j'allais me calmer .....c'est une honte ! si au moins leur pseudo cadeau rendrai ce forfait compatible 5G serait le minimum mais rien !!!!! qu'est ce qu'on se fou d'avoir 40Go et 5Go a l'etranger. quand je lui ai demander POURQUOI vous supprimer ce forfait que tant de vos client ont soucris sa reponse a été "ILS ONT LEUR RAISON" whouah ca c'est de la justification. En plus leur lettre est de la manipulation car ils pretendent nous faire un cadeau mais ce cadeau ont doit le payé ????? alors qu'en réalité il supprime le forfait et donc l'histoire du cadeau n'est qu'un mytho juste pour nous faire avaler la pilule !!! on doit pas ce laisser faire ! cette lettre ne sert que de leure pour mieu nous entuber par derriere !! on a tous retenu 4€99 A VIE le reste c'est pas notre problème. j'ai la rage !

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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C'est sur à un moment donné ils payeront les conséquences, il suffira d'un seul opérateur qui proposera mieux et ils verront tout le monde résilier et la ça va leur faire drôle. Il va falloir que nous la clientèle s'y mette et commencer à leur tourné le dos, il faut savoir que moins de clientèle c'est plus de licenciement interne pour les soit disant conseiller qui ne servent que des peroquets de répétition.

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Bonjour Sébastien,

Je comprends votre étonnement, mais je vous assure que nous effectuons ces modifications dans le respect de la réglementation : les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant.
Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que, si vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment dans les 4 mois suivants le changement tarifaire.

Géraldine, Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

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Bonjour, ce qu'on vous reproche c'est le procéder mensonger utiliser pour nous manipuler. On a bien compris que vous êtes dans vos droit ( apres l'avoir répété 3000 fois) et que vous aviez tout prévus MERCI mais alors si vous augmentez les tarifs donnez nous quelque chose qui nous intéresse comme la compatibilité avec votre FUTUR réseau 5G ( raison réel pourquoi vous augmentez vos tarifs ) . Votre idée de "cadeau" au final PAYANT.....c'est commercialement nul et humainement a vomir ! FAUTES A MOITIE AVOUÉE ET A MOITIE PARDONNEE.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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Ça serait bien d'arrêté GÉRALDINE de prendre les clients pour des cons, depuis la souscription on a toujours eu le choix de résilier à tout moment puisque c'était un offre sans engagement. Nous prévenir un mois d'avance sa ne change rien pour nous puisque nous, mais ne pas nous donner la possibilité de refuser s'en ai une autre. Heureusement que c'était un offre sans engagement sinon si c'était avec engagement tu ne serais pas là à crié haut et fort que vous êtes dans les conditions légales. Donc vaut mieux se terre quand on a rien à dire.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Bonjour Bouygues, je pense que vous allez perdre beaucoup de clients... Ce n'est pas tant les 3€ supplémentaires, mais plutôt la façon de procéder qui indispose... De mon côté, je perds des services sur la Bbox Ultym et je dois payer plus cher mon forfait B&You, c'est trop pour moi, je vais aller voir ailleurs.

Xavier
Xavier

Xavier

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Bonjour Frédéric,

Je viens de tenter de vous contacter et je vous ai laissé un message répondeur. Vous pouvez si vous le souhaitez nous rappeler au 1064.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTINE
CHRISTINE

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Bonjour
Est ce que la réponse de Gwladys veut dire qu'il n'est pas possible de refuser l'augmentation de tarif ?
Je ne vois pas le rapport entre la qualité du service et l'augmentation des volumes proposés, quand on n'en a pas besoin

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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Bonjour Christine, il faut savoir que légalement ils ont le droit d'augmenter leur offre jusqu'à 1000€ s'il les veulent tandis que c'est un offre sans engagement avec ou sans augmentation de gigas. Mais pour fermer les yeux à la clientèle et pour ne pas passer comme des cons auprès des consommateurs, et mieux manipuler les abonnés, ils ont créé soit disant cette évolution de gigas. Le soucis c'est ce que tout le monde a compris leur magouilles car ils ont oublié que si on avait choisi ce forfait à 20Ggs c'est que chacun a estimé que ça lui suffisait.

RONAN
RONAN

RONAN

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Bonjour Christine,

Une évolution est présente sur vos deux lignes, sur l'une proposée il y a quelques mois, sur l'autre, une évolution non refusable en effet, qui prendra effet à votre date de remise à zéro de Novembre 2020.
Merci.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

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je ne m'inquiéte pas trop , les concurrents de bouygues suivent l'affaire et ferons en temps utile une promo pour récupéré les déçus .A l'heure actuelle Bouygues de 4,99 a 7,99 est bien, mais la façon de faire pffff . Perso je n'ai rien a faire des opérateurs je change réguliérement rien a foutre avec eux

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
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tu peut pas, cherche pas,tu perd ton temps,point barre . ne t'inquiéte pas la concurence suit l'affaire et toi suit les offres des concurents .épi c tou. c des c...

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonjour, pour ma part je n'ai toujours pas eu de réponse pour l'activation de la 5G sur mon forfait contrairement à l'évolution des datas qui ne sert strictement à rien. Je pense que tous les clients mécontents de vos méthodes frauduleuse seront satisfaits par cette idée.

Leila
Leila

Leila

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Equipe

Bonjour Sébastien,

La 5G n'étant pas encore commercialisée et repoussée à cause du Covid, vous serez informé en temps réel de sa mise en place rassurez-vous.
Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Merci de votre réponse commercial mais à quel prix vous serait-il proposer vous en profiterez encore une fois pour augmenter vos tarifs et comme d'habitude nous n'aurons pas le choix 0 car vous mettrez encore en avant les textes de loi que vous avez prévu dans les conditions générales

FRANCE
FRANCE

FRANCE

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Bonjour
Quand je vois le nombre de mécontents (dont moi qui reçoit aujourd'hui une évolution IMPOSEE) je me demande :
Pourrait-on lancer une pétition ?
Je suis largement en dessous de ce que prévoit mon forfait et doubler ma 4G n'a aucun sens.
A bientôt.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Il faut changer d'opérateur.
Chez free, ils ont des offres simples qui ne changent jamais.

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

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Bonjour,
Je viens également de recevoir ce mail pour me forcer à quasiment doubler le prix alors que je n'utilise même pas un quart de mon forfait actuel.
Puis-je refuser ? Je n'ai rien vu sur l'espace perso à ce sujet.
Si je le peux, est-ce que quelqu'un de chez BT peut le faire pour moi ou bien m'indiquer comment le faire ?
Sans quoi, j'imagine que je vais changer d'opérateur car le choix avait été fait pour le cout inférieur.
Dans l'attente d'un retour au possible.

JULES
JULES

JULES

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Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous tous, j'espère trouver une solution autre que résilier le forfait et aller ailleur.
En vous remerciant.

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

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JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

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Et bien dans ce cas, laissons Bouygues s'occuper du "développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches" ...
Je vais tenter l'offre de SFR à 5€ par mois pour 5Go ... Ils n'ont pas proposé de me forcer un passage à 40Go dont je me fiche royalement.
On reviendra quand vous ferez des tarifs attrayants, et on repartira quand vous tenterez de nous plumer à nouveau, il parait que c'est le jeu.
Bonne chance aux autres :)