Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Formation techniciens baclée?

Depuis le 28 septembre ma connexion ADSL est devenue extrêmement instable. Désynchronisations régulières et impossible de trouver une adresse IP. Se connecter prend des heures et le moindre reboot de ma Bbox ou changement d'IP fait resurgir le problème, quand la connection ne saute pas immédiatement.

J'appelle donc l'assistance technique qui me dit qu'ils ne peuvent pas déterminer le problème et qu'ils vont donc m'envoyer un technicien. Je prends rendez-vous, et le technicien fort sympathique au demeurant regarde mon installation et me "Ah vous avez une rallonge téléphonique, ça vient surement de là!". Il sort donc son appareil de mesure, teste ma prise, me dit que c'est ça et me fais redémarrer la Bbox sans rallonge téléphonique. Là j'arrive à me connecter et il me dit "Voilà le problème est identifié, comme ça vient de votre installation on vous facturera 69 euros". Merci au revoir, dix minutes plus tard ma connection saute à nouveau. Et là je me rends compte que le technicien n'a même pas testé ma rallonge, et que donc il n'avait aucun moyen de savoir que le problème venait de là et qu'il a piffé pour finir sa journée au plus vite, me coutant potentiellement 69 euros au passage (il m'avait dit que j'étais son dernier rendez-vous et est resté 5 minutes chez moi).
Autres conseils douteux: "Vous n'avez qu'à mettre votre Bbox sous le lit à même le sol, ça n'est pas grave", "Ne vous fatiguez pas, branchez l'alimentation sur cette multiprise avec 5 autres appareils branchés" et "restez en 2.4ghz, ça passe mieux que le 5ghz" alors que mon ordinateur est à 1 mètre de ma Bbox.

Je recontacte l'assistance technique (j'ai une interlocutrice fort sympathique et patiente) qui m'explique que le problème vient très probablement du côté du réseau d'Orange et qu'ils vont le leur signaler. Je ne suis pas exactement étonné puisque à chaque fois que j'ai eu un problème de connection jusqu'ici cela venait toujours de cafouillages du côté du répartiteur NRA.

Nous voilà le 8 octobre, ma ligne est revenue (avec un débit descendant amputé de presque 25% et un débit montant de 50% malheureusement je vais donc devoir rappeler l'assistance technique). Je teste donc mon installation avec la rallonge téléphonique et surprise surprise, je n'ai aucun problème de connection. Je constate aussi en la rebranchant que le technicien en faisant ses tests a réussi à tordre deux des six pattes de ma prise Bbox et que je dois donc forcer pour la faire rentrer à présent!

Conclusion, ne prenez pas rendez-vous avec un technicien avant d'avoir examiné toutes les autres options et surtout, ne prenez jamais un créneau en fin de journée!

Autre mention désagréable, depuis que bouygues a installé la fibre dans mon immeuble à chaque fois que j'appelle l'assistance technique on me demande pourquoi je ne prends pas la fibre. Problème j'habite dans un immeuble ancien et un tiers des appartements ne peuvent pas recevoir la fibre sans poser des fils apparents partout sur les murs des parties communes, et le syndic de copropriété n'a pas particulièrement envie de transformer la cage d'escalier en installation de camping et je les comprends. Coup de gueule donc contre ce harcèlement qui m'oblige à réexpliquer à chaque fois (déjà 4 fois).

Heureusement que le prêt de clé 4G m'a aidé à patienter, au moins un bon point dans cette affaire.

TERENCE
TERENCE

TERENCE

Niveau
1
625 / 750
Réponses

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
2
1850 / 2000

Bonjour Terrence,

Tout d'abord excusez-nous de ces désagréments et je comprends tout a fait votre mécontentement.
Un ticket d'incident est toujours ouvert depuis le 28 septembre, la résolution de vos pertes intermittentes de services est en cours de résolution.
Vous aurez un dédommagement à la hauteur de la perte de vos services.
De plus, j'ai précisé sur votre dossier votre souhait de ne pas migrer en Fibre.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle journée

Visanna , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

TERENCE
TERENCE

TERENCE

Niveau
1
625 / 750
Merci beaucoup, réexpliquer à chaque fois devenait particulièrement agaçant.