Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Evolution (pardon vente forcée de Go inutilisés)

Bonjour,

C'est pas gentil, je vais etre obligé d'utiliser 40Go/mois au lieu de 1Go a 10Go a partir de maintenant.

Question de principe.

Vous les faites payer alors faut bien les consommer....
(Je sais meme pas comment je vais y arriver avec la formidable qualité du réseau saturé h24 ^^)

Merci Bouygues.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
109 / 750
Réponses

Bonsoir,
Pas saturé partout...
J'ai activé une nouvelle ligne hier.
Sur un château d'eau pas loin, j'ai un relai Orange, fibré, et un Bouygues avec des faisceaux hertziens (mauvaise réputation).
J'ai fait une série de tests, avec 2 mobiles différents, Bouygues a gagné à chaque fois.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
109 / 750
T'as bien de la chance, moi sur zone, il n'y a qu'une antenne que je connait qui va bien a 10km de chez moi, elle dessert un village..... Oui il y a peu de monde dessus, ca tourne a 10Mo/s tout le temps

Toutes les autres sont saturées. Perso de la 4G+ avec 4 barres sur 5 qui a du mal a atteindre les 1Mo/s, j'apelle ca du saturé, ce soir, j'ai meme du mal a dépasser les 200ko/s.
Aux memes endroits sur ma 2nde sim orange, ca tourne jamais sous les 5mo/s et la plupart du temps je suis vers les 8 a 10mo/s (avec la meme qualité de reception que la bouygues).

Tout ca sur le meme appareil.

Bon maintenant on ne va pas se facher la dessus.
Perso j'aime pas les ventes forcées et je m'exprime dessus.
Mon post n'est pas pour faire débat des debits a gauche ou droite, il est la pour faire un peu reflechir Bouygues et si je m'oblige a bouffer ma data (c'est simple: https://bouygues.testdebit.info/10G/10G.iso en boucle).
C'est pour montrer mon mécontentement, un mec qui use 1 a 10Go de data, 50 a 100 sms et 15 min de voix par mois n'a absolument pas besoin d'avoir 40Go de data non prévus au départ, encore moins si la qualité du réseau ou il demeure est moisie...

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
109 / 750
Non, il n'y a aucune erreur d'unité de mesure.

1mo/s (environ 8mb/s) en 4g+ ca ne vaut rien, si pour toi c'est rapide, désolé de te décevoir mais c'est deja signe de saturation du réseau.

C'est un peu en dessous de la moyenne nationale en rural, mais rien de catastrophique, désolé. J'ai eu des périodes à 1Mb/s à 40 kms de Paris dans un coin particulier le soir, 10 le matin. Maintenant c'est 100-200.
Les réseaux évoluent.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
109 / 750
T'as du bol... Comme je disais, 1mo/s en moyenne 200ko/s le soir et aucune evolution depuis 5 ans. Que de la degradation progressive.

Je suis a 1h30 de paris dans une ville de 15000 habitants.

Pas prioritaire dans l'evolution du reseau

Du bol ? A l'époque j'avais un routeur entreprises 4G 100Go à 99€ avec engagement 2 ans. Mais le résultat était tout de même supérieur à l'adsl. La saturation a duré 3 ans environ.

Il n'y a pas de "priorité" en soi. Les opérateurs ont des contraintes, une zone va avoir du retard, puis être densifiée ce qui permettra à l'opérateur de passer de médiocre à premier de la classe. Au client de faire ses arbitrages.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
109 / 750
Je veus bien le comprendre. Mais bon...
Perso j'ai un meileur débit en adsl (a 16Mega) qu'en 4G+ (Bouygues).
J'utilise pas pleinement mon forfait car j'en ai pas besoin.
Je me prends une hausse tarifaire avec une hausse de quota alors que je n'en ai pas besoin et qu'en plus je n'ai pas un réseau de qualité.
Désolé mais si t'ajoutes la totale, c'est pas clair pour le client (dans mon cas).

Maintenant les Go du forfait, je vais les utiliser en "merde" pour saturer un réseau qui l'est déja.

Et quitte a payer plus, je vais surement migrer mon forfait ailleurs, chez un opérateur qui ne forcera pas une hausse non justifiée pour le client.

Ce soucis n'est pas nouveau chez bouygues et ils doivent perdre du monde mais un forfait a 5€ me suffit amplement et quitte a en payer 8 pour ne rien utiliser, je vais aller en payer 15 ailleurs pour recompenser l'opérateur qui ne viendra pas me prendre pour une vache a lait dans 2 ans et qui aura chez moi un reseau correct.

Après je parle de non prioritaire car les grandes villes et périphéries sont toujours prioritaires, ben oui il faut couvrir au plus vite la population et comment aller vite.... Ben on va du plus peuplé au moins peuplé.
De meme, si ca fonctionne mal, faut gérer au plus vite la forte concentration de population, montrer que tout va bien.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
109 / 750
Au passage débit actuel (4 barres sur 5 en 4G+) variation de 150 - 300 avec quelques pointes a 600ko/s.
On est meme pas en soirée quand ca sature encore plus.

"Ce soucis n'est pas nouveau chez bouygues et ils doivent perdre du monde mais un forfait a 5€ me suffit amplement et quitte a en payer 8 pour ne rien utiliser, je vais aller en payer 15 ailleurs pour recompenser l'opérateur qui ne viendra pas me prendre pour une vache a lait dans 2 ans et qui aura chez moi un reseau correct."

Bah le 15euros chez Sosh pour 80Go est "sans durée de validité de la promo", ils peuvent tout simplement l'augmenter 13 mois plus tard.

Et puis "dans 2 ans"... les débits actuels peuvent s'expliquer par un relai avec 4CA (4 bandes de fréquences, par exemple 800+1800+2100+2600) alors que Bouygues n'en a mis que 2. Le premier n'évoluera plus, les débits ne feront que s'effriter, alors que Bouygues a de la marge et fera un bond à la prochaine mise à jour.

Donc payer 15 soit 10 de plus qu'actuellement ou 7 de plus que le nouveau prix pour des dizaines de Go dont tu n'as pas besoin... et auxquels tu n'es pas sûr d'accéder dans les mêmes conditions dans 2 ans... c'est un concept :-)

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
109 / 750
Oui c'est le concept, exactement, autant payer pour des personnes qui font des efforts.

J'ai deja tout viré chez sfr qui s'est foutu 2 fois de ma gueule en sav en 6 mois de temps.

Je vais virer bouygues qui se fous de ses clients avec la tarification en modifiant a la volée les prix en fonction du marché pour faire taxer ses clients.

Je viens de faire une portabilité sur 1 opérateur qui ne ma jamais augmenté depuis 8 ans.

Certes je vais payer plus cher mais peu importe.

Je passe le forfait de ma femme d'un free 0€ + partage de data bouygues a 2€ a un 15.99€ free en data illimité.
Derriere je désabonne bouygues a 5€ (pardon 8€) pour le passer a un 2€ free (j'ai une seconde sim illimité orange avec 50Go de vraie data) et cette ligne, je veus juste conserver le numéro.

Ca fera 8€ de plus que bouygues mais... Au moins chez eux, je n'ai jamais eu d'augmentation. Ma freebox est a 29.99 depuis des années la ou le forfait nouveau client etait monté a 34.99.

De plus sur ma zone, j'ai une couverture free qui rivalise avec orange a peu de choses pres, en tout cas elle est bien meilleure que bouygues.

De meme vu la politique de bouygues, d'ici 1 an ou 2 on sera a 12 ou 13€/mois pour passer de 40 a 80Go sans refus possible, puis plus tard le 100 a 120Go, etc... Tout ca en présentant ca comme un cadeau^^ (tiens on t'offre ca, mais tu vas payer pour l'avoir et t'as pas le choix).

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
109 / 750
Niveau qualité de connexion et de voix oui.
Apres ja ne dis pas qu'au niveau national, c'est le cas, je parle de la zone ou je suis.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
109 / 750
Fais toi plaisir...

C'est pas parce que chez toi c'est bouygues le roi que c'est partout pareil.

Chez moi c'est comme ca, bouygues ne vaut pas grand chose niveau qualité, sfr ca tourne mais il ne faut pas avoir besoin du sav sinon c'est mort, orange RAS, c'est orange, ca va bien d'une maniere generale et free, ben ca tourne, en sav jamais eu de soucis et en qualité de réseau, la ou je suis ca tourne bien (en tout vas c'était le cas il y a 2 ans en arriere quand t'étais pas sur réseau orange). Après comme je dis c'est comme ca la ou je suis, je ne dis pas qu'ailleurs c'est la meme.

Libre a toi de polémiquer la dessus. Perso tu commences un peu a me chauffer aussi a snober les resentis de ceux qui ne vont pas dans ton sens.

Et au passage mon frere qui est dans un coin paumé (une zone blanche....) et ben lui il n'a que free qui passe, c'est les seuls a avoir posé une antenne de proximité....