Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi m'a facture augmente de 2€ sans prévenir alors que l'offre ne devait pas augmenter ?

Pourquoi ma facture augmente de 2€ sans prévenir (un mail ou un sms aurait été sympa) alors que j'avait une offre "sans augmentation au bout d'un an"?!? Une option a-t-elle au été ajouté ? Je trouve cela assez malhonnête de la part de Bouygues...

MATTHIAS
MATTHIAS

MATTHIAS

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthias,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MATTHIAS
MATTHIAS

MATTHIAS

Niveau
0
23 / 100
Cela ne réponds pas à question, à savoir pourquoi mon forfait passe de 9,99€ à 11,99€ sans raison apparente ? Mes coordonnées sont bonnes: je reçoit très régulièrement vos pubs sur mon portable et je reçoit sur ma boite mail vos factures...

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathias, pour répondre à votre question, un courrier vous a été envoyé en date du 19/08, malheureusement il s'agit d'une augmentation et modification unilatérale de votre forfait et aucun retour arrière n'est possible.
Vous restez tout de même sur une offre attractive et à un prix très avantageux.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATTHIAS
MATTHIAS

MATTHIAS

Niveau
0
23 / 100
Merci pour votre réponse, je n'ai malheureusement pas reçu ce fameux courrier.
Réprimander la fidelité d'un client me parait très peu commercial. Moi qui pensait passer ma box chez vous lors de mon démenagement dans 2 mois, je vais surement revoir mon choix.

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
11 / 100
toujours des augmentations de prix .mais la qualité du réseau.
.elle est ou... tout ca pour une 5g de merde

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
21 / 100
merci de votre reponse

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien, suite à notre appel, étant donné que le refus est possible sur votre offre, j'ai validé le refus et dès la prochaine facturation, vous reviendrez sur votre ancien forfait.
Merci pour votre accueil et votre compréhension.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIQUE
FREDERIQUE

FREDERIQUE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis moi aussi effaré de voir que l'on augmente les forfaits sans validation du client. Je suis cliente fidèle depuis presque 20 ans et j'ai l'impression de payer pour vos nouveaux clients. Pouvez-vous me dire ou j'ai signé dans mon contrat que j'acceptai une modification de mon forfait sans mon avis.
Merci
Un cliente déçus

PIERRE-ALEXANDRE
PIERRE-ALEXANDRE

PIERRE-ALEXANDRE

Niveau
0
34 / 100
Je suis dans le même cas que vous, bouygues n'est qu'une bande d'escroc. J'avais une offre à 4,99€ par mois qui a augmenté sans prévenir à 8,99€ par mois sans validation aucune de ma part, puis récemment à 10,99€ pour un augmentation de forfait internet dont je n'ai absolument pas besoin, de plus j'ai vécu le même problème avec ma box qui plus est j'attends toujours les remboursements de frais de résiliation depuis 4 ans.
Tous ce que vous avez gagné c'est que je vais retirer tous mes forfaits ainsi que ceux de ma famille et voir quelles sont les recours juridiques pour augmentation forcé en rupture de contrat.

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Etant dans la même situation que MATTHIAS, je vous demande de bien vouloir me débiter le forfait que j'avais souscris, à savoir 9,99€.
Je ne peux concevoir que vous puissiez écrire, je vous cite : " il s'agit d'une augmentation et modification unilatérale de votre forfait et aucun retour arrière n'est possible." Cela est proprement scandaleux.
Sans action de votre part, je partirai vers d'autres opérateurs téléphoniques.

MARIE FRANCE
MARIE FRANCE

MARIE FRANCE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas que les autres utilisateurs, à savoir une augmentation de 3 € alors que forfait est fixe (19,99 et non 22,99). Courrier ou pas, je ne l'admets pas, ce n'est pas l'offre contractuelle. Je vous remercie de bien vouloir procéder au reversement des 3 euros. A vous de voir ce que vous souhaitez faire, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a d'autres opérateurs sur le marché !

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-France,

Je comprends votre ressenti.

Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres.

Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Je vous remercie de votre compréhension.

Charlène , Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE-ALEXANDRE
PIERRE-ALEXANDRE

PIERRE-ALEXANDRE

Niveau
0
34 / 100
Votre réponse automatique est scandaleuse. Nous sommes tous dans le même cas. L'augmentation unilatérale des tarifs est complètement illégal car en désaveu complet du contrat établi lors de la souscription. Je pense que nous devrions soumettre le dossier aux autorités compétentes.

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
4
5000 / 5000

Je comprends votre mécontentement, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles.

Votre offre reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Cordialement.

Sibel , Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE-ALEXANDRE
PIERRE-ALEXANDRE

PIERRE-ALEXANDRE

Niveau
0
34 / 100
Je viens justement de lire l'article de loi. Et il est bien noté que nous aurions dû recevoir les modifications sur un support durable et avoir le droit de résilier notre contrat. Or nous n'avons jamais reçu un tel support. Il nous est donc possible de saisir les autorités compétente contre Bouygues Télécom.

MARIE FRANCE
MARIE FRANCE

MARIE FRANCE

Niveau
0
22 / 100
COmme d'habitude vous avez réponse à tout, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Quitte à avoir une augmentation, je vais pour ma part prendre le temps de regarder les offres des autres opérateurs. Bien entendu, je vais vous faire de la publicité....

Bonjour Pierre-Alexandre,

Concernant l'augmentation des 2 euros, l'information a été communiquée par mail, celui que vous avez mis à notre disposition, le 18/08 dernier. Vous avez d'ailleurs refusé ceci et le montant de 4 euros a été déduit de votre facture de décembre.

Concernant l'augmentation de 4,99 euros à 8,99 euros, celle-ci datant de septembre 2019, je n'ai plus accès à l'information mais un mail a aussi été envoyé en ce sens. Je ne sais par contre pas si cela aurait pu être refusé mais ce n'est malheureusement plus le cas.

La résiliation sans frais vous est, même si ce n'est pas ce que nous souhaitons, disponible.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................