Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment refuser l'augmentation forcée de mon forfait annoncé à 4,99€ "A VIE" ?

Comment conserver mon offre vendue comme étant "à vie", et que Bouygues veut aujourd'hui augmenter de 3€ pour de la Data dont je n'ai pas besoin ?

Cher conseiller, je sais que cette décision honteuse ne vient pas de vous, et que vous devez en prendre plein la tête de la part des clients Bouygues suite de cette nouvelle, mais merci d'éviter le classique copier/coller : "Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres..."

Je souhaite une réelle explication de la raison pour laquelle vous faites une vente forcée de 20Go dont 3 Go en Europe/DOM pour 3€ supplémentaires par mois alors que je n'ai pas besoin de cette augmentation.

Je demande à Bouygues Telecom de laisser la possibilité aux clients de cette offre de refuser cette augmentation.

Faire une offre intéressante pour en suite forcer une augmentation de 60% de celle-ci n'est pas un business plan viable sur le long terme...

Cordialement,
Une cliente mécontente

AUDE
AUDE

AUDE

Niveau
0
11 / 100
Réponses

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Je vien de recevoir aujourd'huit un mail me spécifiant que mon forfait b and you va augmenter de 3€ je ne trouve pas le moyen (lien) d'empécher cette augmentation. Je vais envouyer un mail au service client demain pour leur faire part de mon refus.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

AUDE
AUDE

AUDE

Niveau
0
11 / 100
Merci cher conseiller de ce magnifique copier/coller de la réponse standard. Vous avez été d'une aide précieuse.

Les pratiques de Bouygues télécom sont scandaleuses, cela va être un problème dans la fidélisation de vos clients. Vous n'êtes pas capable d'assumer vos offres "à vie" ? Alors ne les proposez pas.

JOELLE
JOELLE

JOELLE

Niveau
0
12 / 100
Je suis dans le même cas. Bouygues augmente mon forfait de 4.99 euros de 3 euros sans possibilités de refus. Je pense changer d opérateur quitte à payer plus cher ailleurs. Réglo mobile de leclerc à 9.99 euros pour 50 gigas est un forfait très acceptable car d un mois sur l autre on peut changer de forfait sans pénalités.. Il suffit de téléphoner.

JULIETTE
JULIETTE

JULIETTE

Niveau
0
64 / 100
Idem, c'est la seconde fois qu'ils essaient, j'ai 4 abonnement à 4,99€ garantie à vie, si jamais cette fois ils essaient de me forcer la main, je pars direct chez prixtel/orange !!!

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joelle,

Je vous remercie pour votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YOHAN
YOHAN

YOHAN

Niveau
0
21 / 100
Pareil pour moi il m'oblige à augmenter mon forfait sans demande de ma part sachant que j'utilise que 2 à 5 go sur les 20go a quoi me servirons les 40go sauf a payer plus chère.
Bravo Bouygues telecom super les offres à vie !!!

HUGUES
HUGUES

HUGUES

Niveau
0
13 / 100
Idem je pense resilier du coup le forfait de ma femme mes enfants et ma box pour voir si ailleurs on ne pratique pas
des méthodes d'escrocs et j'invite toutes les personnes dans notre cas de se retourner vers des associations de consommateur car entre les augmentations en douce des forfait bouygues que si vous n'annuler pas dans les délais deviennent permanent etc...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
je suis dans la même situation, sur son forfait 4.99€, ma fille utilise à peine 2gigas sur 20, et à peine 1h d'appel par mois, aucun intérêt de passer à une offre supérieure.... comment peuvent-ils décider unilatéralement de modifier nos forfaits?
Si vous avez des infos pour refuser , je suis preneur..

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
pour faire suite à mon message...
J'ai appelé le service client et demandé que l'offre 4.99 n'évolue pas. Ils ont pris cette demande en compte, et ils m'ont proposé une option internet illimité gratuite pour un mois, que j'ai poliment refusée (car offert pour un mois et ensuite il faut soi-même désactiver l'option sinon j'ai cru comprendre que cela devenait automatiquement payant...), j'ai reçu un sms de confirmation, mon offre 4.99 n'évoluera donc pas.
Donc normalement, il vous suffit d'appeler le 614, et de bien insister sur le serveur vocal: "service client".
Je précise que j'ai été très bien reçu par la conseillère au téléphone, et que j'ai reçu le sms en direct.
En espérant que ces infos vous seront utiles, et surtout de ne pas avoir de mauvaises surprises fin Novembre...

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
11 / 100
De mon côté, j'au eu le service client qui m'a très bien reçu et qui me dit que l'évolution unilatérale du tarif de 4,99€ à 7,99€ n'est pas négociable. Je n'ai aucun moyen de l'éviter. Le procédé est franchement violent et l'annonce "tarif garanti à vie" est donc mensongère. Je suis quelque peu révolté par le procédé qui, à mes yeux, ne respecte pas le client que je suis.

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à dénoncer cette pratique abusive puisqu'il s'agissait d'une offre à vie en usant de la possibilité de faire un signalement la DGCCRF (répression des fraudes, du commerce et de la concurrence). Leurs services adorent se nourrir des entreprises qui jouent avec les mots...

ISOLINE
ISOLINE

ISOLINE

Niveau
1
167 / 750
Je vous demande de rebasculer mon forfait à 4.99 euros. je n'ai pas reçu de courriel d'augmentation. vous etes des voyous !