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Ma facture

Pourquoi n'ai-je pas été prévenu d'une hausse du prix de mon offre?

Vous indiquez dans vos conditions "En cas de hausse des tarifs, nous vous en informerons au moins 1 mois avant, et vous pourrez sous certaines conditions résilier votre contrat dans les 4 mois suivant cette hausse.". Je suis très surprise de constater sur ma facture de Mai 2020 qu'une hausse de tarif a été réalisée sur mon offre Bbox Miami. Après vérification, je n'ai reçu aucun email de votre part m'informant de cette hausse. Que se passe-t-il donc? Je n'arrive pas à obtenir la moindre information ni le moindre détail après avoir parcouru votre site et mes factures de toutes les façons possibles. Cela pourrait être qualifier de "vol" par la loi.
J'attends une réponse très rapidement.

Merci par avance.
A.

ANNE
ANNE

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ANNE
ANNE

ANNE

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Bonjour,

J'ai déjà lu cette réponse automatique, merci.
Pourriez-vous être plus précis et indiquer :

  • les offres pour lequelles il y a possibilité de refus? et pourquoi est-ce que cela est disponible que pour certaines offres?
  • la démarche une fois sur l'Espace Client?

Aussi, j'atteste et vous confirme que mes coordonnées sont bien à jour (je reçois vos pubs et emails concernant la mise en ligne de ma facture) et atteste n'avoir reçu AUCUNE INFORMATION CONCERNANT CETTE HAUSSE DE TARIF (j'ai vérifié les spams).

Merci d'avance

RONAN
RONAN

RONAN

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Equipe

Bonjour Anne,

Je ne pourrais vous faire le descriptif des offres évoluées, en séparant celles où un refus est possible et celles où ce n'est pas le cas, vous le comprendrez aisément, en revanche je peux vous répondre sur le reste.
Certains enrichissements sont des propositions car les deux forfaits (l'original et celui enrichi) restent commercialisés, et donc un refus est possible; d'autres sont des évolutions, sans conservation de l'offre originale, c'est pourquoi un refus devient impossible.

Si votre évolution est avec refus possible, ce refus peut être valider depuis le lien au bas du mail envoyé, ou depuis votre Espace Client, à la rubrique Activités > Votre offre évolue > En savoir plus, ce qui vous ramène vers le descriptif inclus dans le mail, et le lien en bas.
Si en revanche, l'évolution n'est pas refusable, cette possibilité n’apparaîtra pas.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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ANNE
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Merci pour votre retour mais je reste incomprise puisque vous m'évoquer un mail que je n'ai pas reçu. De quel mail parlez-vous et pourquoi n'ai-je pas été prévenu de cet(te) enrichissement/évolution ?
Je n'accepte pas cette hausse et la refuse. J'aurais dû en être informé selon votre contrat de service. Je souhaite résilier mon abonnement suite à ce manquement commercial de votre part. C'est inacceptable.

ANNE
ANNE

ANNE

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Cher RONAN,
Après vérification, je n'ai aucune notification ou message "mon offre évolue" dans la rubrique Activité...Encore une confirmation que je n'ai pas été informée. C'est plus que pénible...c'est dommageable

ANNE
ANNE

ANNE

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Comment puis-je savoir si mon offre a subi une évolution ou un enrichissement? Je n'ai pas été informé, je n'ai pas reçu de mail, je n'ai aucune notifications dans la rubrique "activités".
Merci d'avance,
A.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

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Equipe

Bonjour,

Vous concernant l'enrichissement a eu lieu le 02/05/20.
Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
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ANNE
ANNE

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Bonjour EMILIE,

Insinuez-vous que je mente?
Je confirme n'avoir reçu aucun email ni aucun courrier m'informant de cet enrichissement.
Sans preuve de votre part de l'envoi de ce courrier dans les 10 jours à partir d'aujoud'hui, je me verrai dans l'obligation de faire valoir mes droits par un recours en justice.
Merci d'avance.

DANIEL
DANIEL

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Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Daniel, Bouygues Telecom
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ANNE
ANNE

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Bonjour Daniel,

Pour reprendre vos propos: "sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification"
C'est pourquoi je réitère ma question, et vous demande pour la 5e fois:
Pourquoi n'ai-je pas été prévenu d'une hausse du prix de mon offre?

La question me paraît pourtant claire...

Concernant votre conseil de résilier, c'est bien évidemment ce que je souhaiterais faire, j'attends toujours qu'un conseiller me rappelle...

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Anne

J'ai tenté de vous joindre sur votre portable et vous ai laissé un message sur votre répondeur.

Je vous laisse m'y retrouver

Très bon week-end.

Véronique, Bouygues Telecom
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ANNE
ANNE

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Bonjour,

J'ai tenté de vous rappeler et n'ai pas été rappelée.
J'envoie le listing de vos prélèvements éditée par ma banque ainsi que les mails reçus de Bouygues ces 6 derniers mois avec convocation par courrier postale pour réclamation immédiate.
Un dépôt de plainte suivra pour non information au consommateur si vous ne me répondais pas dans les 10 jours.

Cordialement.

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour Anne,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Bouygues Telecom
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JEANINE
JEANINE

JEANINE

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Réponse automatique et en fait on n'a aucun email nul part, ni en réception ni en spam.
Pas de SMS non plus... Aucun appel..
Du vent et tjrs du vent !!

ANNE
ANNE

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Bonjour,

Voila maintenant plusieurs semaines que je n'ai toujours pas obtenu de réponse claire, concise, courte et courtoise à ma question.
Je souhaite quitter Bouygues mais cela semble plus qu'impossible ?! Merci de me rappeler, c'est le strict minimum.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Bonjour Anne,

Voiçi l'adresse que vous m'avez demandé :

BOUYGUES TELECOM
Service Consommateurs
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX

Bonne fin de journée et Meilleurs voeux !
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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ANNE
ANNE

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Bonjour,

Comment faire recours au médiateur ?
Je n'obtiens toujours pas les réponses à mes questions et le conseiller Bouygues "Sami" qui avait programmé de me rappeler il y a déjà plusieurs jours ne m'a jamais rappelé.
Je souhaite avoir recours à la médiation, avec preuves, pour non réponse à mes questions depuis maintenant plus de 2 mois et mensonge par omission.

DOMINQIUE
DOMINQIUE

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Equipe

Merci pour votre accueil,
Bonne soirée,

Dominique, Bouygues Telecom
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