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Mon offre

changement forfait 4,99 € à 7,99 €

Je viens de recevoir un mail concernant l'évolution de mon forfait b&you de 4,99 à 7,99 €. Il n'y pas de lien pour refuser et ce mail n'est pas dans mon activité. je n'ai pas l'utilité de 40 Go. dc je ne veux pas de cette offre. c'est de la vente forcée, c'est honteux merci de me répondre comment refuser cette offre sinon je résilie mes contrats.

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

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Réponses

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

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Je suis totalement d'accord avec Virginie. Je n'ai pas besoin de 40 Go.
Comment renoncer à cette offre ?

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

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Je suis dans la même situation. Modifier les conditions d'un contrat en cours, s'apparente à de la vente forcée.
J'essaie en vain de contacter B & you, mais cela relève du parcours du combattant. A suivre de près

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

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Voici le lien de leur sois disant bon plan de l'époque https://www.frandroid.com/bons-plans/509412_bon-plan-forf....

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

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Pareil pour moi, j'ai 3 forfaits à 5€ et on m'impose une augmentation de 60% pour un service dont je n'ai nul besoin! Quand j'ai souscris c'était marqué "à vie". Je refuse cette augmentation forcée et donc si Bouygues maintient cette hausse de tarif de 60%, je résilierai.

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

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Demain je débarque dans l'une de leur boutique et ils ont intérêt à laisser mon forfait comme ça !!!!!!

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour Jean-Marie,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour Damien,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

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Mdr la réponse c'est pour un enrichissement. Oui ça j'avais bien compris.

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

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Votre message copié coller que vous mettez dans tout le forum j'en ai rien a faire !!!!!! changez de disque

REGIS
REGIS

REGIS

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je suis du même avis, je n'ai que faire de 40G, et j'avais souscrit ce forfait A VIE pensant que Bouygues etait une société honnête et fiable. 60% d'augmentation pour un service inutile => vérifiez mes conso depuis 2 ans !! Passage en force non sollicitée et le mail n'inclus aucune possibilité de refus !! chapeau!! à la limite de l'escroquerie à suivre avec un conseil juridique

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

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Lien d'une pétition contre BT et leur agissements : https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

Magali
Magali

Magali

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Equipe

Bonjour Régis, je poursuis en MP. A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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CLAUDINE
CLAUDINE

CLAUDINE

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Je viens de recevoir le même mail avec aucune possibilité de refuser.
Bouygues m'avait pourtant garantie un tarif à vie.
C'est scandaleux d'imposer un enrichissement de l'offre si on n'en a pas besoin. Je n'utilise déjà pas aujourd'hui la totalité des 20 GO. On ne nous laisse aucun choix, à part résilier.

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

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Merci Gwladis pour votre réposne..
Il demeure que cette offre était proposée à vie. NDLR.
Même si Bouygues change les caractéristiques du contrat et en augmente le prix en offrant la possibilité de résiliation sans aucune concertation préalable avec le client, un contrat engage...
Visiblement s'affranchit de certaines règles commerciales et éthiques.
Cela ressemble plus à un ultimatum qu'à une offre commerciale.
Je reste circonspect sur la méthode?

Le client est muselé et ne peux qu'accepter le deal.

Un sentiment d'être plus considéré comme un gogo que comme un client.
Une vision commerciale à très court therme pour cet opérateur.

Même si Bouygues se réfugie derrière la possibilité qui m'ait offerte de résilier, je ne vais pas faire.
Je vais payer un service que je n'ai pas demandé et dont je n'ai pas besoin, contraint et forcé par une démarche commerciale plus que contestable, en tous cas très critiquable.

Ce n'est as comme cela que l'on construit une relation commerciale durable .

J-Marie

VANESSA
VANESSA

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Bonjour Claudine,

Nous sommes navrés de cette situation sur cette évolution de services et tarifs, toutefois votre formule reste sur un tarif imbattable avec les services à dispositions, rassurez vous.

Vanessa, Bouygues Telecom
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EMILIE
EMILIE

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Bonjour Jean-Marie,

Cette évolution est proposée pour nous aligner avec les coûts actuels sur le marché.
Nous nous engageons à vous faire profiter des services encore plus compétitifs.
Ceci vise à rendre votre offre plus adéquate et mieux adaptée à vos besoins.

Dans l'espoir que cette explication vous soit compréhensive.
Je vous souhaite une excellente journée.

Emilie, Bouygues Telecom
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CLAUDINE
CLAUDINE

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Je précise que j'avais choisi un forfait avec 20 Go parce que cela répondait tout à fait à mes besoins, sinon j'en aurai changé. Si j'avais eu besoin d'autres services, comme mon forfait était sans engagement, j'aurai fait le choix d'en changer également.
A quoi bon, promettre un tarif à vie, si les règles changent entre temps.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Equipe

Bonjour Claudine,

Les conditions de nos offres n'ont jamais mentionné "à vie", mais "sans condition de durée", ce qui n'implique pas que l'offre reste à jamais inchangée.

Toutefois, comme l'évoquait Vanessa hier, votre forfait reste malgré cela très compétitif sur le marché actuel.

Bonne journée, et bon week-end.

Benoît, Bouygues Telecom
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JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

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Bonjour aux conseillers et conseillères de Bouygues...

J'ai bien lu vos quelques réponses qui tentent maladroitement de justifier une démarche commerciale plus que douteuse.

Certes, vous le rappelez et c'est bien votre seul argument, l'offre est améliorée...
Cette modification unilatérale et imposée justifierai le prix si cette enrichissement répondait à une demande du client... ce qui n'en est rien pour nombre d'entres nous. Cela me parait clair à la lecture de nombreuses réclamations.

Je ne suis donc absolument pas convaincu par vos justifications .

J'avais signé, NOUS avions signé une offre à vie à 4.99 € .
Visiblement BOUYGUES rencontre des difficultés avec la notion de temps !!!
Force est de constater que chez Bouygues, même les écrits n'engagent pas...

Très décevant pour une entreprise qui se veut éthique et proche de sa clientèle.

Donc, pour réponse à Gwladis et autres conseillers Bouygues qui répondent à nos mécontentements, ...
NON, je ne suis absolument pas satisfait des réponses qui sont apportées
et OUI je reste circonspect sur la méthode commerciale de cet opérateur!

Je ne désire pas résilier mais conserver mon abonnement à 4.99 €, abonnement signé 'A VIE' avec Bouygues. POINT.

Mesdames et Messieurs les conseillers Bouygues, merci de prendre en compte ma demande et de ne pas me répondre que je peux résilier si je ne suis pas satisfait.
Votre réponse ne répond pas à la problématique posée par une démarche commerciale plus que contestable.

Je désire conserver mon abonnement à 4.99€

Bonne réception
Jean-Marie NIDERCORN

.

Bonjour Jean Marie,
Nous comprenons tout à fait votre demande et votre ressenti à ce sujet.
Petite précision, l'offre souscrite n'était pas "à vie" mais "sans condition de durée", ce n'est pas tout à fait la même chose puisqu'elle reste susceptible d'évoluer dans le temps.
Quoi qu'il en soit l'enrichissement effectué ne peut pas être refusé ou annulé.
Nous n'avons donc aucune possibilité de le rétablir, sans compter qu'il n'est plus commercialisé non plus.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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LAURENT
LAURENT

LAURENT

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bonjour
vos réponses ne sont pas clair.
c'est de l'escroquerie on m'a appelé également pour me proposer une offre à 4.99€ A VIE et non sans limite de durée, et NON je n' ai pas mal compris!!!!
vous nous imposez une augmentation mon forfait de 20G me convenait très bien de plus je n'ai pas été informé de ce changement.
votre blabla et vos réponses bien construite vous pouvez vous les garer ou je pense

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

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Bonjour , cette augmentation est de l'abus de la part de BT, même si l' offre est imbattable. Ce forfait a été vendu sans condition de durée , ce qui signifie durant la durée de la vie que lui accorde l'opérateur. Donc comme pour nous ,la vie peut être écourtée contre notre gré et l'opérateur BT ne s'en prive pas, au contraire en abuse Bouygues =toponyme désignant une terre en jachère. Ils ont laissé du temps pour mieux nous "récolter " nous abuser. Ils jouent sur les mots , jouons sur leur maux à eux = l'argent . Vive la concurrence.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Equipe

Bonjour Monique,

Comme vous l'évoquez, "sans condition de durée" implique qu'un changement était possible.

Cette offre n'étant plus en adéquation avec les prix et coûts du marché, elle a été réindexée sur un tarif plus adapté, et reste en effet très compétitive vis à vis de la concurrence.

Dans d'autres secteurs, les prix augmentent régulièrement, ceci étant lissé sur le long terme.

De notre coté, nous ne le faisons que de temps en temps, si l'offre le nécessite.

Bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
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LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Ok très bien !!!!
Simple question
pourquoi ne Pas le préciser à vos client lorsque vous proposez les forfaits à vie ????!!!!!!!