Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Contrat B&YOU 20Go Série Spéciale 4,99€ à vie , Augmentation tarif à 7.99€ !!

Bonjour,
Mon épouse et moi même avons souscrit une offre à 4,99€ en 2018.
Il s'agissait d'une offre qui était garantie à vie.
Je ne comprends pas pourquoi je viens de recevoir un mail m'informant du passage de nos contrats à 7.99€.
Nous n'avons nullement besoin de 20Go de plus sur nos forfaits.
Comment et quelle est la démarche pour refuser cette augmentation abusive de forfait et tarif s'il vous plait ? Merci.
Patrick

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
13 / 100
Réponses

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
92 / 100
Bonjour. Pas tout compris ?! 24,99 ou 4,99?
Sinon 7,99 reste moins cher que...24,99€ !

LAURENE
LAURENE

LAURENE

Niveau
0
21 / 100
@arnaud
forfait passé de 4,99 euros à 24,99€ alors que cela fait depuis avril 2018 que le tarif de 4,99 € était maintenu dans le cadre de l'offre "à vie"

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
92 / 100
Stop de suite! D’autres sont moins chers que ce prix là

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Marie , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Mon conjoint et moi même sommes aussi victimes ce cette grosse arnaque !! Abonnement souscrit en septembre 2018 pour 4,99€ Par mois à vie. On se retrouve avec 6€ de plus par mois (3€ chacun) sans pouvoir refuser l’évolution qui en plus ne nous sert à rien vu qu’on ne voyage que très peu en Europe (+3Go d’internet pour 3€ par mois).
Pourriez-vous svp me sortir les textes qui vous autorise à faire cela sans notre consentement ?
Sinon, merci de rétablir l’offre initiale à 4,99€.
Merci
Caroline

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
92 / 100
Bonsoir.Les textes ne serviront à rien, ils prennent le droit. Juste le signaler à sa juridique pour voir s’ils peuvent faire quelque chose mais j’en doute. Le mieux c’est de partir ailleurs...

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
320 / 750
Je souhaite le rétablissement de l’offre initiale à 4,99€
Veuillez activer la possibilité de refuser l'évolution

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
92 / 100
Bonsoir. Ben moi vu le nombre de démarches et d’incertitudes, quand je verrai une augmentation, je me sauve! J’ai pas envie de me battre et d’y laisser des plumes...

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
92 / 100
Bonsoir et chapeau bas pour ce pamphlet ! Je pense néanmoins que Bouygues a de la ressource et utilisera au pire ses avocats pour contrer toute velléités envers eux. En d’autres termes le pot de fer contre un pot de terre restera le gagnant de l’histoire... Un départ chez les concurrents permettant de clore le débat, bon courage aux persévérants !

CHARLIE
CHARLIE

CHARLIE

Niveau
0
40 / 100
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
522 / 750
Bonjour,

Je demande aussi à Bouygues de supprimer cette future augmentation de’mon forfait 4,99€ sous prétexte de supplément internet alors que je n'utilise pas les données mobiles, la preuve par mes relevés.

Malheureusement, les opérateurs en profitent car ils se cachent derrière un article de loi qui autorise ces pratiques immorales :
L’article L. 224-33 du Code de la consommation autorise les opérateurs télécoms à augmenter leurs tarifs à condition d’en informer les clients concernés au moins 1 mois avant et de leur permettre de résilier le contrat sans frais jusqu’à 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification. L’opérateur peut, s’il le souhaite, permettre au client de refuser l’offre et de conserver ses conditions initiales (il lui suffit de le préciser dans le mail), mais rien ne l’y oblige.

Faire des recours auprès de l’arcep, ddp et autres, ainsi que porter plainte reste sans effet puisque la loi les protège par l'article précité. Des milliers de personnes signalent ces pratiques mais rien ne change car c'est la loi à modifier.

C'est au plus haut de l’État qu'il faut agir pour essayer de faire changer cette loi déplorable. Perso, j'ai fais des démarches en ce sens. Je suis pour la défense des consommateurs, les associations de consommateurs dénoncent souvent ces pratiques mais ne peuvent pas agir contre puisque la loi autorise cela.

Il faut que ces pratiques ne soient plus autorisées car ça entraîne des dérives avec des l'envoi intempestif de menace de hausse tarifaire. Rien qu'en 2020 j'en ai reçu plusieurs que j'ai pu refuser car il y avait l'option, cette fois l'option n'est pas présente et c'est une bataille contre l'opérateur pour qu'il supprime ce truc dont je ne veux pas.

N'ayant pas de consommations données mobiles, payer 3€ de plus par mois pour rien est inacceptable et c'est immoral et honteux de ne pas permettre au client de choisir.

J'avais demandé à Bouygues de me réduire de l'internet de mon forfait en me laissant le même tarif, ils ne veulent pas et disent qu'ils ne peuvent rien faire, faux ! Ils ont la main dessus et il leur suffit de faire une manipulation pour supprimer cette soi-disant évolution d'offre.

Je signale à Bouygues que la concurrence propose des forfaits avec moins d’internet pour le même prix voire moins, ce qui est très intéressant pour les gens ne consommant pas ou peu d’internet sur les données mobiles.

À Bouygues, faites quelque chose. Si vous êtes honnêtes, réduisez l'internet de mon forfait pour me laisser le même tarif. Je l'ai déjà demandé sans succès mais je réitère ma demande. Si vous ne le faites pas, la preuve de votre malhonnêteté et la preuve que ce que vous faites n'est que pour vous engraisser. Des escrocs.

Cdlt.
C.