Bonjour,
Mon épouse et moi même avons souscrit une offre à 4,99€ en 2018.
Il s'agissait d'une offre qui était garantie à vie.
Je ne comprends pas pourquoi je viens de recevoir un mail m'informant du passage de nos contrats à 7.99€.
Nous n'avons nullement besoin de 20Go de plus sur nos forfaits.
Comment et quelle est la démarche pour refuser cette augmentation abusive de forfait et tarif s'il vous plait ? Merci.
Patrick
Réponses
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom
c'est du racket, bande de voleur, il est impossible de refuser
Pareil pour moi, j'ai 3 forfaits à 5€ et on m'impose une augmentation de 60% pour un service dont je n'ai nul besoin! Quand j'ai souscris c'était marqué "à vie". Je refuse cette augmentation forcée et donc si Bouygues maintient cette hausse de tarif de 60%, je résilierai.
Bonjour Stéphane,
La réponse vient juste d’être donnée au-dessus
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom
Que vient faire cette histoire de fibre en réponse à une augmentation de prix abusive ?
Par ailleurs, vous dites que Bouygues "s'engage" à offrir la meilleure qualité de service possible, ça me fait bien rire : Il y a deux ans, Bouygues s'engageait à m'offrir un forfait à 4,99€ à vie et aujourd'hui il est où le respect de cet engagement ?!! Donc les engagements de Bouygues, ils n'ont aucune valeur ! Le forfait 4,99€ n'est pas rentable, tout simplement, Bouygues préfère qu'on se casse plutôt que respecter son engagement. Mais alors justifier cet augmentation de tarif par un nouvel engagement, vraiment, arrêtez de nous prendre pour des lapins de 6 semaines s'il vous plait !
Bonsoir.
On peut toujours refuser et résilier ! Nombre de FAI se feront une joie de la nouvelle souscription, parfois en-dessous du prix annoncé. Il vaut mieux alors négocier en direct avec le SC. Mais il est vrai que je ne vois pas sur mon contrat initial la mention à vie! Serait - ce prémédité ?
Bonjour Arnaud,
Les offres B&YOU ne sont pas soumises à une condition de durée ce qui signifie que nous pouvons modifier à tout moment cette offre vers celles en cours de commercialisation.
Le forfait B&YOU que vous détenez n’étant plus commercialisée avec le tarif que vous aviez, nous avons préféré vous migrer vers une offre plus avantageuse tant sur le tarif que sur le contenu.
Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles.
Cordialement,
Sibel , Bouygues Telecom
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Bonjour Arnaud,
"Pas seulement la première année", il aurait été plus correct d'écrire directement "2 ans" pour que çà soit compréhensible par tout le monde plutôt que de jouer sur les mots et recevoir une vague de protestations sur votre forum. D'ailleurs c'est très malin de le faire par plusieurs petites vagues histoire qu'il y ait moins d'effet de groupe.
Pour terminer, je n'ai nul besoin de services supplémentaires ! Proposez-moi plutôt de migrer vers une offre moins avantageuse en conservant ce prix..! Genre 5Go au lieu des 20 Go actuels que vous allez encore augmenter et me serviront absolument pas...
Je suggère que tous les clients qui subissent cette vente forcée et immorale (même si légale) saisissent les associations de consommateurs !
action de groupe contre #bouygues-voyou
Bonjour,
Je ne suis pas interessé par cette évolution et souhaite donc la refuser.
Cependant rien n'apparait sur mon compte, uniquement mes factures, et je n'ai aucun filtre
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités
Merci de m'indiquer la démarche à suivre
Bonjour Morgan,
Il n'y a pas de marche à suivre. Bienvenue parmi les clients B&YOU pigeonnés... ou plutôt "futur ex-clients" devrais-je dire
Bonjour Morgan,
Je comprends votre ressenti.
Néanmoins, cette offre est sans refus possible mais reste une offre très avantageuse.
Toutes les informations vous ont été envoyées par mail le 07/10, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension.
Charlène , Bouygues Telecom
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B&YOU, arrêtez de promettre alors que vous n'êtes déjà pas capable de tenir vos engagements sur le prix de vos forfait..!
Madame, Monsieur B&Y,
Je ne vois pas dans mon Espace la possibilité de refuser l’évolution de mon abonnement comme vous le suggérez.
Avec ce passage obligatoire à 40Go de données vous favorisez les gros utilisateurs de Vidéo, (c'est ce qui prends le plus de place sur les réseaux ) et c'est sans doute bien pour eux...
Pour ma part ce n'est pas mon cas...Mon abonnement initial de 20Go et largement suffisant et convient parfaitement.
Je suis donc très déçu de cette pratique de la part du Groupe Bouygues.
Patrick C.
PS: Heureusement que je n'ai pas pris d'abonnement B&Y pour ma Box Internet/Tv . Je suis chez un autre opérateur depuis 5 ans et c'est toujours le même tarif, ils respectent leur engagement.
Bonjour,
Mon forfait B&YOU 20 Go série limitée (4,99 €/mois) a été passé en novembre 2020 à 40 Go (7,99 €/mois) sans mon accord, est-il possible de repasser à 20 Go ?
aucun avertissement prealable ni par email ni par sms
mes coordonnées sont pourtant a jour dans mon espace client.
aucun moyen de refuser cette augmentation de plus inutile pour moi en termes de "Gigas"?
Bonjour Jean-Baptiste,
Vous me dites que cela est peine perdue de faire revenir BT à la raison
J'avoue que je suis outré et en colère, la méthode est anormale à mes yeux
Une augmentation? pourquoi pas. Mais qu'on me donne le choix de l'accepter ou de la refuser.
Or là ce ne serait pas le cas?
J'hallucine quand BT dit:
"Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient";, car je ne trouve rien de tous cela.
Ce forum est magnifique: on échange, on se sent moins isolé...et alors? comme si BT nous donnait une balle et nous disait..allez jouer..et pendant ce temps il fait ce qu'il veut.
Je ne suis pas toujours très a l'aise avec ces modes de discussion, je cherche comment joindre un conseiller au telephone, par courriel, a etre rappelé et je ne trouve rien.
Aujourd'hui nous les clients sommes "volatils", BT fait un calcul à très court terme en agissant ainsi. Vous me comprenez.
Merci de m'avoir répondu
Cordialement
Bonjour. C’est vrai que BT argumente par du bla-bla « en comprenant le ressenti ». Au SC les opérateurs sont coachés pour ne pas savoir. Je répète que l’on peut toujours partir ailleurs, certes sans le tarif « à vie » mais pour moins cher. A ce titre « Prixtel » offre de l’illimité à vie pour les accrocs du tel, sms,mms et 5go seulement pour 4,99€ ! A méditer ...
en réponse à JEAN-MARIE.
Vous avez dans votre malheur de la chance car de 4.99 euros vous payer maintenant 7.99 euros mais vous avez 20 ga de data en plus pour un total de 40 ga..(je sais que vous en avez pas besoin etc...)
mais moi pour le meme tarif que vous désormais c'est à dire à 7.99 euros maintenant je n'ai pas 40 ga de data. j'ai eu juste droit à 3 ga de roaming en plus, ça m'est encore beaucoup moins utile que de la data en plus.
Je crie à l'arnaque, au scandale et surtout dès que j'ai 5 minutes à la RÉSILIATION de cet opérateur qui ne respecte en rien ces clients, sous prétexte que l'offre de maintenant est encore à un tarif avantageux par rapport à ce qui se fait. #bouyguesvoyou
ha et les 3ga de roaming en plus sont décomptés de mes 20 ga...pfff
Bonjour Jean-Marie,
Je suis vraiment désolée. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.
Merci de votre compréhension,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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En réponse à Isoline,
Je ne vois pas ou est ma chance parce que on m'accorde 20GO supplémentaires pour 3€ supplémentaires car je n''utilise quasiment pas cette enveloppe de data;
Que BT explique que ces forfaits ne sont plus commercialisés je peux l'entendre; que l'on me dise que n'étant plus commercialisé et que du coup il augmente: NON.
Imaginez avoir pris un ticket de train à 10€; vous prenez le train et pendant votre trajet les prix augmentent .Et voila le contrôleur qui vous dit: "le prix n'est plus celui-là vous devez xx en plus????
Bon ceci dit un conseiller m'a appelé ce matin pour me repeter la meme chose.
Je part a la concurence pour un forfait à 8,99 mais avec six moi à 1,99 Faites le calcul et vous verrez que pour revenir au niveau des 7,99 de BT il faut...2 ans!
Mauvais calcul pour BT
En réponse à Isoline, (bis)
Je comprends parfaitement votre point de vue lorsque vous comparez nos deux situations
Ceci étant c'est d'abord la stupéfaction, puis la colère pour ces façons de procéder....alors je pars...
C'est un robot qui répond pour le service client. Ces méthodes pourraient être qualifiées de tromperie.Et on dit que le client est roi, encore une fable pour nous faire croire au marché.
Jean marie,
Pouvez-vous nous en dire plus sur ce forfait à 1.99 euros pendant 6 mois et ensuite à 8.99 euros ?
cordialement,
sur ce sujet vous avez parfaitement resumé toute la situation
j'avais souscrit il y a 2 ans aussi a 4.99 pour 20 go et c'était bien précisé garantie a vie je dis bien garantie a vie je ne lai pas rêvé
Mais la ou nous sommes des imbéciles c'est qu'on a pas garde en saisie d'écran cette pub qui s'affichait au grand jour!!!
si on le retrouve avec ca on peut aller au tribunal avec toutes chances de gagner NON?
Pour Isoline,
J'ai pris ce forfait proposé jusqu'au 22/11, malheureusement.
C'était chez Auchan Telecom ,Je pense qu'en recherchant vous puissiez trouver quelque chose qui vous convienne
Cordialement
JM
Bonjour,
Il faut donc en cas d’arnaque de bouygues qui vous augmentent vos forfaits sans votre accord en tentant de vous démontrer que c’est tout à fait normal, déposer une plainte en ligne sur le site de la DGCCRF (répression des fraudes, ça vous prendra 3 min) et également un mail à la DDPP des Hauts de Seine (défense des populations) qui a en charge la société bouygues.
L’idéal étant de fournir vos preuves par ex: screen de vos échanges avec les conseillers ou sms reçu vous précisant l’offre qui vous avait été faite etc...
D’ailleurs pour agrémenter ma propre plainte je rajoute cette fois le screen de ce forum pour prouver que bouygues efface les commentaires qui les dérangent.
N’hésitez pas DDGCRF pour vous plaindre et DDPP des Hauts de Seine.... battez vous
Avec cette augmentation sans consentement et impossible de refuser par les clients donc injustifiée, même si Bouygues la prétend "légal", Bouygues Télécom vient d'abîmer son image d'une société sérieuse. L'Entreprise risque de voir partir certains de ses clients (mobile et Box) chez ses concurrents dont le marketing est moins cavalier.
Bonjour,
Pour ma part un forfait 20Go souscrit en 2017 à 24,99 euros. En avril 2018 on m'annonce par mail que le forfait pas à 4,99 euros "sans condition de durée", et un sms précisant "à vie" !
depuis novembre 2020 il est passé à 24,99 euros sans infromation leleur part. Je l'ai découvert sur les factures.
Le service client ne veut rien entendre et se justifie en disant qu'ils sont dans leur droit. J'ai déposé une plainte à la DGGCRF comme conseillé plus haut avec mail à l'appui et screenshot!
Faites de même
Cdlt
Charlotte a répondu
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