Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation de tarif B&YOU 20Go Serie Speciale 4,99€ à vie ?

Bonjour,
J'ai souscrit une offre à 4,99€ en 2018. Ils'agissait d'une offre à vie. Je ne comprends pas pourquoi Bouygues cherche à enrichir mon forfait et augmenter le prix par la même occasion ?
Quelle est la démarche pour refuser cette "enrichissement" de forfait et tarif s'il vous plait ?

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
1
151 / 750
Pareil pour moi, j'ai 3 forfaits à 5€ et on m'impose une augmentation de 60% pour un service dont je n'ai nul besoin! Quand j'ai souscris c'était marqué "à vie". Je refuse cette augmentation forcée et donc si Bouygues maintient cette hausse de tarif de 60%, je résilierai.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
32 / 100
C'est vrai que c'est abusé... l'offre a 4.99 était proposée "A vie" ! quand a payer plus cher mon offre mobile pour le développement de la fibre ça non. Les personnes qui ont pris ce forfait ne sont pas des gros consommateurs de data et passer de 20Go à 40Go ne les interesse pas. le développement du réseau ah ça d'accord car on peut être a 20km de Paris et ne pas avoir de connexion téléphonique ou 4G. je prends le train sur la ligne E Tournan=> Haussman et entre Pontault Combault et noissy Champs il y a zéro réseau! un comble en étant si près de Paris. Pourquoi les abonnés de cette offre qui ont reçu un mail en début d'année pouvaient eux résilier ???? Cordialement.

Bouygues se fout vraiment de la gueule de ses clients.

"Si vous êtes pas content, cassez-vous".

Bouygues a vraisemblablement proposé un forfait qui n'est pas rentable, ils préfèrent perdre des clients et garder une image de m***e.

Pour ma part, je vais résilier pour cette ligne mais également ma 2ème ligne B&YOU 50Go...

Dorénavant, je me fais un point d'honneur de ne plus revenir chez Bouygues. Idem pour la fibre qui arrive.

3€ c'est que dalle mais pour le principe de prendre les clients pour des imbéciles quoi

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir Gwladys,
J'ai souscrit a cette offre "a vie" en même temps que 2 de mes amis qui eux ont été avertis en début d'année de l'augmentation de tarif qu'ils pouvaient refuser (ils restaient donc avec le volume de data de l'offre d'origine) pourquoi quelques mois après ne plus laisser le choix au client et pourquoi ne pas avoir averti tout le monde en même temps ??

Bonjour Gwladys,

Vous dites que Bouygues s'engage à offrir la meilleure qualité de service possible... mais que vaut cette engagement ? Il y a deux ans, Bouygues s'ENGAGEAIT à me fournir une offre flash B&YOU 20 Go à 4,99€ à vie.
Engagement non respecté ! Donc aujourd'hui, vous nous parlez d'engagement pour justifier l'augmentation de tarif, c'est pour le moins cavalier !

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
42 / 100
C'est de la vente forcée, scandaleux !

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvain,

Désolé d'apprendre que vous souhaitez nous quitter.

Après vérification de votre dossier, l'offre que vous aviez souscrit le 15/09/2018 était une offre à 4.99€ pendant 12 mois puis 24.99€ (vous pouvez le vérifier sur les factures dans votre espace client). Au bout d'un an Bouygues vous à proposé de maintenir cette tarification sans condition de durée (ce qui ne signifie pas à vie).

Conformément aux conditions générales de service du contrat, Bouygues est susceptible de modifier le tarif ou le contenue de votre offre mais a une obligation réglementaire de vous prévenir un mois avant.

J'attire votre attention sur le fait que malgré cette augmentation de 3€, votre offre reste bien en dessous de l'offre initialement prévue lors de votre souscription après les 12 premiers mois. De plus l'offre reste très compétitive sur le marché.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour Xavier,

Vous faites erreur. J'ai deux lignes et effectivement l'une d'elle était de ce type :
· Forfait B&YOU 50Go 20,00 20,83 24,99
· Remise forfait pendant 12 mois 20,00 -16,67 -20,00

Je ne parle pas de cette ligne mais de la ligne associée à un abonnement à vie B&YOU 20Go et non 50Go

Le forfait de ma deuxième ligne est un contrat à vie, voici ce qu'il y a marqué sur les factures :
· Série limitée B&YOU 20Go 20,00 20,83 24,99
· Remise forfait B&YOU 20,00 -16,67 -20,00

Il est aucunement spécifié une durée de 12 mois ! Arrêtez de bluffer, ça devient pathétique !

JEAN NOËL
JEAN NOËL

JEAN NOËL

Niveau
1
220 / 750
moi je viens de passer une "plombe" sur le "tchat" pour essayer de discuter avec une personne....

ça me demande ce que je veux....

puis quand on explique, plus personne pour répondre, vous attendez .... vous attendez.....

bref, y'a rien à espérer.....

c'est dommage qu'on ne puisse pas se faire "entendre" un peu mieux, avec cette façon de procéder !

ça manque vraiment d'honnêteté intellectuelle !

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
116 / 750
Je suis dans le même cas, la bascule a eu lieu sur la facture de juillet 2020, passé de 4,99 €/mois à 8,99 €/mois pour forfait B&YOU 20 Go série limité.
Curieusement, ma femme avait souscrit peu de temps après à une offre 40 Go pour 4,99 €/mois (elle a donc eu le double de capacité pour le même prix !) elle aussi s'est vue facturer 8,99 €/mois à partir de juillet.
Je confirme que l'offre était bien "à vie" donc il y a bien publicité mensongère. Je suis d'accord pour une action collective ne serait-ce que pour dénoncer ce genre de pratiques qui si l'on ne fait rien risque de se généraliser

C'est clair... ils ont bien conscience d'abuser. C'est pourquoi ils n'augmentent pas tous les possesseurs de ce forfait en une seule fois, ils le font par petites vagues histoire qu'on n'arrive pas à se mobiliser pour contester en groupe.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
116 / 750
Il y a du nouveau, j'avais fait un post sur le forum ce même jour (13/10/2020), je vous invite à consulter la réponse de Bouygues et la mienne, ils vont me remettre au forfait initial et me rembourser le trop perçu...

ADIL
ADIL

ADIL

Niveau
0
11 / 100
bonjour
je suis en même cas que vous
si vous avez besoin de signature pour dénoncer ces pratiques abusives auprès des autorités compétentes

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour Jean,
Comment avez-vous fait pour obtenir une réponse de Bouygues Télécom ?

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

Vous avez eu une réponde de notre part hier directement par mail. Je vous invite à la consulter et à regarder dans les courriers indésirables.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
116 / 750
A Valérie,
J'ai obtenu une réponde sur mon poste initial que vous devez pouvoir retrouver.

Je crains que ce que Sylvain dit soit la vérité à long terme . L'opérateur Bouygues va tenter par tous les moyens d'avoir à l'usure ses clients qu'il avait alléché avec des tarifs attrayants "à vie"
Moralité si cela s'avère la réalité: ne pas hésiter à quitter cet opérateur pour un autre qui ne sera pas forcément mieux d'ailleurs. La fidélité ça n'existe plus.
Et cela sera pareil pour les opérateurs d'énergie (électricité, gaz), nous sommes condamnés à toujours surveiller les tarifs appliqués et à changer si nécessaire.
Je nous souhaite un bon courage collectif

Exactement Jean,
pour ma part j'ai maintenant résilié mon forfait chez B&You et je suis parti chez Prixtel pour 1 an. Mais ça me reste à travers de la gorge donc si j'ai le choix entre B&You et un autre opérateur, pour les mêmes services et le même tarif, je n'irai plus chez B&You.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
32 / 100
Nous sommes le 28 et j'ai 2 heures d'appel et 5Go de data consommées. qu'est-ce que je vais faire de 40Go ?

KUNTHEA
KUNTHEA

KUNTHEA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Mon contrat B&You 20Go série spéciale 4,99€ à vie et augmenté à 7,99€ hors je n'ai jamais tous utilisé le 20 Go. Vous passez à 40Go pour quoi faire et sans mon accord, est il possible de repasser à 20 Go .
Très cordialement

JEAN NOËL
JEAN NOËL

JEAN NOËL

Niveau
1
220 / 750
bonjour,
déjà dit,
ils ne vous écouteront pas,
l'offre MODIFIEE restera inchangée,
il ne vous reste plus qu'à changer de fournisseur !
bien à vous.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
116 / 750
Bonjour,
Dans mon cas cela a fonctionné j'ai pu revenir à l'ancien forfait en posant une réclamation sur le forum (il n'y a pas d'autres moyens apparemment)
Bon courage

JEAN NOËL
JEAN NOËL

JEAN NOËL

Niveau
1
220 / 750
vous avez eu de la chance JEAN !!!!
il faudrait m'indiquer à quel endroit vous avez fait cette réclamation et obtenu satisfaction !
moi ça m'intéresse ;-)

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
116 / 750
C'est écrit dans mon post : sur le forum en posant la question, suite à cela dans mon espace personnel est apparu une "communication" me disant que je pouvais refuser l'évolution ce que j'ai fait et j'ai eu confirmation par e-mail "Votre refus sur la ligne 06xxxxxx50 a bien été pris en compte.
A compter du 09/11/2020, vous retrouverez votre offre Série limitée B&YOU 20Go.
Un remboursement de 16.0 euros sera visible sur votre prochaine facture."
Je suis peut-être un client qui n'avait pas tout à fait le même contrat que les autres et que l'an prochain je n'aurai peut-être pas le choix et si c'et le cas je ne me gènerai pas pour changer d'opérateur

JEAN NOËL
JEAN NOËL

JEAN NOËL

Niveau
1
220 / 750
ET VOUS PAYEZ COMBIEN DESORMAIS ??
bien amicalement.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
116 / 750
Je n'ai pas eu encore la dernière facture mais je devrais payer 4,99 €/mois

JEAN NOËL
JEAN NOËL

JEAN NOËL

Niveau
1
220 / 750
ah c'est dommage ! ils n'ont pas proposé cette alternative aux autres....
c'est probablement à "la tête du client" ! ;-)
merci pour l'info Jean.

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Merci Kim Kunthea pour votre accueil.

Bonne journée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN NOËL
JEAN NOËL

JEAN NOËL

Niveau
1
220 / 750
Bjr Vanessa,
même discours que JEAN qui indique avoir été contacté par MP pour maintenir son abonnement précédent, ce qu'il aurait obtenu par ailleurs !
à vous lire.