Bonjour
Je dispose de 3 forfaits Série spéciale B&YOU 20Go à 4.99€/mois, or, je constate qu'à partir du 20 novembre 2020 mes forfaits vont augmenter chacun de 3€soit un montant de 7,99 euro par forfait sans aucune demande de ma part. Cette offre ne m'intéresse absolument pas du tout passant en moyenne 1 Go par forfait par mois !
Je tiens à vous signaler que ceci constitue un cas de vente forcée:
"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).
Par conséquent, je demande de ne pas modifier mes forfaits sans mon consentement et d'autre part, le maintien du contrat initial souscrit, "Forfait appels, sms et mms illimités et data à 20Go" pour un montant de 4.99€/mois et non pour un montant de 7.99€.
Dans le cas où vous ne répondrez pas favorablement à ma demande, je serai dans l'obligation d'en informer les associations de défense des consommateurs et de saisir la DGCCREF.
Par avance, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande, et reste à votre écoute.
Bonjour Damien,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses
Bonjour, je suis dans le même cas que vous et d'après mes recherches, nous sommes des pigeons. On accepte ou on refuse et on change d'opérateur. Ils sont tous complices aujourd'hui et ne se font plus la guerre. Les pouvoirs publics s'en lavent les mains alors qu'ils devraient les obliger à respecter les contrats signés à l'époque. Quand on vend un forfait "à vie", on s'est engagé formellement. On peut rêver que BT soit sanctionné de façon importante mais je n'y crois pas. Pour ma part, je vais surveiller les offres de la concurrence et si je trouve quelque chose d'intéressant voir un peu plus cher, je partirais.
j adore l argument de bouygues sur le fait qu ils augmente les tarifs parce qu ils veulent développer les lignes ! ce n est pas a nous client a payer ! il me semble que votre gros chiffres d affaires annuel et la pour ca ! vous voler 3 euros par mois c est juste du racket, du vol !! quel honte
Bonjour Damien,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom
Bonjour Patrice,
La réponse vient juste d’être donnée au-dessus
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom
Je ne souhaite pas d'enrichissement car je paye 3 forfaits à 4.99€ pour 20 Go chacun et je ne passe qu'1 Go en moyenne. Vous nous obligez de payer 12€ de plus pour rien ! je ne souhaite pas votre offre ! J'ai gardé mon contrat et c'était noté 4.99€ garantie à vie et pas 3€ en plus quand vous le désirez! Il ne fallait pas utiliser les mots garantie à vie si au bout de 3 ans vous modifier le montant ! C'est vraiment inacceptable!
Je suis dans le même cas que vous et je me demande si cela est légal. Je me renseigne auprès de mon conseiller juridique. Tous ces opérateurs sont tous des filous. Plus on est ancien client plus on paie. Les nouveaux inscrits ont des tarifs beaucoup plus intéressants.
Heureusement qu'il est facile de résilier et d'aller ailleurs;;; Tous des bandits !!!!
Pareil pour moi, j'ai 3 forfaits à 5€ et on m'impose une augmentation de 60% pour un service dont je n'ai nul besoin! Quand j'ai souscris c'était marqué "à vie". Je refuse cette augmentation forcée et donc si Bouygues maintient cette hausse de tarif de 60%, je résilierai.
Cher abonné, je suis dans votre cas , impossible de resilier car cette fois ci ils peuvent modifier le tarif , me concernant je vais résilier mon forfait fibre BBox, et toutes mes autres lignes ! ne rentrez pas dans leur jeu en acceptant la modification de tarif car cela continuera ! moi je vire tout !!faites en autant
Bonjour, je viens de voir que mon forfait passe aussi à 7,99 c'est du racket , je consomme au max 2go par mois ( mon conjoint aussi) il n'a pas encore reçu la nouvelle. Je crains que nous n'ayons pas le choix .Hélas !
Bonjour Helena,
Suite à votre échange téléphonique, je vous remercie pour votre temps.
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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Je partage ce qui a été écrit précédemment et n'apprécie pas non plus cette vente forcée d'autant que je consonne en moyenne 2 Go pas mois. De plus, la couverture du réseau étant si mauvaise dans ma campagne, j'ai été obligé d'ajouter à mon forfait fixe une option à 5 € pour appeler les mobiles. Et ne parlons pas des datas.
Vous dites qu'on peut refuser l'offre sur son espace client. Où précisément ? Ne trouvant pas le lien sur mon espace, je suppose que le refus est impossible.
Heureusement j'ai encore la liberté de résilier.
Merci Bouygues Telecoms.
Bonjour
Je partage vos situations et viens juste de raccrocher avec un conseillère bin formée qui ne vous écoute pas et vous dit juste que quoique vous fassiez, BT est tout puissant. Bref nous sommes bien des pigeons et malheureusement je ne suis plus en mesure de me passer de mon tel. Donc changement d'opérateur et donc de n° pour bénéficier des meilleurs offres. Je sui chez BT depuis 1996 et j'avoue que je suis confrontée à des pannes, dégradations de réseaux et autres changement de forfait depuis mi-2019. Ilm me semble que leur politique de vente forcée en tout genre s'est affirmée.
"j adore l argument de bouygues sur le fait qu ils augmente les tarifs parce qu ils veulent développer les lignes ! ce n est pas a nous client a payer ! il me semble que votre gros chiffres d affaires annuel et la pour ca !"
Morgane, on peut faire un gros chiffre d'affaires et des pertes ou un résultat faible, ce qui ne permet pas d'investir.
Nous vivons dans un monde capitaliste, les entreprises privées sont obligées de faire des bénéfices, et c'est toujours le client final qui paie.
J'aurais bien répondu à Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom, mais c est comme le lien de refuser l offre d enrichissement de........ Mr Bouygues , on ne peut pas pas ...ni de mettre des captures d écran... Il a la mémoire courte Mr BOUYGUES , heureusement le web n'efface pas tout : "" https://actu.meilleurmobile.com/b-and-you-forfait-20-go-4... ""
Bonjour à tous,
BT a bien préparé son coup et nous avons tous plongé dans le piège. j'avais déjà refusé un soit disant "enrichissement" inutile pour beaucoup d'entre nous mais celui là est non refusable ???? je n'avais jamais vu ça. Bref ma décision est prise, je change d'opérateur, je vous ferai la plus mauvaise pub possible autour de moi et vous ne me reverrez plus jamais. j'ai bien conscience que BT se fiche éperdument de ses clients et que si il en perd un peu ce n'est pas grave pour son CA mais avec un comportement aussi désagréable et une réponse aussi robotisé, vous ne me reverrez plus jamais dans votre base de client.
Merci de votre compréhension
Vincent, pigeon de Bouygues Telecom
Bonjour Vincent,
Juste pour votre information, un message trouvé sur le forum d'un concurrent hier ou avant hier, et que j'ai trouvé intéressant (je fournis le lien sur simple demande).
Juste pour dire que les promos délirantes (dûes à l'arrivée du 4e opérateur, qui a cassé le secteur en obérant ses propres perspectives) sont peut-être finies, et qu'il faut tout simplement l'accepter :
"Suite à votre silence gêné assourdissant que je comprends vous devez faire face à beaucoup de mécontentement d'après les forums spécialisés je note en passant la suppression du forfait Sosh intermédiaire à 20Go 19.99€ aujourd'hui vous laissez un trou béant dans la gamme de forfait... Et donc aucune solution aux anciens clients Sosh d'espérer payer moins que 24.99€ ce qui est hors de prix tout ça pour financer la 5G qui n'est même pas inclus dans le forfait Sosh à ce tarif pourtant si élevé c'est risible.. La seule solution laissée à vos abonnés c'est la résiliation... Même pas un geste commercial... C'est lamentable... J'écrirai mon mécontentement et ma grande tristesse à la Direction Commerciale Nationale ainsi qu'à Mr Stéphane Richard. Déçu de bientôt passer à la concurrence mais avec plus de gigas pour moins cher et à vie. Bien à vous."
Bonjour Ludovic,
je vous ai répondu ici :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2241050-forfait-augmente-3-euros-refuse
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom
A fixer les choses. Jusqu'à la modification suivante. Appelée aussi avenant.
Rien n'est immuable. Savez vous qu'un CDI peut être rompu ? Qu'un salaire peut être baissé, dans certaines conditions ?
Rien n'est immuable, certes mais quand on a fait sa campagne publicitaire sur le garanti à vie, ça la fiche mal , surtout du côté des pouvoirs publics qui ne bougent pas et laisse faire ce qui peut s'apparenter à de l'abus de pouvoir.
Les opérateurs, pouvoirs publics, associations de consommateurs, sont en effet unanimes. Demandez vous pourquoi ?
moi aussi, je viens de découvrir la chose, et que contrairement aux dernières tentatives, il semble que l'on ne puisse plus refusé la modification
Bonjour, je suis dans le même cas, et très INSATISFAIT. Je n'ai jamais reçu de mail ou SMS. Par contre ma femme a reçu un mail en mai 2020 et a pu faire le nécessaire pour ne PAS passer à 7,99€. Il est mentionné qu'il est possible d'y renoncer jusqu'au 23 octobre 2020. Pourquoi n'ai pas reçu cette information et pourquoi je ne trouve pas dans mon espace la possibilité de refuser l'offre à 7,99€, puisqu'on est le 11 octobre 2020 !!!!!
@BOUYGUES : je ne souhaite pas une réponse ROBOT, mais HUMAINE.
Me concernant, je n'ai jamais eu la proposition de +4 € pour 20 Go de plus, mais ma femme et ma fille, l'ont eu, avec possibilité de refus plus tôt dans l'année
Il semble cette fois ci, que le refus ne soit plus possible.
Bonjour Claude
Je vous confirme qu'il n'est pas possible de refuser cette évolution.
Comme indiqué dans le mail, dès votre remise à 0 de décembre, vous allez bénéficier de 20Go supplémentaires (dont 5Go en roaming).
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.
Christèle, Bouygues Telecom
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Bonjour François, merci pour votre accueil téléphonique.
Cordialement
Thierry, Bouygues Telecom
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Quelques mots : ouvrez un bouquin de droit.
Même situation que beaucoup, aucun besoin de cette offre de Go supplémentaire, "non refusable" et bien que "légale" n'empêche pas le sentiment d'escroquerie et un fort mécontentement concernant vos services et l'hypocrisie sur un "enrichissement" de l'offre que nous n'utiliserons jamais.
CES CONSEILLERS SONT NAVRANTS ils répondent tous par le même copié collé : vous bénéficiez de nouveaux services .....blablabla , on en a rien à faire de vos services , vous nous plumez pour payer les fréquences de la 5G
HUBERT a répondu
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