Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Attendre Orange ?

Bonjour,

Notre box est installée et notre ligne fibre est sensée être active depuis le 05/10. Apres plusieurs interventions, le technicien n'a pas su activer notre ligne, mais les précédents locataires de notre logement étaient déja chez Bouygues avec la fibre.
Il nous a juste été dit qu'il allait falloir attendre une intervention de la part de Orange pour régler 'un problème' sans nous préciser de date.
Quitte a attendre on ne sait combien de temps une intervention de la part du concurrent, ne serait-il pas plus intéressant pour nous de souscrire directement chez Orange afin d'avoir une activation directe de notre ligne ?

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
34 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Il s'agit peut-être d'une zone AMII (zone moyennement dense dans laquelle c'est un seul opérateur qui tire la fibre et ouvre ensuite les prises à tous les opérateurs) (en résumé), c'est donc à ce titre que Bouygues "dépend" d'Orange.

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
34 / 100
Apres avoir vu d'autres dossiers scandaleux chez d'autre clients: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1540679-recours-retard-activation-bbox-miami
J'aimerai avoir réponse rapide afin de ne pas me rendre compte que je dois changer d'opérateur d'ici deux semaines ou plus.
Si je dois résilier et aller voir ailleurs ce sera dès demain.
C'est effectivement Orange qui avait tiré la fibre mais le contact entre Bouygues avait déja été fait pour les précédents locataires, la procédure ne devrait donc pas être longue ou problématique

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Croyez moi, il y a des dossiers problématiques partout.

Je vous raconte mon cas :

• zone AMII SFR
  • j'étais client Red adsl
  • j'ai fait entrer un commercial SFR pour prendre une offre pro, au moment de signer il me dit "ah au fait, je ne peux pas récupérer votre n° fixe (ma ligne pro - je suis profession libérale - depuis 25 ans), à moins que vous ne fassiez une souscription ailleurs puis reveniez ensuite". Souci de système d'information. Au revoir SFR,
  • j'essaie chez Orange. Un report parce que SFR n'a pas fini le boulot, un 2e, report covid, 2e report covid, et quand le technicien passe, il n'arrive pas à trouver où se brancher / ou SFR n'est pas coopératif, bref je perds ma matinée, il me laisse 50m de fibre (?), et quelques jours après je m'aperçois que ma commande est annulée "à ma demande" et la veille de son passage (une faille dans l'espace temps). Ensuite Orange ne revient jamais vers moi !
  • Bouygues ne proposait pas la fibre au moment où j'ai passé la commande chez Orange, je commande fin juillet, décale à cause de mes vacances, rdv le 2/9, tout fait dans la matinée alors que compliqué (2 poteaux de portée, maison ancienne, façade + vide sanitaire + cave + trou etc, 1 seul technicien...).

Je ne généralise pas ceci dit. Mais c'est souvent compliqué, la fibre...

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
34 / 100
Toujours pas de nouvelles, toujours pas de ligne activée.
Quand j'ai dit "Si je dois résilier et aller voir ailleurs ce sera dès demain" on nous a promis lundi 12 octobre, et évidemment rien n'a été fait. On nous a fait patienter le temps de dépasser la limite des 14 jours de droits de rétractation et maintenant on n'essaie même plus de s'occuper de nous car on ne peut pas résilier avant d'avoir atteint les 30 jours sans activation.
C'est ridicule.
Impossible de télétravailler.
On tombe sur une personne différente a chaque fois qu'on essaie de contacter le service téléphonique (parce qu'aucune réponse ici, aprés 9 jours..) du coup obligé de recommencer à 0 tout le blabla, pour au final ne toujours pas être suivis.
Ridicule

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sarah,

Toutes nos excuses pour cette situation délicate.

Nous dépendons pour certaines zones géographique d'un Opérateur d'immeuble, ce qui est le cas pour vous.

Nous attendons donc leur intervention afin de pouvoir vous apporter les services au plus vite.

Nous les relançons tous les 3 jours, mais nous sommes toujours dans l'attente de leur action.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Excellente journée,
Gaëlle , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
34 / 100
Aucun moyen de rompre notre engagement gratuitement dans ce cas ?
Nous n'avons jamais été prévenus de ce problème avant de signer, et nous avons choisit Bouygues uniquement parce que les précédents locataires étaient déjà chez vous. Ce qui nous a laissés penser que ça allait justement être le plus simple pour l'activation de notre ligne. Quelle erreur