Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Pixel 4a en rupture de stock ?

Bonjour,
Comme beaucoup d'autres avant moi, je passe commande d'un Pixel 4a sur votre site avec statut du produit "en stock" et vignette verte.

La commande est validée et payée, avec livraison estimée sous 5 jours. Je reçois 10 minutes après un mail m'informant la rupture du stock.

J'appelle le service commande au 09 81 66 26 66, qui est incapable de me communiquer un délai de réassort. Pour seule réponse : "Vous recevrez un mail lorsqu'il sera à nouveau disponible"

Le procédé est trompeur mais serait excusable si vous étiez en mesure de communiquer une date de réappro.

Sans cette information, cette transaction commence à franchement devenir suspecte, pour ne pas dire malhonnête.

Merci de me communiquer une date de mise à disposition fiable du produit.

Cordialement,

Un client fidèle depuis près de 10 ans.

EMILIO
EMILIO

EMILIO

Niveau
0
45 / 100
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je vous présente mes plus sincères excuses pour cette situation.
Il semble que Google ait pris un peu de retard dans les approvisionnements de ce modèle, fort de son succès.

Nous faisons bien entendu le maximum pour honorer toutes les commandes au fur et à mesure des réceptions.

Merci pour votre compréhension.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emilio,

Désolé pour les difficultés rencontrées et merci pour votre alerte. Le téléphone étant indisponible, la page devrait rapidement être actualisée.

Nous n'avons en revanche aucune date de réapprovisionnement de ce modèle. N'hésitez pas si besoin à effectuer le renouvellement en boutique où les stocks peuvent être différents de la page internet.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN JOSEPH
JEAN JOSEPH

JEAN JOSEPH

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,
je partage le même sentiment qu"Emilio. Commande du Pixel 4a annoncé en stock et après validation de commande, il s'avère qu'il est en rupture de stock. Et étant passé dans 2 boutiques c'est la même chose. Il faudrait au moins que le statut change sur votre site... ce 'n'est tjs pas le cas;..

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
34 / 100
Hello,

Pareil de mon côté, pour une commande le 7...
Affiché en stock pour une livraison express le 9 ou 10.

Je suis passé en boutique pour voir si il était disponible, mais non il ne l'ont pas non plus.
J'ai ensuite appelé le service client, qui m'affirme qu'il sera bien livré dans les délais.
Sachant qu'on est le 8 et qu'il ne l'ont toujours pas en stock et que j'entend différents sons de cloches sur les forums, je sens qu'ils essayent clairement de nous la faire à l'envers...

J'en conclus que Bouygues est juste en train de vendre des téléphones qu'ils n'ont pas,
pour nous empêcher d'aller voir ailleurs.
L'histoire de réactualisation de la page est ridicule, dans n'importe quelle boutique en ligne, les stocks sont en temps réel, mise à part dans celles qui forcent la vente...

Pour preuve tous les commandes ont reçu un mail automatique d'une rupture de stock instantanément après l'achat.

A tous ceux qui souhaitent commander un Pixel 4a chez Bouygues, gros WARNING, allez voir chez la concurrence.

EMILIO
EMILIO

EMILIO

Niveau
0
45 / 100
Pour seule réponse du service commande : disponibilité du produit sous 15 jours maximum (entre 1 et 2 semaines pour reprendre le terme) à bon entendeur ...

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Joseph,

Je suis navrée de cette situation, nous comprenons votre réaction, je vois que vous avez échangé avec notre service hier et quoi vous invite à patienter.
Nous vous présentons les excuses de la part de Bouygues Telecom.
En vous remerciant de votre compréhension.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
3
3000 / 5000

Bonjour Adrien,

Je comprends votre ressenti et nous nous excusons pour ce souci de stock.
Malheureusement ce mobile à été victime de son succès néanmoins je remonte la situation et précise d'être plus alerte sur ce sujet.
Vous serez informé dès évolution de la situation.
Merci d'avance pour votre compréhension.
Très bonne journée,

Visanna , Bouygues Telecom
..................
..................

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Même chose ici, commande ( n°573876759)le 2 livraison rapide affichée pour le 5 et prélevement le 3.

Le produit était et ,est toujours affiché en stock sur le site depuis le 2 oct... Pratique commerciale douteuse.

Le pixel 4a étant maintenant disponible en boutique physique ou sous 24 en magasin ( Fnac ) ou alors avec un délais AFFICHÉ au 14/10 ( Darty).

Pourriez vous informer vos clients d'un délais réaliste pour effectuer votre partie de la vente ( la partie client, le payement , ayant était traité avec une vertigineuse vitesse) ?

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Clément, navré pour ces désagréments.

Le mobile apparaît toujours en stock lorsque nous avons une date de réassort connue.
Malheureusement, cette livraison semble avoir pris du retard.
Nous expédierons votre nouveau mobile dès que ce dernier nous aura été livré.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Ayant payé près de 10€ pour une livraison "express" qui s'avère être au final l'option "j'arrive quand je veux", j'aimerai qu'on me la rembourse svp.

Merci

Bonjour Adrien,

Afin de faire le point sur votre dossier en toute confidentialité, je vous envoie un message privé qui pourra se cacher dans les messages indésirables ou les spams.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Pauline,
Je n'ai reçu aucun message, J'ai bien vérifié dans les indésirables.

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
23 / 100
Commande annulée alors je ne sais pas si c'est du fait de ma demande au numéro payant ( pas mal ca aussi...) ou directement par ce que Bouygues vend un produit qu'il n'aura pas mais voila , commandé chez boulanger je vais le chercher demain.

Résultat je vais m'empresser d'aller chercher un autre opérateur.

MARIE JEANNE
MARIE JEANNE

MARIE JEANNE

Niveau
0
11 / 100
C'est le procédé que je trouve très limite voir malhonnête. Si vs ne l'avez pas en stock, affichez le clairement mais n'attendez pas que les gens aient effectué leur paiement pour ensuite leur envoyer un mail...sachant qu'il n'auront pas d'autre choix que d'attendre, car bien sûr, vs ne pouvez pas vs rétracter (y a pas de bouton pour ça....et l'appel au fameux numéro ne vs le garantira pas non plus !!!

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je partage la situation de nombreux clients.
Je destine ma nouvelle ligne et ce téléphone à un usage professionnel libéral. En l'absence de cette ligne professionnelle, je limite ma prospection et mes ambitions commerciales.
J'ai par ailleurs commandé des accessoires compatibles avec ce téléphone au moment de sa commande (que j'ai payés et reçus de vendeurs tiers).
Avez-vous une alternative satisfaisante et réaliste à cette rupture de stock ? Prévoyez-vous une indemnisation ?

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adrien,

Si vous ne recevez pas notre message privé, nous vous invitons à contacter le service suivi de commande par téléphone au 0981662666.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

EMILIO
EMILIO

EMILIO

Niveau
0
45 / 100
8 jours après ma commande et le premier mail de rupture de stock, je reçois un mail iso de rupture de stock ce matin.
La semaine dernière, le service commande n'avait AUCUNE visibilité sur le réassort - alors qu'ils sont censés gérer les stocks - tandis que :
Google communiquait la semaine passée pour une livraison à partir du 18/23 octobre (aujourd'hui début novembre)
Boulanger table ce jour sur une livraison le 20/10 à domicile et un retrait en magasin le 17/10.
Darty communique sur un retrait en magasin le 23/10 et une livraison à domicile le 27/10.
Et j'en passe ...
Par ailleurs, ce modèle est toujours indiqué comme étant "en stock" sur votre site.

Je n'ose pas rappeler le service commande à ce sujet : je redoute - moyennant quelques euros de frais téléphoniques - une réponse floue type "normalement sous quinze jours".
Quelle garantie peut-on espérer de la part de Bouygues pour enfin réceptionner un produit payé cash et censé être disponible immédiatement ?
Merci pour votre attention.
Cordialement,

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cynthia,

Nous vous invitons à contacter le service des commandes au 0981662666 concernant le stock de ce téléphone.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.
Je suis navrée d'apprendre que vous souhaitiez nous quitter.
Le téléphone commandé est en rupture de stock et nous avons préféré annuler la commande. Vous serez remboursé dans les meilleurs délais.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

EMILIO
EMILIO

EMILIO

Niveau
0
45 / 100
Emilie,

Je m'interroge : à qui est ce que vous vous adressez ?
Je ne souhaite pas interrompre ma commande. Je souhaite juste m'assurer que j'obtiendrai le téléphone commandé sous un délai raisonnable... moins d'un mois par exemple. Est-ce que vous pouvez garantir cela ?

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie Jeanne,

Je suis sincèrement navrée que vous ne puissiez pas recevoir votre mobile dans les temps. Toutefois sachez que si vous souhaitez annuler la commande, merci de contacter notre service dédié au 0981 660 981 sinon, merci de votre patience, nous faisons au plus vite pour vous satisfaire

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je vous présente mes plus sincères excuses pour cette situation.
Il semble que Google ait pris un peu de retard dans les approvisionnements de ce modèle, fort de son succès.

Nous faisons bien entendu le maximum pour honorer toutes les commandes au fur et à mesure des réceptions.

Merci pour votre compréhension.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
33 / 100
Idem ici, pratique complétement illégale. On ne peut pas vendre un bien qu on n a pas en stock. Et le faire payer sans indiquer que ça devient plutôt une commande en attente de re approvisionnement.
J' ai choisi la livraison express en point relais jeudi 15 octobre et je devrai le recevoir aujourd'hui...
Mail reçu hier pour indiquer la rupture de stock sans date de réapprovisionnement...
Je suis très déçue... Comme je ne suis pas avec un forfait avec engagement je vais regarder chez la concurrence...

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
11 / 100
Même cas rencontré, commande d'un Pixel 4a passée le 11/10 pour un mobile affiché en stock, livraison express payée pour le recevoir le lundi ou mardi, toujours en cours de préparation au 18/10. Demande de paiement en 3 fois, évidemment je ne suis informé de la rupture de stock qu'après que mon crédit Cofidis ait été accepté, donc impossible d'annuler la commande sur la plateforme, je n'ai plus qu'à attendre je ne sais combien de temps (pas la moindre information indiquée à ce sujet, inutile de me dire d'appeler le service suivi de commande) pour avoir mon nouveau mobile, et qu'alors je pourrais le récupérer en deux jours chez une enseigne plus regardante sur la qualité de service. La moindre des choses serait de prévoir un geste commercial pour les clients subissant cette pratique déloyale.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julie,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.
Merci de nous indiquer un créneau de disponibilité du lundi au samedi, de 8h à 20h afin d'être contacté.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom

..................
..................

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas ,

Je vous ai laissé un message vocal . Merci de votre confiance très bonne journée .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, je suis joignable plus facilement de 13H30 à 15h ou après 18h.
Merci

JEAN CHARLES
JEAN CHARLES

JEAN CHARLES

Niveau
0
23 / 100
Avons nous plus de visibilité quand à la date de réassort?

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
33 / 100
aujourd'hui annulation de commande suite à la rupture de Stock. C'est indiqué disponible en magasin, j'ai appelé le magasin de Tours, réponse aucun magasin ne l'a en stock ...

JEAN CHARLES
JEAN CHARLES

JEAN CHARLES

Niveau
0
23 / 100
J'ai aussi appelé tous les magasins de Rouen et ses environs.
Aucun ne l'a en stock. D'ailleurs aucun ne l'a au tarif ni même a une quelconque information dessus...

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julie,

Je vous remercie pour votre alerte. Je suis navrée pour la mauvaise expérience.
Je fais remonter l'information afin de trouver une solution rapide.
Cordialement,,

Lise, Bouygues Telecom
..................
..................