Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Modification des données contractuelles & portabilité du numéro

Bonjour,

Suite à l'évolution tarifaire de mon forfait mobile, j'aimerais avoir quelques informations sur les différentes étapes de la résiliation de mon forfait tout en gardant la possibilité d'effectuer une portabilité de mon numéro

Ainsi, actuellement, je comprends que les différentes étapes sont :
1. Récupérer le numéro de RIO
2. Envoyer un mail à partir du 27 octobre 2020 afin de dénoncer mon forfait tout en conservant mon numéro de téléphone. De ce fait, la somme restant dû correspondra à la facilité du paiement correspondant à l'obtention de mon téléphone
3. Communiquer le numéro de RIO auprès du nouvel opérateur et ainsi pouvoir enclencher le portabilité de mon numéro de téléphone.

Mes questions sont les suivantes :

• Est-il possible de réaliser cette opération, autrement dit, résilier un abonnement tout en conservant le numéro ?
  • Est-il possible de réaliser une portabilité alors même qu'une opération de résiliation sera en cours sur mon numéro de téléphone ?
  • Si le nouvel opérateur réalise cette opération de portabilité sans que j'ai dénoncé le contrat (suite à l'évolution des données contractuelles) avant, pouvez-vous m'indiquer les frais qui seront engendrés par cette opération ?

Je vous remercie par avance pour les informations que vous m'apporterez et reste disponible pour tout complément d'information,

Bien cordialement,
Michel

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
21 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

vous ne devez surtout pas résilier / dénoncer votre contrat, au risque de perdre votre numéro.

C'est la portabilité qui déclenchera la clôture de votre contrat actuel.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
L'engagement éventuellement restant et les frais vous seront indiqués par le 3179.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
21 / 100
Donc en résumé, si je dénonce mon contrat pour une augmentation de tarif, je ne paye plus le forfait mais je perds mon numéro. Si je déclenche la portabilité, je conserve mon numéro mais des frais seront appliqués car la résiliation n'est pas justifié par une évolution tarifaire.

Est ce bien cela ?
Merci beaucoup !

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je n'avais pas compris l'augmentation de tarif.

Pour moi, il faut voir les choses comme suit :

• la portabilité entraîne résiliation,
  • si vous étiez engagé mais résiliez (en portant le numéro, donc) pour justes motifs (augmentation tarifaire), vous devriez avoir le même traitement que si vous résiliez "sèchement".

Attention par contre, la facilité de paiement pour le téléphone doit à mon avis être traitée à part. Elle doit aller jusqu'au bout. C'est uniquement sur le tarif de votre offre mobile (subissant la hausse) que vous pourrez éviter toute pénalité / tout paiement des mensualités restantes.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
21 / 100
@chantoine,
Merci pour cette réponse, cette dernière peut-elle être confirmée par un conseiller client sur le forum ? De ce fait, je la taguerais comme la meilleure réponse :-)
Bien cordialement,
Michel