Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais Restitution Clé 4G restituée ?

Bonjour, Après avoir bénéficié du prêt d'une clé 4G+ en Mai 2020, j'ai l'ai restitué également en Mai. Suite à plusieurs relances pour non restitution, j'ai pris contact avec le Service Client qui m'a confirmé la restitution de cette clé 4G. J'ai reçu par mail le 23/07, consécutif à mon appel, une attestation de restitution.
Aujourd'hui, je constate que vous voulez me prélevez le 16/10 59.90 € pour non restitution de cette clé 4G.
Pourquoi ?

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
75 / 100
Réponses

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme, je suis navrée pour ces désagréments. Pourriez-vous me transmettre la copie de cette attestation afin de pourvoir régulariser votre dossier s'il vous plaît ?
Merci

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
75 / 100
Oui, sans problème. Comment vous la transmettre ?

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie.

Je vous envoie en message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite!

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
75 / 100
Re bonjour Nelly,
Merci.
J'ai répondu à votre mail et joins les pièces justificatives.
Vous n'êtes pas responsable de la négligence de vos collègues, et je ne vous en tiens pas rigueur pour ce qui s'est passé.
Ne sachant pas si vous serez la personne qui traitera ma demande par la suite, étant donné que le mail que vous m'avez communiqué est un mail général, voici une copie de ma réponse, que je partage en même temps pour toutes les autres personnes de ce forum:

Re bonjour,
Vous trouverez en PJ une capture d'écran du mail que j'ai reçu de Bouygues le 23/07 (consécutif à mon appel ce jour-là) ainsi que le document qui m'a alors été envoyé attestant de la restitution de la clé 4G.
Je ne vois pas quelle meilleure preuve que LE DOCUMENT que BOUYGUES m'a fait parvenir par mail, mail dans lequel il reconnaît être en possession de la clé 4G qui m'avait été prêtée.
C'est un problème qui dure depuis le mois de Juin, or nous sommes en Octobre et c'est la 3ème fois que je prends contact avec votre service client pour vous informer de la restitution de cette clé 4G. A chaque fois, on me répond qu'effectivement la clé a été restitué et pourtant, je continue de recevoir des relances.
Il serait plus que temps de clôturer cette histoire et de cesser de m'importuner.
Il est pourtant facile pour vous de retrouver la trace de cette clé 4G via son numéro IMEI (IMEI / 352491105105626). Vous constaterez forcément qu'elle a depuis ma restitution était prêtée à nouveau à d'autres personnes.
Je considère donc qu'il y a de la mauvaise volonté de la part des personnes en charge des relances.
Sachez par ailleurs que j'ai ordonné le blocage du prélèvement de 59.90 euros prévu le 16/10 et par là même, révoqué toute autorisation de prélèvement de Bouygues Telecom.
A la prochaine relance, je saisirai le Service Consommateur et le Médiateur des Communications.
Cordialement

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
75 / 100
PS: j'ai reçu un message privé de votre collègue Corinne mais je ne comprends pas ce qu'elle demande:

CORINNE <contact@users.bouyguestelecom.fr>
Mer 07/10/2020 17:57
Bonjour Jerome,
Merci de nous communiquer l'adresse mail d'envoi que nous puissions vérifier et effectuer la régularisation.
Corinne, Conseillère Bouygues Telecom

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Afin d'accéder aux e-mails envoyés depuis notre messagerie générique, nous avons besoin de connaître l'adresse e-mail depuis laquelle vous nous avez contacté, sinon, il ne nous sera pas possible de traiter votre demande, puis de vous répondre.

Vous m'avez cependant communiqué les informations nécessaires, donc nous allons poursuivre cela en privé.

A tout de suite.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
75 / 100
Bonjour Benoît,

Je comprends en partie la logique à propos de l'identification de mon mail ayant servi à vous envoyer les justificatifs...néanmoins, ne pouvant répondre à l'adresse mail avec laquelle vous m'écrivez en privé (contact@users.bouyguestelecom.fr), j'ai dû mal à comprendre comment je dois répondre à votre demande...certainement pas ici pour y indiquer mon adresse mail perso...

Ceci étant, suite à votre réponse, m'indiquant que vous me réclamiez le justificatif de la clé 4G prêté en Mai et non celle prêtée en Juillet (heureusement que dans mon précédent message je vous ai indiqué le numéro IMEI, sinon, on en serait toujours au même point...pourquoi un conseiller Bouygues ne peut-il pas penser à cela ... ???!!!), je viens d'envoyer à l'adresse demandée (service.clients@bouyguestelecom.fr) le fameux justificatif: un mail envoyé par le service client BOUYGUES datant du 05/06/2020 suite à mon appel ce jour là et confirmant la restitution de la dite clé 4 G (IMEI 352491105441690) le 15/05 directement en boutique.

Permettez-moi de m'étonner de plusieurs choses:

• me réclamer un justificatif pour un prêt d'il y a 5 mois...je trouve le niveau de suivi est déplorable dans votre société. Quelle manque de réactivité ...
  • si la clé prêtée en Mai n'avait pas été restituée, comment est-il possible que vous puissiez m'en prêter une autre en Juillet ? Là encore, cela révèle d'étonnant dysfonctionnements ! Je n'ose imaginer un loueur de voitures qui prêterait sans cesse des véhicules au même client sans qu'il les restitue !
  • vous me demandez un justificatif mais le document que je vous envoie en PJ est un mail envoyé par Bouygues, comment est-il possible que vous ne puissiez pas en retrouver la trace sans importuner vos clients (ou ex-clients ! ). Serait-ce de la mauvaise volonté afin de récupérer des sommes indues si le client ne possède plus son justificatif !
  • et que dire du fait que j'ai découvert par hasard dans ma messagerie BBOX (n'étant plus client Bouygues, je ne consulte plus cette BAL), une facture pour un prélèvement le 16/10 sans que j'en ai été averti. Pas vu pas pris ?

Merci de faire le nécessaire pour ne plus m'importuner pour de fausses accusations (non restitution de 4 Clé G).

J'adresse par la même un message d'avertissement à tous les abonnés Bouygues: attention si Bouygues se vante de pouvoir assurer à tout moment une connexion en offrant le prêt d'une Clé 4G, cela peut être à double tranchant puisqu'aucun suivi digne de ce nom n'est réalisé ensuite et que vous vous retrouvez à batailler pour en pas vous voir facturer 59.90 € alors que vous avez rendu le matériel !

Bon courage à tous, ou plutôt Bonne chance !

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérome,

Le nécessaire a été fait.

Il n'y aura donc pas de prélèvement de 59.90€ sur votre compte bancaire.

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, Après restitution de ma clé 4G en juin 2020 dans la boutique Bouygues Télécom du centre commercial Val d'Europe avec attestation de restitution, j'ai été prélevé le 12/10/20 de 59,90€ pourquoi ? De plus j'ai tenté de vous joindre à plusieurs reprise au 1064 mais impossible d'avoir un conseiller en ligne... L'assistant vocal ne reconnait pas le numéro de la ligne 4G.... Merci de me recontacter au plus vite pour régulariser cette situation !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Céline,

Navrée de ces désagréments.

Je constate que vous avez contacté le service clients, hier à ce sujet.
Votre dossier a été pris en charge.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
289 / 750
Bonsoir, idem pour moi facture de 59,90, clé 4G pourtant preuve du dépôt des deux colis en aout, marre de vous!
eu netflix 2 mois pourtant jamais d'abonnement, eu un technicien de facturé qui devait être gratuit.
ça suffit maintenant merci de faire au plus vite l'annulation de cette nouvelle facture madame cela s'appel du vol et je ne suis pas la seule dans ce cas!!

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
289 / 750
et pas un mail rien pour vous écrire pour preuve des dépôts, j'ai autre chose à faire que de régler vos conneries, merci de votre réponse, sinon répréssion des fraudes.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
Madame, Monsieur

Suite à mon déménagement, j'ai changé d'abonnement au niveau de la box.

On m'a prêté une cléf 4G que j'ai restituer au même moment que ma box qui ont bien été réceptionné par la boutique à Rouen rue du gros horloge.

Cependant vous continuez à vouloir me prélever un montant de 70€, pour la clé 4G, alors qu'elle est en votre possession.

Il était convenu que vous deviez me rappeler jeudi à 18h00, cependant je n'ai reçu aucun appel de votre part.

J'ai en ma possession l'attestation de restitution comment puis-je vous la faire parvenir ?

AMAL
AMAL

AMAL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je me permet de répondre a cette question, car je viens d’avoir le même problème la clé à bien était restitué, mais je viens de revoir un e-mail pour me dire qu’il vont me facturer le montant de 59.90€ sur la prochaine facture. Je pense qu’il y a une gros problème

ANNICK
ANNICK

ANNICK

Niveau
0
44 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas que vos clients (ou ex clients). Bref, j'ai reçu un mail de relance de restitution de clé 4G le 28/10 alors que je l'ai restituée en boutique de St André les Vergers (département de l'Aube 10) avec le document signé conjointement par le collaborateur de la boutique et moi-même. Je déduis après avoir lu tous les échanges sur le forum qu'aucun suivi n'est réellement fait lorsque que l'on rends la clé. J'ai tenté d'envoyer la preuve de restitution par mail mail , j'ai reçu un mail de atteinte du destinataire.
Veuillez bien svp me transmettre une adresse à laquelle je peux transmettre la preuve de la restitution.
Je vais donc bloquer le prélèvement Bouygues si dans semaine je n'ai aucun retour.
J'espère ne pas en arriver à ce stade car au demeurant tout s'était bien passé jusque là .
Merci pour votre prise en compte.

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chede,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

ANNICK
ANNICK

ANNICK

Niveau
0
44 / 100
A l'attention de Dominique , Bonsoir

Je viens d'envoyer la preuve de restitution de la la clé à l'adresse que vous m'avez transmise.

Bonne réception

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Annick,

Je vous confirme que le retour de votre clé 4G a bien été enregistré. Un mail de confirmation vous a d'ailleurs été envoyé hier.

Nous restons disponibles si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANNICK
ANNICK

ANNICK

Niveau
0
44 / 100