Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Surtaxe des numéro courts depuis les DOM ?

Bonjour,
J'aimerai savoir si une surtaxe s'applique lorsque, depuis les depuis les DOM (Réunion / Mayotte), on compose un numéro court gratuit ?
En vous remerciant.

MAXENCE
MAXENCE

MAXENCE

Niveau
0
22 / 100
Réponses

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maxence,
Tant qu'il s'agit d'un numéro gratuit et qu'il ne se situe pas dans un pays hors Europe et Dom c'est bon.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MAXENCE
MAXENCE

MAXENCE

Niveau
0
22 / 100
Merci Damien pour votre réponse, j'ai néanmoins reçu une surtaxe de 15€ pour un appel de 5 minutes depuis Mayotte sur un numéro court métropolitain, et malgré trois appels au service client je n'arrive à obtenir de remboursement à chaque fois pour des motifs différents, que puis-je faire?

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maxence,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHLOË
CHLOË

CHLOË

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai eu exactement le même soucis: 15€ de hors forfait une première fois pour un appel vers un numéro court d'orange (spécifié gratuit par orange)depuis Mayotte (pourtant en arrivant sur le territoire on reçoit un texto pour dire que les appels sont illimités...) puis j'ai appelé le service client Bouygues Telecom et 15€ de hors forfait en plus !!!! C'est inadmissible. Ensuite j'ai essayé de contacter un conseiller via le chat, il m'a dit qu'il ferait un geste de 5€ (j'attends toujours depuis le mois de mai) mais je veux être remboursée intégralement. J'ai envoyé des mails au service clients avec toutes les conversations en pièces jointes et je n'ai jamais eu de réponses... Je déconseille très fortement de prendre un forfait chez Bouygues...

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chloé,

Après vérifications, je vous confirme qu'un geste commercial sera appliqué sur votre prochaine facture suite à votre échange avec le Service Clients hier.
Il n'est malheureusement pas possible de vous rembourser les communications passées.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MAXENCE
MAXENCE

MAXENCE

Niveau
0
22 / 100
Pour les internautes qui souhaitent connaitre la réponse à la question de base : LES NUMEROTS COURTS SONT PAYANTS DEPUIS LES DOM !

Même si les réponses écrites indiquent clairement que les numéros courts sont gratuits depuis les DOM il n'en est rien, j'ai donc été recontacté par le service client puis par le service facturation qui m'ont expliqué que les numéros courts gratuits ne le sont que depuis la métropole et pas depuis les DOM. Nous avons reçu une remise de 5€ sur les 45€ de hors forfait que nous avons cumulé avec ma conjointe (pour un total de 15 minutes d'appel)!
Les numéros gratuits qui ont été facturés à environs 15€ les 5 minutes (sans aucune justification tarifaire ni aucune information préalable d'un quelconque surcoût) sont le 1064, le 3949 et le 3900
Il nous a été conseillé de ne pas utiliser les numéros courts depuis les DOM mais leurs équivalent pour appeler depuis l'étranger; ce qui bien sûr ne fonctionnent pas depuis Mayotte car nous sommes bien dans un département français....
En conclusion, une grosse impression de se faire arnaquer et de n'avoir aucun recours possible, très décevant...