Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi me change t on mon forfait box sans que je n'ai rien sollicité et sans me prévenir ?

Client B&You depuis 2014 à 15,99€ j'ai reçu un courrier m'annonçant l'augmentation de 3 € de mon forfait. Première déconvenue... Mais rien à redire c'est la loi du marché : à garder ou à aller voir ailleurs.
Depuis j'ai reçu 2 mails génériques sur l'accompagnement des nouveau client Bbox fit. Intrigué je vais voir sur mon espace client et là seconde déconvenue, je vois que mon offre a été modifiée en une offre Bbox Fit sans me prévenir et sans que je l'ai sollicité... Je ne sais même plus si je continue à bénéficier des appels illimité vers les portables. Changement contractuel cette fois parfaitement illégal dans la forme... Avec du coup des contions générales qui changent très probablement (frais de rupture de contrat...) sachant que les conditions générales de la Bbox fit ne peuvent s'appliquer puisque je suis propriétaire de ma Box (achat obligé à la souscription avec l'offre B&You)
Enfin sur le site je vois ma facture pour le mois à venir. Et là troisième déconvenue : elle est est 21.99€ soit 6€ de plus qu'auparavant et non 3€ comme annoncé. En effet, en plus des 3€ d'augmentation je me retrouve avec 3€ de location de Box alors qu'avec l'offre B&You j'ai acheté ma box !
@ service client Bouygues : Je demande donc le remboursement des 3€ de location et le retour à mon contrat Box B&You tant que je n'aurais pas été sollicité avec préavis et présentation des conditions générales afférentes.

D'autre part, J'ai un peu l'impression à la lecture du blog que je ne suis pas le seul à me faire imposer des évolutions de contrat sans préavis. Et comme moins d'un client sur 10 réclame quand il y a une telle modif en douce, c'est toujours 90% de traité ni vu ni connu. Par conséquent, si vous connaissez la même mésaventure, je suis preneur de votre expérience : ceci mérite potentiellement un signalement à signal conso (DGCCRF).

Cdt

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
66 / 100
Réponses

Bonjour Yves,

Je comprends tout à fait votre mécontentement . Toutefois, votre tarif est ajusté par rapport aux offres actuelles et reste très avantageux par rapport à nos offres catalogue. Je vous rassure, vous continuez à profiter de tous les services et avantages de votre offre actuelle.

Je ne pourrais malheureusement pas répondre favorablement à votre demande de retour en arrière

Cordialement
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

Je vous remercie de votre retour. Je traiterai donc le sujet du non respect de la procédure d'évolution des conditions contractuelles directement avec le médiateur. Serait il possible à minima de m'envoyer la fiche standardisée correspondante à ma nouvelle offre précisant le montant et ce qui est inclus (appel vers téléphone portable illimité...) ?

D'autre part, vous ne m'avez pas répondu sur les sujet des 3€ de location de la box qui sont imputés sur ma dernière facture alors que la box m appartient. Confirmez vous qu'il s'agit d'une erreur que vous allez régulariser la situation ?

Cordialement

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yves,

Nous n'avons pas de fiche standardisée concernant l'évolution de votre offre car il ne s'agit pas d'un forfait catalogue, vous avez le détail directement sur votre espace client.

Concernant la box, elle ne vous appartient pas il y a donc bien une location de 3€ qui vous ont été offert jusqu'à présent.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
66 / 100
Je regrette, mais avec l'offre B&You, l'achat de la box était obligatoire. Je vous invite à regarder l'article suivant si vous avez oublié : https://www.macg.co/ailleurs/2013/11/byou-lance-une-box-a.... J'ai d'ailleurs toujours la facture correspondante si besoin. La box m'appartient donc bien et les frais de location n'ont donc pas lieu d'être. Je vous renouvelle donc ma demande de régularisation.
Enfin concernant ce qui est inclus dans la nouvelle offre, c'est quand même étonnant que je ne puisse pas avoir un écrit contractuel sur la nouvelle offre que vous m'imposez. Sur mon espace client, il n'est rien indiqué quant aux appels téléphoniques inclus ou non dans l'offre. A minima je pense qu'il y a les appels illimités vers les fixes en France et à l'étrangers... Confirmez vous que je bénéficie encore des appels illimités vers les mobiles en France ?

Cdt

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yves,

Je ne suis pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de régularisation. Cet enrichissement n'a pas la clause de refus possible.
Vous avez toujours les appels en illimités vers les mobiles en France.
Sachez que nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
97 / 100
Yves, bienvenue au club des b..sés ! Comme vous mauvaise surprise : augmentation de 6 € sur la facture. Donc, pas d'autre choix possible. Je vais quitter bouygues. Pour un autre opérateur. Opération à faire au début du mois, non ? Yves, si vous avez une piste pour coller la DGCCRF à leur cul ? N'hésitez pas à le faire savoir. L'agence du département est très performante pour agir ...Pas besoin de hurler au loup, à Manu, pour qu'elle traque le malfaisant !

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
19 / 100
bonjour . j'ai eu la même déconvenue que vous et ,malgré un tchat de presque 1 heure , je n'ai rien obtenu de concret .Cette société se permets tout sans aucun scrupule . Alors je regarde pour aller voir ailleurs

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
66 / 100
Merci pour ces témoignages qui alimentent mon dossier. Pour ma part je suis bien décidé à continuer à réclamer... Service contentieux puis médiateur si besoin. A suivre...

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvain,

Je comprends votre étonnement, et vous informe que depuis votre espace client, vous avez la possibilité de faire un refus de cet enrichissement dans la rubrique "activité".

Je tiens également à vous indiquer que nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. En contrepartie bien sûr, vous êtes libre de résilier votre contrat, sans pénalité : vous avez un délai de 4 mois pour le faire après l'entrée en vigueur de votre offre modifiée. Dans votre cas, ce changement est effectif depuis le 13/10/2020.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
70 / 100
Tout à fait, je vais également informer l'UFC QUE CHOISIR et 60 MILLIONS de Consommateurs des méthodes malhonnêtes de Bouygues et du manque de savoir vivre le plus élémentaire de l'équipe, conseillers et responsables.

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
70 / 100
Mon dernier post a subi une ablation !!!
Cela mérite bien d'être dénoncé aux défenseurs des consommateurs !
Ici la liberté d'expression, même la plus courtoisement rédigée n'a pas lieu !

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicole,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................