Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Soit le 09/09/2020 un agent m'a menti au sujet des frais de construction de ligne, soit la facturation est une erreur ?

Bonjour,

Il semblerait que les frais de construction de ligne qui figurent sur ma première facture soient une erreur de vos services.

Le 02/09/2020 j'ai souscrit à un abonnement Bbox Fit pour mon nouveau logement.
Je reçois un mail qui laisse entendre qu'éventuellement des frais de construction de ligne d'un montant MAXIMUM de 39.99 sont parfois facturés.
Je ne me sens pas concernée, car l'occupant précédent est parti le 31/08/2020, il détenait une ligne et avait une Bbox.

Le 08/09/2020, je reçois un SMS qui m'annonce le passage d'un technicien Orange le 25/09/2020.

Intriguée par ce rendez-vous et les frais éventuels qui vont en découler, je surfe sur le net et constate que de nombreux clients laissent entendre que Bouygues facturerait très abusivement des frais de construction de ligne.

Ne souhaitant pas me fier à des opinions sur le net, et cherchant simplement une réponse à ma question, je prends un RDV en boutique Bouygues Telecom (CC GRENOBLE GRD PLACE) le Jeudi 10/09/2020 à 17h00.
En 5 minutes, on m'accueille très aimablement et on m'annonce qu'il y a visiblement une erreur.
Pour plus de certitudes, on me propose, toujours très aimablement, de me programmer un RV téléphonique avec un agent Bouygues, le jour même, à 19h00.

L'interlocutrice, très aimable, prend le temps d'écouter ma question et au vu des éléments que je lui fournis au sujet de l'ancien occupant, m'assure que l'intervention de l'agent Orange prévue le 25/09/2020 n'a rien à voir avec une construction de ligne, et que rien ne me sera facturé.

Le 25/09/2020, c'est une tierce personne qui reçoit le technicien Orange à mon domicile, mais à 14h45, je dialogue avec lui au téléphone et il m'assure lui aussi qu'il ne s'agit pas d'une construction de ligne.

C'est donc avec surprise que je constate, le 30/09/2020, que ma première facture inclut 39.99 fde frais de construction de ligne.

Auriez-vous l'amabilité de m'éclairer au sujet de ces frais ?
S'ils sont justifiés, il m'incombe de les payer.
Mais il est étrange que 3 interlocuteurs différents m'aient assuré le contraire, au cours de dialogues courtois et dénués de toute agressivité ou exaspération de ma part.

J'attends votre réponse avant le prélèvement prévu le 1/10/2020.

Cordialement,

L'entretien a lieu le soir même à 19h00.

par Afin de comprendre de quoi il s'agit, je prends un R/V en boutique à

VALÉRIE
VALÉRIE

VALÉRIE

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Ces frais ne sont pas liés à l'existence d'une ligne au préalable. Même si elle existe, il y a nécessité d'un déplacement de technicien dans un point de raccordement pour vous brancher sur le réseau de votre nouvel opérateur.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Valérie,

J'ai tenté de vous contacter sans succès et vous ai laissé un message vocal. Je reste à votre disposition si celui-ci n'était pas clair.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................