Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Branchement bbox prise éthernet murale ?

Bonsoir
J'ai déjà vu des questions similaire ici mais aucune n'a l'air de correspondre à mon cas du coup je tente ici. J'explique ma situation :

Je viens d'emmenager dans un nouveau logement. Mon offre Bbox est en cours de transfert et sera activée d'ici quelques jours. Seulement voilà, dans mon logement il n'y a pas de prise téléphone. Juste une seule et unique prise éthernet murale en RJ45 située dans le salon. J'en suppose donc que tout doit arriver par là. Mais comment y raccorder ma box ? Avec un cordon RJ45/RJ11 (un coté sur la prise et l'autre sur le port DSL de la box) ? Avec un simple cordon RJ45, allant de la prise mural jusqu'au port WAN de ma box (le port rouge) ?

Ma ligne internet sera activée d'ici quelques jours et j'aimerai ne pas me tromper dans les branchements, étant donné qu'on ne voit pas ça partout.
Je précise qu'il n'y a pas de prise DTI directement dans l'appartement, elle doit sans doute se situer dans le local électrique de l'immeuble. Je n'ai pas accès à ce local, la DTI doit servir pour tous les appartement de l'immeuble (actuellement en VDSL)

Meci d'avance.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Rassurer vous, vous pourrez brancher votre box sur la prise éthernet de votre logement.

la câble ADSL fourni est un câble RJ11 (embout gris), il vous suffira de brancher un embout sur votre box et l'autre directement sur la prise mural sans utiliser le filtre ADSL.

En revanche, je vous invite à procéder à une vérification de votre prise murale afin de voir si il s'agit d'une prise RJ45. En effet, nous ne proposons pas de cäble avec un embout de ce type. Si c'est le cas, il faudra acheter indépendamment un adaptateur RJ45 pour finaliser votre raccordement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................