Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox facturation abusive déplacement technicien ?

En panne de WIFI, ma box a été échangée le 17/09/20. La nouvelle box avait bien le WIFI mais plus d'internet. J'ai dû rappeler le service clients qui a diagnostiqué un problème sur ma ligne. Le temps de résolution pouvant être long, une clé 4G a été mise à ma disposition. Parfait jusque là .
Quelque jours jours plus tard, un SMS Bouygues m'annonçait le passage de leur technicien (avec lequel j'ai dû prendre rendez-vous). Vérifications faites. il m'a confirmé que la ligne était redevenue opérationnelle. Des tests (télévision, téléphone fixe, WIFI) ont été réalisés avec satisfaction.
Là où je ne suis plus d'accord, c'est quand je vois apparaître 69€ de frais de déplacement au motif "responsabilité client".
Pour un déplacement que je n'avais pas réclamé à l'origine et en l'absence de toute information sur la résolution du problème au moment de l'intervention.
Merci de me donner la marche à suivre pour obtenir le remboursement de cette facturation abusive.
Cordialement.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean ,
Je comprends votre mécontentement . Toutefois , sachez que le déplacement d'un technicien peut s’avérer payant si celui ci nous informe que le problème vient de votre "desserte interne" soit la partie de la ligne qui se trouve chez vous de la prise téléphonique jusqu’à l'ensemble des équipements .
Avez vous signé quelques chose du technicien ? Un compte rendu de réparation ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
36 / 100
Si j'avais eu une information de votre part concernant la résolution de l'incident, j'aurais probablement pu procéder à des tests et décliner le rendez-vous si nécessaire.
Au cas où vous resteriez sur votre position, je ne manquerais pas de m'en souvenir à l'occasion du branchement de la fibre dans les prochaines semaines.
Quand et comment restituer ma clé 4G en pratique ?
Merci de votre réponse.

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Je prends la suite de cet échange. Vous allez recevoir une alerte par SMS vous invitant à effectuer le retour de votre clé 4G dès la clôture totale de votre incident. Vous pouvez ensuite effectuer le retour soit en boutique Bouygues Telecom, ou via Relais Colis, ou par la poste. Sur votre espace client , en rubrique activité vous disposerez d'une mise à jour vous détaillant la procédure pour chaque mode de retour.

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
24 / 100
Salut, je suis dans le même cas que toi et je ne compte pas laisser passer cela. Nous ne demandons aucune intervention, nous n'avons aucune responsabilité dû aux pannes du jour au lendemain de nos box car nous ne touchons pas les branchements et on nous facture 69€? Je n'accepte pas cela non plus. Et si non remboursement il y à, je ne manquerais pas de quitter BOUYGUES pour un autre opérateur fibre, et de ne jamais les recommander autour de moi. Ils vont perdre beaucoup de clients avec cela. As-tu été remboursé?

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony ,

Je suis la pour vous aider . Je pense comprendre qu'il s'agit d'une facturation d'un déplacement technicien . Pourriez vous m'en dire plus ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AUDE
AUDE

AUDE

Niveau
0
25 / 100
Même surprise en découvrant ma facture du mois de septembre.

Panne internet et TV. J'appelle Bouygues. Ils m'envoient un technicien. Il trifouille la prise murale. Et voilà.

69 eur prélevés !

Cette arnaque a l'air recurente chez Bouygues au vu de ce que je vois sur le forum..

On ne m'a avertie a aucun moment qu'il y aurait des frais. Ni par téléphone, ni par SMS, ni le technicien sur place.
J'attends un remboursement ou qu'on me montre un devis accepté par ma part.

J'avais jusqu'ici fait bonne presse de cet opérateur autour de moi... Le discours va changer !

Et ... J'ai reçu un SMS de Orange hier... ;) Ca y est la fibre est disponible chez moi.. vois m'avez comprise!

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Exactement dans la meme situation , on me facture le venue d'un technicien sans m'avertir et maintenant on me dit que j'ai signé l'intervention donc c'est normal. C'est de la vente forcée et sans devis. Je demande un remboursement des frais Cordialement

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
24 / 100
J'ai pu donc avoir une conseillère au téléphone hier suite à mon problème ici, malgré que ce ne soit pas moi qui suit responsable mais les travaux de l'immeuble NEUF de 2020, ils ne veulent pas me rembourser ces 69€ sur ma facture de 125€ qui est plus qu'abusive. A toutes les personnes chez Bouygues, franchement n'y rester pas, quitte à payer un peu plus, je préfère retourner chez mon ancien opérateur qui eux au moins étaient à l'écoute et remboursait les factures abusives. La fibre étant arrivée hier dans mon immeuble, je sais que je ne la prendrais pas chez vous BOUYGUES :) Vous allez perdre énormément de clients croyez moi. Car beaucoup sont dans notre cas. Grosse déception d'être passé de SFR à BOUYGUES il y à 3 mois. Aucun respect pour leurs clients qui à leurs yeux sont tous responsables même quand ils ne touchent à rien ou lorsque c'est de la faute des constructeurs. GROSSE GROSSE DECEPTION. Ils savent comment faire de l'argent, en vous envoyant un technicien à chaque problème. Et boom facturation dans votre dos.

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aude,
Je vous envoie immédiatement un Message privé.
A tout de suite,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FLORIANE
FLORIANE

FLORIANE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Mon post n'ayant pas obtenu de réponse depuis fin août sur le même sujet, je me permets de le réitérer ici :

Bonjour,
Un technicien est passé à mon domicile l 31/07 car notre boxe Internet ne fonctionnait plus. Il a changé le câble de la boxe en nous indiquant qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication. Nous avons été facturé 69€ pour son déplacement alors qu'il nous avait été expressément indiqué que nous n'aurions rien à charge. J'ai réussi à joindre le service client (tant bien que mal!) le 12/08/2020 et le monsieur que j'ai eu m'a indiqué qu'on ne pouvait pas suspendre le prélèvement de la facture, qu'il se rapprocherait de son responsable et reviendrait vers moi rapidement par téléphone... A ce jour, pas de retour, par contre, la facture a été prélevé... 69€ le changement de câble, c'est un peu grossier. Dans l'attente de votre retour.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
36 / 100
Je constate à la lecture des messages que la pratique des facturations abusives est un système bien rodé chez Bouygues et qu'elle ne dépend surement pas d'un seul technicien.
N'ayant obtenu aucune réponse à ma demande d'annulation, je vais aviser la DGCCRF qui a sûrement des plaintes en cours sur cette pratique.
j'invite les lecteurs de ce forum à relater aussi leurs expériences sur ce sujet.

AUDE
AUDE

AUDE

Niveau
0
25 / 100
Bonjour.
Je tiens a dire que j'ai reçu un SMS me prévenant d'un remboursement sur ma facture du mois prochain.
À suivre...

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
320 / 750
idem pour mois, normalement gratuit et pourtant devenu payant 69 euros, pour 3 minutes ..oups rien à faire lettre AR
pas de suite.. encore une belle facture, j'avais enlevé le prélèvement cependant 7,99 de pénalitées. bref cela s'arrête jamais, après netflix 2 prélèvements sans l'avoir, après le matériel envoyè cependant facturation de 69 euros ouf j'avais gardé les justificatifs. et bien toutes les occasions sont bonnes pour nous prendre de l'argent, vivement le fin de mon obligation d'être une cliente pour que je puisse partir ailleurs!!!

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
101 / 750
je vous rejoins sur ce post car je suis dans le meme cas que vous,un technicien est passer chez loi ,il est rester 10 mn,a tester ma ligne ,ma certifier que je ne saurais pas facturé,et je me retrouve avec 69 euros de facture supplementaire,j'attend le retour du service administratif,si on me fait payer ja part ailleiur,dommage ça fait 19 ans que je suis chez bouygue,mais trop c'est trop

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je vous contacte en message privé. On va regarder tout ça ensemble. A tout de suite !
Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
36 / 100
Suite de mon message initial. J'ai fait un signalement sur le site officiel Signal Conso en leur fournissant tous les justificatifs nécessaires afin qu'ils puissent transmettre à Bouygues. Et devinez quoi? malgré plusieurs relances, Bouygues n'a pas souhaité prendre connaissance du dossier !!!! La défense des droits de l'usager n'est clairement pas la priorité chez BOUYGUES TELECOM.
A bon entendeur......

FLORIANE
FLORIANE

FLORIANE

Niveau
0
44 / 100
Bonsoir,
Signalement sur Signal Conso fait également.