Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi une augmentation de 3 euros ?

Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture avec une augmentation de 3 euros. Je vous signale que je n'ai pas fait de demande de changement de forfait. "FORFAIT SENSATION 1 GO mobile+Bbox". Il est donc illégal de votre part de me le changer sans mon autorisation. Merci de bien vouloir me rembourser ces 3 euros dans les plus brefs délais.

MARIE HELENE
MARIE HELENE

MARIE HELENE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie Hélène,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai une question similaire : j'ai reçu un mail m'informant que je venais de recevoir ma "première facture". Or, je suis chez vous depuis 10 ans (date de souscription inscrite par vous-même dans cette même "première" facture : 25/09/2010)... Qui plus est, cette "première" facture qui indique un surcoût de 3 euros également.
1) Expliquez-moi comment se fait-il qu'il s'agisse dune "première" facture (alors que toutes les précédente sont consultables juste au dessous
2) Ce surcoût m'offre quels services en plus, services non sollicités si toutefois ils existent.
Et, merci de ne pas me parler de votre "compréhension de (mon) ressenti", ni de refus d' "évolution".
Je veux une VRAIE réponse. (ie. Merci de ne pas copier-coller la réponse que vous faites à toutes les personnes dans mon cas : Marie-Hélène, Brigitte, Philippe, Anne, Serge, etc.).
Cessez de nous prendre pour des imbéciles et demandez à vos supérieurs de nous fournir le texte légal qui permet ce racket.

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

Je vais vous dire ce qu'il en est.

1) Je vous confirme que votre ligne existe depuis plusieurs années. La mention "première facture" porte à confusion, il s'agit de la première facture sur ce prix.

2) Nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs de manière globale. Comprenez par là que cette modification n'a pas été choisie par rapport à des services qui vous plairaient, mais que TOUS les clients sur cette version ont eu la même mise à jour. Aujourd'hui, l'enrichissement qui vous a été proposé ne peut pas être refusé. La tarification a donc changé définitivement.

Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. A titre de comparaison, une offre Bbox Must actuelle, pour avoir la téléphonie fixe + Internet + un décodeur TV coûte 36,99€ au-delà de la première année de promotion.

Pour terminer, sachez que nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom