Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

BT malhonnête?

Bonjour,

Je me permets de publier pour relater une mésaventure que je trouve pour le moins malhonnête dans la manoeuvre de la part de Bouygues Telecom.

Jusque début septembre 2020, je bénéficiais d'une remise concernant mon offre mobile et box comme tout nouvel abonné.
Arrivé à échéance de cette offre, j'ai contacté le service client car j'ai aperçu que dans la rubrique "changer votre forfait", il y avait un proposition à 7€99/mois pour le même forfait auquel j'avais souscrit. J'ai remarqué qu'il y avait, entre autre, une remise de 15€ correspondant à la portabilité.
N,'étant pas certain de pouvoir en bénéficier dans le cadre d'un renouvellement d'offre, le conseiller au téléphone m'a certifié que si cela était proposé dans la rubrique "changement d'offre", c'est que toutes les remises seront appliquées.
Trop naïf ou bête, voire les deux, j'ai effectué ce changement d'offre qui m'a été confirmé dans la foulée.

Je ne m'inquiétais de rien en particulier car durant tout le mois de septembre, j'ai consulté régulièrement mon application mobile et le prix de 7,99€ par mois était bien affiché...Sauf que ! Dimanche 4 octobre, je constate que l'offre a basculé à 22€99.

Ce matin, je prends contact avec le service pour savoir ce qu'il en est. On m'annonce que la portabilité de 15€ ne pouvait pas s'appliquer, raison pour laquelle l'offre a basculé à 22€99.
On me précise aussi que j'aurais du me manifester avant pour être dans les délais de rétractation...je ne suis pas entièrement débile, si je n'avais pas eu de confirmation de la part du conseiller début septembre et si le tarif de 7€99 n'étais pas affiché sur mon application durant le mois de septembre, je me serais manifesté.

Maintenant quelle est la situation ? Je me sens pris "en otage" avec cette offre d'engagement de 12 mois à laquelle je n'aurais pas souscrit si je n'avais pas pu bénéficier de l'ensemble des remises (la concurrence étant aussi généreuse que BT pour les nouveaux abonnés).
Que me répond-on au téléphone ? "J'entends bien". Pardon mais ce n'est pas une réponse pertinente et encore moins une solution.
J'ai clairement été piégé avec cette modification de tarif effectué sur l'application après l'expiration du délai de rétractation.

J'attends clairement de votre part une solution plutôt qu'un modeste "j'entends".

Cordialement.

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
42 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pourtant, "portabilité" c'est clair, c'est porter un numéro depuis un autre opérateur. Ce qui n'était pas le cas dans votre situation...

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
42 / 100
Et ? Mon illustre ignorance justifie les mensonges du conseiller ainsi que la pratique techniquement douteuse sur l'application pendant 1 mois ?

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je dis simplement que les torts semblent partagés.

Personnellement, si je souscris à une offre avec plusieurs remises, je m'assure qu'elles me sont bien applicables.

Attendez la réaction des chargés de clientèle, nous verrons bien.

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
42 / 100
Quand on vous confirme qu'elles seront bien appliquées et que le tarif annoncé figure plusieurs semaines sur votre compte avant d'être modifié (seule référence car je n'avais aucune facture jusqu'alors), je dis tout simplement, à mon tour, qu'il y avait un faisceau d'indices qui me poussait à croire à la véracité de l'offre (que cela vous semble crédule ou non).
L'information (bonne et sûre) du consommateur est tout de même l'un des fondamentaux en la matière pour une décision éclairée non ?
Désolé si cela choque le sachant que vous semblez être. Puis malgré toute la connaissance et la sagesse qui semblent vous animer, je sollicite effectivement la réponse des cadres BT plutôt que celle des père-la-morale inondant ce bas-monde.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Nos sommes sur un forum, père la morale ou non, je suis resté correct en vous donnant mon avis.

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
42 / 100
Tout autant que moi. Merci pour votre avis.

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florent,
Comme son nom l'indique une remise de portabilité ne peut être compatible qu'avec une conservation de numéro entrant depuis un autre opérateur.
Elle n'est applicable qu'une seule fois et sur une durée de 12 mois.

Par conséquent nous n'aurons aucune marge de manœuvre dans votre cas, je suis désolé.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai bien compris le principe de la portabilité. Par contre j'espère que vous (BT) aurez une marge de manoeuvre quant à la qualité de certains de vos conseillers (et de votre application qui affiche pendant presque un mois un tarif censé ne pas être applicable) car clairement cela a erroné ma décision quant à une prolongation chez vous.

Je ne demande pas qu'on m'applique cette remise mais au moins qu'on me laisse la possibilité de résilier mon offre mobile car comme dit supra, je suis engagé 1 ans sur une offre à laquelle je n'aurais pas souscrit sans les mauvaises informations de votre conseiller et de l'application.

Cordialement.

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
0
63 / 100
Pour ma part, j'envisage de déposer une plainte contre eux.
Bouygues n'a aucune considération du client, même le plus fidèle.

Ils se croient intouchables parce qu'ils sont un des principaux opérateurs de télécommunications. Mais ils ne doivent leur succès que grâce à nous, consommateurs.
Il ne faut pas qu'ils l'oublient.

Plus nous seront nombreux à dénoncer leurs pratiques douteuses, plus nous seront entendus.
Ils ont l'argent, on a les gens.

STOP AUX SURFACTURATIONS ABUSIVES !

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler