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Réseau mobile

Que se passe t-il sur le réseau 3/4G, Connection instable et lente depuis quelque semaines

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que j'utilise le réseau Bouygues à travers le fournisseur Lebara, c'est pour cela que je suis passé sur Bouygues directement il y a quelques semaines. J'utilise la 3g (la 4g ne passe pas dans la vallée) et cela fonctionnait très bien, aussi bien sur le mobile que sur l'ordinateur en partage de connection.
Depuis 2/3 semaines, la connection est très instable, très lente, comparé à d'habitude et ça ne s'arrange pas. Je vous contacte car j'ai un cours en ligne à partir du 16 octobre pour 6 mois et j'ai besoin d'une connection qui fonctionne, qui soit stable, et qui ait un meilleur débit que les dernières semaines. Je me demande alors d'où vient le problème, si c'est généralisé dans la région ou si ça vient d'un relais proche ??? Je ne souhaite qu'une chose, c'est que la connection soit aussi stable et aussi rapide qu'il y a quelques mois!!
Merci de me répondre

CÉDRIC
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Réponses

Gwladys
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Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CÉDRIC
CÉDRIC

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Bonjour Glawdys,

Il me semble que votre réponse est tout simplement automatique, le problème persiste toujours, je n'ai pas de connection wifi, mais 3g car la 4g ne passe pas comme déja mentionné ...
Lorsque j'effectue un diagnostic réseau par rapport à ma géographie, j'ai comme information que la couverture est limitée, que je devrais pouvoir effetcuer appels et naviguer sur internet, et en même temps :
"Cet incident est en cours d’analyse par nos experts techniques. Un délai de résolution sera communiqué sur cette page prochainement"
Cela ne m'aide pas plus que ça.

Elodie
Elodie

Elodie

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Bonjour Cédric,

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément. Un échange est nécessaire avec l'un de nos Conseillers. Je vous invite à les contacter au 1064 et à préciser "j'ai un problème de réseau mobile" sur le serveur vocal (de 8h à 20h du lundi au samedi).

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Bonjour, j'ai le même problème que vous depuis une semaine.
Bizarrement ça a commencé le lendemain d'un courrier de Bouygues m'indiquant la disponibilité de la fibre.... (la fin de ma rue était même encore en installation, pas de temps perdu...)

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Equipe

Bonjour Pierre,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06.89........

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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