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Augmentation forfait sans accord et sans informations?

Bonjour,
Début septembre 2020, mon forfait a été augmenté de 3€ et 10GO sans accord de ma part et surtout sans information en amont.
Quand j'appelle le service client, celui-ci me dit que j'ai reçu un mail le 27 juillet (JAMAIS reçu mail voir sms) et surtout que cette augmentation n'est pas refusable, non négociable!
Proposer oui, accepter à voir mais imposer, c'est interdit.
Le forfait que j'avais de 40GO à 9.99 m'allait très bien.
Merci de faire le nécessaire pour revenir à cet ancien forfait.
Dans l'attente de votre retour rapide, cdt.

CECILE
CECILE

CECILE

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Audrey
Audrey

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Bonjour Cécile ,

Merci pour votre accueil téléphonique.

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Autres réponses

Bonjour,
L'information est obligatoire en effet, mais en dehors de cela, s'agissant d'un forfait sans engagement, imposer un enrichissement comme ici est parfaitement légal.

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

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pourquoi le prélèvement d'octobre a augmenté sans modification de mon forfait??

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Bonjour, j'ai tenté de vous joindre sur le numéro de contact présent sur votre espace client mais sans succès, l'augmentation est liée à un enrichissement mis en place dès la facturation de septembre 2020 pour vous permettre de bénéficier pour 3€ de plus de 300GO de plus selon votre offre principale de 200 GO, vous avez donc à ce jour 500 GO.
Malheureusement l'enrichissement ne peut être refusé et vous êtes donc dorénavant sur un tarif de 35,99 €, pensez à résilier votre option Norton antivirus facturé à 5€ si vous ne l'utilisez pas.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
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Audrey
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Bonjour Cécile ,

Merci pour votre accueil téléphonique.

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CECILE
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Bonjour Audrey de Bouygues Télécom,
Vous m'avez appelé lundi soir.Et suite à cet échange, vous deviez me confirmer par sms sous 48h, vos propos. Je n'ai reçu aucun sms, mail ou autre courrier à ce jour.
Merci de faire le nécessaire comme vous y êtes engagés.
Dans cette attente, cdt.

MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

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Bonjour
je suis dans le même cas que vous, avec un forfait de 20 Go et cela me convient largement. Il semble que Bouygues n'a pas envie de faire marche arrière et donc m'impose ces 3 euros supplémentaires. Je n'avais rien demandé et je trouve la procédure on ne peut plus intrusive voire limite malhonnête. Cordialement

Leila
Leila

Leila

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Bonjour,

Je comprends votre ressenti.
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
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MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Un enrichissement est en effet parfaitement légal a condition que l'abonné puisse le refuser ! Tout enrichissement que l'on ne peut pas refuser est illégal. Pour ma part mon fils vient de voir sa facture augmenter et on lui dit qu'il ne peut pas refuser l'enrichissement de son forfait de 2 Go d'internet Dom Tom et Europe ... On devait nous rappeler ... Rien ! Donc Signalement à UFC et résiliation dans la foulée de nos trois forfait mobiles et de la box fibre ! Voilà

NELLY
NELLY

NELLY

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Bonjour, pour ma part j'ai bien reçu un mail disant que mon forfait internet allait augmenter (alors que je ne l'utilise pas !! donc aucune utilité !) et bien évidemment ma facture aussi allait augmenter de 3€. Je cherche à joindre le SAV mais impossible pas de tchat, pas de conseillé en ligne bref désatreux, seule alternative venir chercher ici et c'est là que j'ai vu ce post qui porte bien son nom "Augmentation forfait sans accord", cette pratique de nous augmenter sans notre accord et sans même chercher à savoir si cela nous est utile ou non c'est vraiment juste pour vous faire de l'argent, cela dégrade votre image, vous ne respectez pas vos clients c'est une honte, cette obligation est simplement une escroquerie. Je suis très déçue de vous et je ne vais vous faire de la bonne pub ça c'est certain !! Vivement les promos de fin d'année pour que je parte chez un fournisseur qui respecte un minimum ses clients (pas comme vous !)

LUIGI
LUIGI

LUIGI

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Bonjour, suite à cette augmentation que je trouve intolérable, je m'en vais chez un autre opérateur qui a des forfait plus compétitifs.
je suis déçu de partir de Bouygues dans ces conditions

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour
Pour ma part c'est 6€ d'augmentation. 3€ pour ma Box et 3€ pour le téléphone de ma femme.
Pour la Box on m'annonce l'illimité sur les mobiles dont je n'ai pas besoin et une offre Tv à ne surtout pas accepter, car à la lecture des petites lignes, cette offre n'est valable qu'un an, d'ou le risque d'une nouvelle augmentation par la suite. En plus le bouquet TV proposé est vraiment médiocre.
En ce qui concerne le mobile, se sont les DATA qui passe de 20G0 à 40Go et comme bcp, je n'utilise que 1Go au max.
En plus Bouygues augmente juste pour rester inférieur aux offres actuels. Une entente avec les autres opérateurs.
Il n'y a qu'un seul gagnant dans l'affaire Bouygues.

Un véritable scandale.....

THOMAS
THOMAS

THOMAS

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Bonjour,

Je me trouve dans la même situation avec un forfait mobile qui passe de 25 à 28 euros pour 20 Go en plus de data alors que je n'utilisais qu'une petite partie des 50 Go que je possédais déjà.

Je trouve la démarche de Bouygues malhonnête et surtout dégradante pour leur image. Je suis en effet très déçu, et bien que je suis client depuis de nombreuses années, je vais penser à changer d'opérateur mobile. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas proposé d'accepter ou de refuser cette offre, autre bien sûr que de faire de l'argent sur notre dos, alors que nous ne désirions pas ces gigaoctets supplémentaires.

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

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Bonjour, même problème sur 3 de mes forfaits. Changement d'opérateur en vue à cause des pratiques malhonnêtes de Bouygues. le comble sur un de mes forfaits je suis passé de 2Go à 5Go à l'international alors que je ne l'utilise jamais! contact UFC on verra bien...

Christophe
Christophe

Christophe

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Bonjour Nelly,

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.
Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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SIAO
SIAO

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Bonjour, j'ai eu le même problème depuis juillet 2020, cela fait trois mois que mon forfait initiale "70Go avec internet illimité le week-end" a été modifié sans mon accord et je paye 3€ de plus chaque mois. Depuis, que j'ai indiqué que je ne souhaite pas souscrire à cette nouvelle offre, mon option "Internet illimité le week-end" initialement inclus dans mon forfait ne sera plus active. Comment faire pour revenir à mon forfait initial de 70Go avec internet illimité le week-end ? Merci. Cordialement

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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Bonjour, même chose pour moi, mon forfait téléphonique a augmenté de 2€ soit +20% sans mon accord mon forfait BOX de 5€ soit +25% par rapport à mon contrat initial. 80G de données mobiles !!! mais j'en fait quoi ! je peux peut être les revendre à quelqu'un d'autre............. scandaleux, jamais mon précédent opérateur ne m'avait imposé d'augmentation en 15 ans !! je n'hésiterai pas à changer d'opérateur dès qu'une offre spéciale sortira.

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

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Bonsoir,

Dans mon foyer nous sommes 3 à avoir un forfait tout illimité à 4.99 €... nous avons reçu cet email avec une augmentation pour des services dont nous n'avons pas besoin. Nous allons réfléchir à un changement d'opérateur et il va de soit qu'on ne prendra clairement pas la box chez vous au vu des pratiques...

Petite parenthèse, Christopher de Bouygues vous indiquez que cette ancienne offre ne se fait plus et qu'il n'y avait aucune garantie... c'est clairement faux ! Quand nous avons souscrit, ce tarif était garantie à vie pour l'anniversaire de Bouygues. Il fallait y réfléchir à deux fois avant de la proposer et se rétracter quelques années après...

Magali
Magali

Magali

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Bonjour Luigi, Je suis navrée que vous souhaitiez nous quitter. Je poursuis en MP. A tout de suite

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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BENOIT
BENOIT

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Bonjour Stéphane,

Je viens de tenter de vous joindre, sans succès.

N'hésitez pas à nous contacter au 1064 pour plus de détails.

Bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
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MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

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Bonjour
En complément des conversations précédentes, effectivement, mon forfait était prévu à vie. Cette offre de forfait promo en juin 2018 fut prolongée jusqu'au 17 septembre 2018. Facile à retrouver sur le net. Il est compréhensible que Bouygues cherche à améliorer ses services afin de rester compétitif mais il n'en demeure pas moins que c'est "contre publicité pour Bouygues...et c'est regrettable. On devrait avoir le choix de choisir comme pour tout achat !

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Quand ils auront plus de clients il n'y aura plus besoin d'améliorer le pseudo réseau...

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Bonjour
L'augmentation est légale mais vous avez alors le droit de résilier car il y a modification substantielle du contrat.
Me concernant l'augmentation de data ne m'intéresse pas du tout et la méthode merdique utilisée par bouygues me fait vomir.
Donc, pour ma part ils vont prendre ma résiliation dans la tronche et ce, même si mon prochain forfait me coute plus cher que l'augmentation imposée.
Et à la prochaine communication pour de la pub (parce que bouygues est spécialiste du harcèlement téléphonique) ils auront un signalement auprès de la CNIL.
Je peux être plus con qu'eux... et comme je gère également les forfaits de mes parents et des 2 enfants, ils vont donc perdre 5 contrats.
Et ils se disent proche de leurs clients...
A bon entendeur.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Idem pour moi, ils vont perdre 4 forfaits....

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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Bonjour.
bon apparamment, je ne suis pas le seul mécontent des augmentation non refusable des forfaits à 9, 99 pour 40GO qui m'allait très bien.Donc je vais chercher un autre opérateur même si ça me coute plus cher.La méthode est plus que limite.

GILLES
GILLES

GILLES

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Bonjour,

Je vais également changer d'opérateur. Et cerise sur le gâteau : ils me facturent la location de la box dont je suis propriétaire. Je l'avais achetée au moment de l'offre.

VANESSA
VANESSA

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Bonsoir Thomas,

Passons en privé afin de voir ensemble svp votre situation.

Vanessa, Bouygues Telecom
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VANESSA
VANESSA

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Bonsoir Aurélie,

Passons en privé afin de voir ensemble svp.

Vanessa, Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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40go = 9.99
moi on me passe de 4.99 a 7.99 de 20 a 40go donc tous les 6 mois ils vont faire le coup ! alors que je consomme 2-3go....

MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

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Bonjour
Egalement je prospecte pour un éventuel changement d'opérateur. Dès que l'opportunité se présentera...car l'offre à 4,99 euros était bien spécifiée à vie
Dommage ! j'aimais bien Bouygues et suis déçue. Bonne journée malgré tout....

Adeline
Adeline

Adeline

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Bonjour Siao,

Je vois que vous avez déjà fait les actions afin de rester sur votre ancien forfait sans modification . Je n'ai donc plus d'actions a faire de mon coté .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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