Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

perte régulière connexion ethernet ?

Bonjour,
J'ai une perte de connexion internet qui intervient quasiment tous les jours uniquement sur mon PC connecté en ethernet. Les smartphones en wifi sont OK. La box TV continue de fonctionner
Ca coupe d'un coup, et la seule façon pour que la connexion revienne est de redémarrer la Box. Le PC retrouve ensuite la connexion automatiquement. J'ai vérifié les cables, le PC avec la carte réseau et autres paramètres Windows mais tout est OK.
Je suis nouveau client fibre, avec la BOX Ultym, 2Go/s, depuis moins d'1 mois et je suis vraiment déçu....

Avez-vous une idée du problème ?
Merci pour votre aide

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
73 / 100
Réponses

Bonjour,
Comme vous le dites vous même, ça vient du pc. Regardez les paramètres Windows, il est possible qu'il s'agisse d'une IP forcée au détriment du DHCP de la box.
Mais vraisemblablement, ce n'est pas un souci de BBox.

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
73 / 100
A quel niveau puis-je vérifier cela ?
Ce qui m'étonne quand même c'est que la coupure intervient n'intervient pas suite à une action particulière et d'un seul coup, alors que je jusque là je naviguais correctement voire même durant un jeu Offline. Pourquoi le PC forcerais d'un seul coup l'IP ?
Merci pour l'aide en tout cas !

Dans les paramètres Windows, comme je vous le disais.

De toutes façons si aucun autre équipement ne coupe, c'est bien que le souci ne se situe pas chez l'opérateur ou dans la box, vous ne croyez pas ?

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
73 / 100
J'ai vérifié, il n'y a pas d'adresse IP forcée et l'attribution de l'IP est en automatique (DHCP). J'ai fait un IP Config/renew également, mais rien y fait. Je toujours perds la connexion RJ45. Hier fin d'après-midi et à nouveau à l'instant, alors que je surfais sur des sites habituels.
Une autre idée ?

Si vous avez une carte wifi dans ce pc, ou une clé wifi USB, connectez ce PC par wifi pour tester si la coupure intervient toujours ?

Autre piste, vérifiez les paramètres de l'antivirus, ou changez le (en prenant celui fourni avec Windows pendant quelques jours) ?

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
73 / 100
Petit élément supplémentaire :
Dans les paramètre de la box, je vois des alertes sur mes ports RJ45 qui parlent de "bagot créant des instabilités"

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
73 / 100
C'est ce que j'ai déjà fait, sans résultat.
Il y aurait éventuellement un reboot d'usine.

Quoiqu'il en soit, j'ai demandé un appel du SAV Bouygues. On verra selon les conclusions. Mais merci pour l'aide et les idées en tout cas !!