Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Déménagement en cours depuis le 6 aout, frais de résiliation avec CFM?

Bonjour,

Le 6 aout 2020, j'ai fait une demande de déménagement.
Ma demande de déménagement concerne le numéro ***********, ligne des précédents occupants qui a été désactivée il y a plus de 2 ans.

J'ai constaté le 17 aout que la demande a été affecté à une mauvaise ligne, située à la même adresse : mon voisin a eu sa ligne écrasée par erreur….
S'en suit plusieurs échanges sur plusieurs jours et plusieurs heures d'attente de ma part afin de régler le souci…. Après plusieurs appels infructueux, j'ai procédé le 22 aout dernier à la résiliation de ma ligne BBOX car cela s'avérait trop compliqué pour vous de faire mon déménagement dans des conditions décentes et cette erreur retardait CONSIDERABLEMENT la mise en ligne de mon offre.

Quelques jours plus tard, le 24 aout 2020, je reçois un offre intéressante : fidèle cliente DEPUIS 18 ANS, j'annule ma résiliation et je procède donc à mon déménagement.

Le rendez-vous de mise en service m'est proposé le 16 septembre 2020, soit 3 semaines après mon appel du 24 aout et un mois et 10 jours après ma demande initiale du 6 aout : de tels délais sont bien évidemment incompréhensibles !

Nous sommes en 2020, et il apparait évident qu'internet est nécessaire au quotidien. Un clé 4G m'a été proposé : le débit est ridicule et ne pallie pas du tout à ce délai ahurissant de mise en route!

La société Scopelec, missionnée pour le RDV technique, m'a contacté il y a 3 jours pour confirmer mon rendez-vous et le créneau horaire, m'indiquant bien que le technicien m'appellera avant son passage.
Le jour J, je n'ai pas été contacté par ses soins de l'après-midi. Je décide donc de rappeler Scopelec à 16h30 : on me maintient que le rendez-vous est bien prévu avant 17h.
A 17h30, aucun technicien ne s'était présenté à mon domicile.
Je rappelle Scopelec : on me dit que le rendez-vous n'a pas été honoré (j'avais remarqué!) et que la direction me rappellera le lendemain matin.
Je précise que pour avoir accès au boitier concernant ma ligne, il doit se présenter afin d'avoir accès aux éléments qui se situent dans les parties communes de l'immeuble.

Le lendemain, le 17 septembre, toujours sans nouvelles, je rappelle Scopelec : on me dit que le dossier est clos, que je dois me tourner vers mon opérateur.
Cela commence à ressembler à une mauvaise plaisanterie.

Je dois attendre plusieurs jours et rappeler plusieurs fois pour avoir le fin mot de l'histoire : le réseau téléphonique est saturé, je dois attendre une éventuelle disponibilité pour accéder à une ligne téléphonique et donc à l'ADSL. Sous 3 jours ou sous 3 ans, impossible de le savoir…..
Je ne peux donc pas accéder à mon offre à mon domicile, et je découvre EN PLUS que mon abonnement a été reconduit d'un an lors du passage du contrat Fibre au contrat ADSL, et ce à mon insu !!!!!

Je demande donc un résiliation de cette ligne Bbox ; Bouygues n'est pas en mesure de me proposer l'ADSL à cette adresse (incapacité de l’opérateur à assurer la prestation objet du contrat), je suis depuis plus de 30 jours sans service, et de plus, mon contrat est modifié passant de fibre à ADSL.
J'ai donc 3 bonnes raisons de force majeure.

Le 25 septembre, la résiliation est acceptée plusieurs jours plus tard MAIS AVEC DES FRAIS !!
Furieuse et exténuée par cette histoire, je rappelle une énième fois le service client. Après avoir expliqué une énième fois la situation, le reçois un mail correctif indiquant la résiliation pour CFM et l'absence de frais.

Le 30 septembre, je rappelle, on me confirme la résiliation pour CFM.

Le 4 octobre, je reçois un mail et un SMS m'indiquant que ma résiliation est effective. ENFIN.
Mais que ma dernière facture comportera :

• 59€ de frais de résiliation technique pour la fermeture de votre ligne, 
  • 252,89€ de frais contractuels pour la résiliation de votre abonnement avant la fin d’engagement de votre contrat le 19/08/2021 .
  • Je dois donc appeler une énième fois votre service client pour exiger une énième fois un minimum de professionnalisme et de sérieux quant au suivi de mon dossier.

Quelle perte de temps.
    Quelle perte d'énergie.
    Quelle manque de rigueur et de professionnalisme de votre part.
    Je suis usée!

Cerise sur le gâteau : cette Bbox m'a été facturée tout du long. Depuis aout, je paye !
    Il est SCANDALEUX d'oser me facturer quoi que ce soit alors que j'ai demandé le 6 aout un déménagement qui n'a pas encore abouti fin septembre. Je vous demande l'annulation pure et simple de ces factures et le remboursement des sommes perçues abusivement.

Comment faire pour que mon dossier soit tenu CORRECTEMENT et que le service clients me rappelle ENFIN?????

ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

Niveau
0
13 / 100
Aucune réponse