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Bbox

pourquoi une baisse de mon débit ?

Depuis 3 semaines mon débit a baissé, passant de 10 Mbps à 6 Mbps aujourd'hui après 3 appels au 1064 en 3 semaines et de très longues heures d'attente.
Je ne peux plus enregistrer une chaine et en regarder une autre et l'internet en même temps que la TV est lent.
On me dit que je ne peux pas avoir plus de 7 Mbps sur ma ligne et qu'avec ce débit impossible d'enregistrer et de regarder une autre chaine !
Depuis 12 ans, d'abord DartyBox puis Bouygues depuis le rachat j'avais accès à ce service et un débit suffisant pour cela !
Le 1064 est incompétent pour résoudre mon problème, je souhaite avoir une solution
Merci
I.J

ISABELLE
ISABELLE

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Réponses

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ISABELLE
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Bonjour,
Merci mais cette procédure je l'ai fait plusieurs fois, seule ou avec les conseillers du 1064. La réinitialisation ou le redémarrage de la Bbox ou du décodeur TV ne change rien.
Il n'y a qu'à parcourir les questions, beaucoup de clients Bouygues se plaignent depuis quelques semaines de baisse de débit.
Bouygues devrait cesser de prendre ses clients pour des imbéciles et s'attacher à honorer ses prestations.
Nous payons nos factures, vous nous devez un service de qualité.

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ISABELLE
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Merci, mais si vous lisez attentivement mes messages, j'ai déjà eu à faire par 3 fois au 1064. On me dit que tout est normal et que tout va bien alors que je me tue à leur expliquer que je n'ai plus accès à l'ensemble de mes services et cela suite à une baisse soudaine de débit qui était plutôt constant depuis 12 ans !
J'ai parcouru les messages du forum et non, la réponse ne s'y trouve pas. D'autres abonnés Bouygues ont le même problème de baisse de débit de leur ligne, et les réponses sont toujours les mêmes: "votre débit est normal, vous avez ce qu'il faut..."
Ce ne sont pas des réponses ni des solutions.
Il me reste 2 choix:

  • Saisir le service clients et par la même une association de défense des consommateurs, voir ma protection juridique.
  • Faire jouer la concurrence et mettre fin à une fidélité de 12 ans qui n'est manifestement pas considérée ni remerciée
  • Je trouve dommage que le manque de professionnalisme et de sérieux chez Bouygues Télécom nous pousse à en arriver là !

NATHALIE
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Bonjour !
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès.
N'hésitez pas à nous contacter pour faire le point , nous sommes disponible du lundi au samedi de 8h a 20h.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux.
Nathalie, Bouygues Telecom
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ISABELLE
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Bonjour,
Vous avez effectivement essayer de me joindre mais durant mes heures de travail, donc impossible de vous répondre pour moi...
Dans votre message, vous reconnaissez un problème de débit instable et vous me renvoyez vers le service technique au 1064 qui selon vous est le seul capable de résoudre mon problème.
Le dernier conseiller technique que j'ai eu au 1064 il y a 2 jours a fini par me dire que de leur côté tout était normal, que techniquement il n'y avait plus rien à faire et qu'il fallait que j'appelle la Service Commercial ?!?!?
Est-ce une blague ou il y a t'il quelqu'un de vraiment compétent pour m'apporter une réponse ?
Cordialement

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Isabelle,

Nous ne gérons malheureusement pas la partie technique via ce canal, c'est pourquoi nous vous invitons à les appeler directement.

Je comprends que les réponses apportées lors de vos derniers appels à ce services ne sont pas conformes à vos attentes cependant seul ce service est capable de gérer ce genre de réclamation.

Je vous remercie de votre compréhension.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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