Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment accéder à distance à la BBox?

Bonjour,

Je souhaiterais pourvoir accéder à l'interface de configuration de ma BBox HORS réseau Wifi.
(exemple : avec ma 4G)

Avant tout chose, j'ai essayé plusieurs solutions mais rien y faire. En parcourant le forum, je me rend compte que je suis loin d'être tout seul dans ce cas.

Dans un premier temps, j'ai réinitialisé ma Bbox puis fait un redémarrage.
En Wifi, je me suis connecté à l'interface de configuration de ma Bbox (https://mabbox.bytel.fr/remote.html).
J'ai défini un mot de passe fort puis activé l'option "accès à distance". Le port 443 (https) est bien ouvert.

La connexion fonctionne en local (en wifi) en utilisant les urls :
https://mon_adresseIP_public
https://mon_adresseIP_public

Par contre elles ne fonctionnent pas quand je suis sur un autre réseau (4G portable).

Je précise que j'ai déjà appelé à plusieurs reprise le service 1064.
Les réponses que j'ai eu varies :

  • "Nous sommes bien au courant du problème, il s'agit d'un bug. Nous allons le corriger dans la semaine"....
  • (ça fait plus de 6 mois.)

    • "Ce n'est pas possible d'accéder à l'interface de connexion hors Wifi"...
    • (Si, il y a une option exprès pour ça. De plus j'ai des connaissances pour qui ça fonctionne donc...)

      Le but n'étant pas de pouvoir configurer ma BBox à distance. Je souhaite pouvoir faire de l'IP fowarding "redirection de port". Mes redirections fonctionnent bien en local (wifi) mais pas hors réseau.

      Le problème vient bien que ma box n'est pas accessible depuis l'extérieur (hors wifi).

      Merci Bouygues de me répondre. Il s'agit quand même là d'une fonction basique de routeur que les autres FAI (orange, SFR, Free) sont capables.

      Cordialement,

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
le "port forwarding" (et non l'ip...) et la connexion à distance sont 2 choses différentes.
Vous pouvez très bien mettre en place le 1) depuis chez vous, et si votre box ne peut être jointe à distance pour une raison ou une autre, ce n'est pas pour autant que le 1) ne fonctionnera pas.

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Kevin,

J'entends votre demande, toutefois les conseillers qui vous répondent sur le Forum n'ont pas de compétence technique Bbox, je suis navrée mais je ne peux que vous renvoyer vers nos équipes techniques de nouveau.

La FAQ précise que la première connexion se fait en ethernet mais ensuite la connexion wifi est possible mais rien n'est précisé sur une connexion hors ligne.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Cordialement,

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................